Mutation à Villeurbanne

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Mon mari sera muté dans 6 mois a villeurbanne. Mes filles rentreront au lycee et college a la rentree 2023. Nous recherchons une petite ville sympa pour habiter avec des ados.
Nous revenons d un sejour de 5 jours pres de lyon en reperage. On nous avait conseillé Neuville et je dois avouer que je n ai pas trouve la ville tres jolie, dc un peu decue. Trevoux, bcp plus jolie mais un peu éloignée de lyon. Et ecully/dardilly assez chères. Beynost/miribel, on a pas aimé du tout.
Nous venons de la banlieue parisienne (92) ou deja les prix sont eleves mais là ca a ete un peu la douche froide lors des visites en agence.
Auriez vous tout de meme un coin a me conseiller pas trop isolé, avec des commercants et un acces a lyon pas trop difficile et de bons etablissements scolaires ? La ville ideale quoi :smile:, merci

L’idéal n’existe pas, il faut prospecter en toutes saisons pour se faire une idée. Allez aussi sur les sites des avis sur les villes et les villages du coin.

Oui bien sûr l’idéal n’existe pas. et les critères des uns ne sont pas ceux des autres. J’ai regardé le site ville idéale par exemple. J’avais repéré Neuville sur Saone très bien notée et en y allant, j’étais pas emballée plus que ça. Avec des ados je cherche une ville avec des commerces et si le lycée et collège sont bien, encore mieux. Est-ce que quelqu’un peu me renseigner côté Craponne par exemple ?

Bonjour,

Par de retour sur Craponne, mais il faut savoir que l’ouest lyonnais (Tassin, Ecully, Charbonnières, etc…) est historiquement le secteur les plus cher de Lyon au niveau immobilier.

Ensuite, les bouchons lyonnais ne sont pas que des bons petits restaurants et si votre mari est muté sur Villeurbanne, je vous conseille de prendre en compte les trajets domicile/travail. Lyon n’est pas comme Paris mais les entrées dans l’agglomération sont assez peu nombreuses et vite sources d’embouteillages.

Vous pourriez peut-être jeter un oeil sur les communes de l’Est lyonnais (Décines, Meyzieu, Chassieu, Genas) qui sont sans doute moins cotées que leurs soeurs de l’Ouest mais qui éviteront à votre mari de traverser tout Lyon pour aller travailler. Par exemple, le tramway T3 rejoint Meyzieu à Part Dieu en 30 minutes environ.

Bonne recherche

Jean-Michel

Sujets suggérés

Services voyage