Besoin de Conseils pour explorer la Mongolie (projet documentaire)

Forum Mongolie

Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois un voyage en Mongolie pour septembre, probablement en solo et pour une durée de deux à trois semaines. Mon désir est de m’immerger dans le mode de vie nomade et d’explorer les steppes pour mieux comprendre cette culture.J’ai comme projet de réaliser un “repérage” et de capturer des images pour un futur documentaire. Je suis particulièrement intéressée par la culture mongole et ses traditions, à travers les nomades et le chamanisme.

Je réfléchis encore aux meilleurs moyens de me déplacer dans les steppes, hésitant entre louer un véhicule pour une totale autonomie ou opter pour un guide.

Opérant avec un budget restreint, je suis à la recherche de conseils pratiques, de contacts sur place, ou simplement de retours d’expérience qui pourraient m’aider à planifier mon séjour. Toute aide serait grandement appréciée.

Je me demande également si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de séjourner dans une famille nomade et comment vous avez organisé cette expérience. Y a-t-il des recommandations particulières pour établir un premier contact ? Des conseils sur les aspects culturels ou des choses à éviter seraient aussi très utiles.

Enfin, si vous avez des suggestions sur des équipements indispensables à emporter pour ce type de voyage, je suis preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage