Bonjour
Nous partons une semaine vers le 20 octobre et nous aimerions rester 2/3 nuits ds des endroits différents afin de pouvoir rayonner.
Quelles villes me conseillez vous ?
Est cd qu il fera froid vers Kotor ?
Merci
Bonjour Sandra,
Je suis parti récemment au Monténégro, 1 semaine également
Voici quelques étapes que je vous recommande :
- Budva et la côte adriatique (avec notamment Sveti Stefan et la vieille ville de Bar). Vous pouvez également rayonner jusqu’au lac de Skadar, qui fait parti d’un parc naturel national splendide
- les bouches de Kotor et le pac naturel du Lovcen (idem, vous pouvez rester 3 jours à Kotor et rayonner ensuite)
- le parc national du Durmitor dans le nord du pays, avec ses superbes montagnes et le canyon de la rivière Tara
Podgorica, la capitale - même si elle abrite quelques monuments - présente moins d’intérêts que les autres coins ci-dessus selon moi.
Si vous souhaitez plus de détails sur l’itinéraire que j’avais emprunté, voici mon carnet de voyage
A Kotor le climat est méditerranéen, fin octobre les moyennes de saison sont autour des 15°C
Bonjour. J’envisage de partir au Monténégro début juin voir fin mai pour une semaine. Je passerai par Dubrovnik. Si vous deviez me conseiller un point central au Monténégro pour séjourner. Quel serait-il? Je compte me déplacer en bus en majorité. Merci. Isa
Bonjour,
Ce n’est pas chose aisée de trouver un point central pour rayonner dans tous le pays, car le Monténégro est quand même assez étendu ! Je ne recommande pas la capitale Podgorica car 1) il n’y a pas beaucoup de sites à visiter, 2) elle est assez éloignée des principaux points d’intérêts comme les bouches de Kotor, la cote adriatique, les montagnes… ça vous ferez de long trajets en bus.
À mon avis le meilleur choix, même si c’est ce n’est pas central, serait Kotor. Vous avez les bouches à proximité, le beau village de Perast, le parc naturel du Lovcen, Tivat, Budva à 1h et quelques…
Merci pour votre réponse! Nous logerons à Budva! Le prix du logement était sans concurrence! Comme nous serons hors saison, nous devrions éviter les cordes de touristes. Nous prendrons des bus pour les visites et une voiture à la journée pour les montagnes! Je cherche aussi des pistes de rando.