Monnaie acceptée à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour à tous,
Je cherche sans succès une réponse à ma question, car je vais rester une journée en escale à Dubai. J’ai prévu de sortir de l’aéroport pour me rendre à Burj Kalifah en métro. J’ai tous les renseignements nécessaires a propos du métro, sauf, avec quelle devise payer les trajets. Des €?, Des $?, Des dirhams? En pieces? En billets? Carte de banque? si quelqu’un a utilisé le métro à Dubai, merci de m’éclairer.

Bonjour,

Vous pourrez payer uniquement en dirham.
Changer à l’aéroport est le moins avantageux car les commissions sont importantes mais compte tenu du peu de temps dont vous semblez disposer vous naurez pas trop le choix.
Vous pourriez peut etre changer uniquement le necessaire pour payer votre ticket de metro et changer le reste dans le mail. Vous pouvez également payer directement par carte si la votre le permet ou faire des retraits mais attention aux frais bancaires qui pourraient être facturés par votre banque.

Concernant la visite de burj khalifa, il est impératif de réserver votre billet avant votre arrivée à Dubaï. Il y a en général deux a trois jours d’ttente selon les périodes.

Je reste dispo pour d’autres info.

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je changerai donc 20 € a l’aéroport, juste pour payer mon trajet en métro, et de quoi boire.

Sujets suggérés

Services voyage