Mongolie : circuit en juin

Forum Mongolie

Bonjour. Nous sommes 6 amis , moyenne d âge 60 ans et voudrions découvrir la Mongolie une quinzaine de jours
Que nous conseillez vous ?? Une agence de voyage ? Un guide avec chauffeur??
Quelle région privilégier? Couchage chez nomades ou yourtes touristiques ?

Merci d avance
Maryse
Merci d avance

Bonjour,
Je suis interprète franco-mongole. Je travaille dans le domaine du tourisme depuis 2014. Après avoir fait mes études en France, j’organise des voyages sur mesure en Mongolie. J’ai travaillé également dans les agences locales et mongoles de tourisme. Je connais plusieurs chauffeurs mongols avec lesquels je collabore aussi.
Si vous souhaitez plus de conseils pour votre séjour ou trouver votre itinéraire adapté, écrivez à cette mail adresse: choidulam.jackie@gmail.com
Cordialement,

bonjour, je répond fort tard car nous étions en Algérie au tassili, venons de rentrer
donc le choix est vite fiat: un chauffeur indépendant car cela va être bien moins cher, une agence aussi bonne quelle soit va vous mettre un cuisinier, un interprète… bref tout cela fait augmenter les prix malheureusement. nous avons déjà fait 7 voyages en Mongolie avec un chauffeur indépendant que je peux vous recommander et que vous pourrez comparer avec toutes les propositions qui vont vous être faites: mejet69@yahoo.com en anglais
le problème de la langue est inexistant ou faux problèmes car avec observation, gestes, dessins et telephone on arrive fort bien à se comprendre et cela fait baiser immédiatement les barrières

évidemment aller chez els nomades le plus possible car c’est là que vous vivrez le quotidien de cette population et pourrez y parcipiter, l’observer. certains nomades ont des yourtes pour touristes, cela est bien aussi car on n’est pas coupé de leur vie, on participe, juste pour dormir on a une yourte à soi, c’est mieux chez els nomades que dans les camps touristiques qui sont impersonnel et souvent cher.

quelle région? combien y restez vous? cela pourra vous donner une idee de ce que vous pourrez faire! perso je privilégie le Gobi et l’atlai, c’est moins battus surtout l’atla!i mais si vous avez un coup de coeur pour un point particulier faites en votre centre et construisez autour votre périple. ou que vous allez en mongolie, quoi que vous visitiez les paysages sont époustouflants partout, vous ne perdrez jamais rien de rien! :grinning:

plus? me contacter et voir mes pages www.terramongolia.com

notre contact chauffeur peut tout pour vous selon vos désirs, ne pas hésiter à le contacter et voir avec lui si cela matche , tout est à la carte. il peut aussi vous loger

le prix est 130/140euro jour pour location jeep inclus chauffeur et essence et c’est à diviser entre votre groupe certes
pour manger compter environ 7 euro par repas dans restaurants locals simple
pour dormir entre 7/10 euro/p chez les nomades
vous pouvez calculer votre budget!

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage