Natchez ou Natchitoches ? Ou les deux ? Ou aucun ?

Forum Louisiane

Bonjour !

En pleine réflexion sur un itinéraire en voiture pour deux semaines en Louisiane, nous souhaitons passer du temps à la Nouvelle Orléans, sur la route des plantations, dans le pays Cajun et nous hésitons à monter dans les villes du nord… A Natchez ? Ou à Natchitoches ? Ou peut être les deux ? Ou aucune, mieux de se concentrer sur le reste pendant les deux semaines ?

Sachant que nous y serons sur la fin octobre.

Merci pour vos conseils !

En 15 jours il est tout à fait possible de monter jusqu’à Natchez. C’est aussi l’occasion de visiter des plantations moins touristiques mais de beaucoup plus d’intérêt que celles qui sont proches de la Nouvelle Orleans. Et puis st Francisville etc…
Natchitoches merite vraiment une visite mais impose un détour.

Merci pour cette réponse ! En effet Natchidoches est assez excentré… c’est pourquoi je me pose la question, car voiture oui, deux semaines oui, mais le but n’est pas de passer les vacances sur la route :wink:

Et Alexandria, à tout hasard, vaut le coup ?

Merci encore !

Alexandria… pas vraiment la région la plus attirante à mon goût. Jeter un oeil au détour que représenterait la visite du musée de la prison d’Angola si souvent référencée dans les romans qui se passent en Louisiane. Rien que ka route d’accès dans une nature protégée mérite ce détour.

Ah, bien ! Je vais plutôt jeter un coup d’oeil à ça alors.

Merci bien !!

Tous les dimanches du mois mois d’octobre se déroulent les rofeos f’Angola. Je n’ai amais eu l’occasion de m’y rendre mais je le projette. … moment exceptionnel je pende

Effectivement, je regardais cet événement, ça a l’air unique ! Si vous y allez ce prochain mois d’octobre, faites nous partager votre expérience :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage