nous partons en grande famille (sans enfants) au senegal cet été pendant un mois. Nous avons trouver un logement en bord de mer mais les lits n’ont pas de moustiquaire. Pensez-vous que ce soit risqué? J’ai pu lire qu’en bord de mer les moustiques sont moins présent. Avec des serpentins anti-moustiques cela pourrait-il faire l’affaire? Je pensais aussi ramener des systèmes anti-moustiques à brancher (diffuseurs antimoustiques). Merci pour vos commentaires!
kandan2
Bonjour,
Je vis au Sénégal et je vous conseille d’acheter des moustiquaires (on en trouve ici dans les pharmacies à moins de 10 euros) surtout en été où les moustiques sont bien présents.
Les serpentins sont peu ou pas très efficaces, comme les prises. Si les chambres sont équipées de clim par contre les moustiques n’aiment pas.
Ceci dit la moustiquaire c’est le mieux, surtout si comme moi vous n’aimez pas le doux bruit du moustique près de votre oreille “bzzzzzzzzzzzzzz”
Bon séjour au Sénégal
Anonyme3
Bonjour,
nous passons l’hivernage au Sénégal.
Pour les moustiques :
si moustiquaire aux fenetres, fermer les fenetres deux heures avant le coucher et bomber la piece avec insecticide, ouvrir les fenetres en laissant les moustiquaires au moment du coucher.
Si pas de moustiquaires il faut absolument une moustiquaire au dessus du lit, sauf si il y a une clim, vous laissez les fenetres fermées.
Tous les insecticides de prises ne servent à rien.
Pour les moustiques le plus éfficace est la lotion insecte écran.
Philippe
Anonyme4
merci pour vos réponses rapides!
en ce qui concerne les moustiquaires à acheter en pharmacie, au senegal, certains du groupe vont devoir dormir sur des matelas a meme le sol, est-il possible de trouver des moustiquaires en dome, sans attache au plafond un peu comme une sorte de tente moustiquaire pour un matelas gonflable?
Anonyme5
Bonjour,bon courage sous une moustiquaire sans clim à même le sol avec 90 % d’humidité, une température ressentie nuit comme jour de 42 degrés.
Si vous avez une clim dans la pièce, il faut bomber avant et tout laisser fermer pendant qu’elle fonctionne.
Pour la moustiquaire tendez des fils entre les porte et fenêtres et accroches les moustiquaires dessus.
Si pas de clim ventilo obligatoire !