Navette aeroport Tegel

Forum Berlin

Bonjour à tous, nous allons faire le 1er de l’an à berlin et nous arrivons sur l’aeroport de tegel. Nous aimerions savoir si des gens parmis vous sont arrivés sur cet aeroport et comment ils ont fait pour regagner le centre. De plus on a vu qu’il existe un bus de l’aeroport qui nous amene a la station de metro schumacher mais savez vous le prix?
En attente de vos reponses merci pour votre aide

Je ne sais pas si ta question est encore actuelle… (j’ai pas regardé la date !!)
je reviens de Berlin
la navette est faite par le bus de ville … et un aller simple de l’aéroport jusqu’au centre ville… coûte 2.10 € !!
Pour ma part, à l’aéroport j’ai tout de suite acheter un billet spécial “touriste” pour 72 h sur tout le réseau en illimité pour 20.50 € !!

Bon séjour … laville est superbe

Bonjour,

Je prépare mon voyage à Berlin et j’aimerai plus de renseignments sur la navette reliant Tegel à Berlin, Pourriez vous m’indiquer un site où je pouisse rechercher des infos ? (différents arrêts etc…)

Merci d’avance

Nathalie

Bonjour Nathalie,
Il y a un mois nous etions a Berlin une ville magnifique. Donc de l’aeroport de Tegel il faut prendre le Bus n° 128 jusqu’a l’arret Kurt - Schumacher cela coute 1E30 puis de la vous etes juste à la station de métro qui vous amenera au centre ville .
Voila si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas
A bientot
Ludivine et jean-baptiste

Bonjour Nathalie,

Comme dit, nous étions début octobre à Berlin. En arrivant à l’aéroport Tegel, tu as des navettes “express” qui relie la gare centrale (hauptbahnhof) ou “zoologischer Garten” pour 2.10 € le trajet qui dure environ 20 minutes. (il ne s’arrête que 1 fois entre !) Et de là-bas, tu es vraiment au centre de toutes les stations métro.
Si tu veux le site du réseau des bus

Pour notre part, nous avions pris la carte illimité sur 72 heures qui nous a permis de prendre métro et bus illimité dans toutes les zones. Elle vaut le coup… d’autant plus que tu reçois un carnet avec des bons de réductions sur l’entrée de certains musées !

Merci pour toutes ces infos !

Nathalie

Bonjour ,

Je me rends à Berlin en fin de semaine prochaine , Mon hotel se trouve sur Rosenthaler Str .(Amano )
Le plus simple pour moi c est aussi de prendre le 128 ?
un bus direct peut etre ?
Ou alors je viens de voir qu il y a une station a coté Weinmeisterst.
Merci a vous
Dav

Merci beaucoup je pars demain .
A mon arrivée je vais voir pour trouver ce bus .
Si il depose direct au centre c’est le top !

Bonjour à tous, je vois que le post remonte à presque un an mais bon je tente ma chance. J’arrive à Berlin Tegel le 28 décembre avec un bébé de deux mois. J’aimerais savoir si c’est pratique de prendre le bus 128 et si c’est direct la gare centrale. Sinon si quelqu’un connait les tarifs taxis, merci de me renseigner.

Bonjour,
Je ne sais pas quel n° de bus exactement,mais il existe un bus “express” qui va de l’aéroport directement au “zoologischer Garten” qui est le départ de tous les autres bus et stations de métro et qui est donc directement au centre de Berlin. Le trajet coute 2.10 € (le tarif est actuel puisque nous y étions pour les 20 ans de la chute du mur en novembre dernier.) Et ce bus “express”, ne s’arrête que 2 x entre l’aéroport et le centre. Il est très rapide et je pense qu’avec un bébé de 2 mois c’est l’idéal.

Merci pour vos consels. Une autre personne m’a conseillé la même chose.
Bonne soirée

Bonjour, j’aimerai savoir si vous pouvez me renseigner,

J’arrive à l’aéroport de Berlin à 22H (on va dire le temps de récupérer ma valise que je sors de l’aéroport à 23H) y’a t-il encore des bus pour rejoindre le centre à cette heure ci ?

Merci,

Bonjour,

Je vous conseille de consulter ce site, il vous donnera tous les horaires des bus et notamment le 109 qui part de tegel airport et qui dessert toutes les grandes artères de Berlin et de mémoire la nuit également :

http://www.bvg.de/index.php/de/index.html

Bon samedi

Nathalie

Merci pour votre réponse,

J’ai trouvé le bon renseignement !

Bon samedi également !!

Bonjour, j’aimerais à mon tour quelques renseignements si possible. Avec un ami, nous avons choisit Berlin comme destination, lui connait un peu mais moi pas du tout.

D’après quelques renseignement récoltés sur le net, j’ai pu, déjà tomber sur ce forum mais également d’autres infos.

Comme par exemple, prendre à notre arrivée une carte de transport illimitée à 36€ pour 5 jours.

Ce qui nous permettrait de balader partout en évitant de devoir payer le taxi. Une autre alternative est le vélo mais le risque de se perdre est assez grand.
J’aimerais donc savoir comment se passe les transports en commun, si l’hospitalité des gens est bien meilleur qu’à Marseille? Je suis presque certain que oui.

L’avantage est que j’ai déjà une expérience de Zurich où je me débrouillais assez bien avec les transports, tout est très bien expliqué, jamais de retard, les gens chaleureux…

Berlin pourrait peut-être y ressembler un peu, enfin je l’espère.

Je suis bien évidement preneur de tout renseignements :slight_smile:

L’adresse de l’hôtel est :

Greifswalder Straße 225
10405 Berlin

Bonjour,
alors voila avec mon copain nous partons pour Pékin en septembre et nous faisons une escale à Berlin pour une journée. J’ai lu toute vos réponse concernant le bus puis le métro à prendre entre l’aéroport et le centre ville mais est il possible de le faire en 9heures?
(Nous arrivons à 10h25 à Berlin et nous repartons à 19h30)

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Pour rallier Tegel au Centre de Berlin (Alexanderplatz, Brandenburger Tor…) il faut compter au moins 45 minutes. C’est donc possible d’aller faire un tour à l’extérieur de l’aéroport mais soyez quand même prudent car pour reprendre votre vol vous devrez arriver 2h à l’avance à l’aéroport.

Pour une visite express de la ville ,je vous conseille de prendre le bus TXL de Tegel jusqu’à Alexanderplatz. A Alexanderplatz prenez le bus 100 qui passe par de nombreux points intéressants de la ville.

Si ce n’est que pour 9h je laisserais tomber. Le temps de prendre le bus, d’arriver, c’est presque l’heure de manger.
L’après midi serait consacré à une visite avec l’angoisse de se perdre et devoir retourner à l’aéroport, de plus bien à l’avance…
Je ne vois pas, non. En plus ce serait dommage de devoir faire une visite expresse car Berlin possède une mine de musées intéressants.
A voir…

Merci! Nous abondon donc l’idée de faire une longue escale à Berlin. Ce sera pour une prochaine fois!

Après ce n’est que mon avis. Personnellement, si je devais retourner à Berlin ce serait pour 4 jours minimum :slight_smile:

Bonjour Nathalie,
nous partons en amoureux à berlin dans 15 jours, en particulier pour aller au zoo, mais as tu d’autres activités et lieux à nous suggerer(à voir absolument)?

POUR LE TRANSPORT JE PENSE QUE COMME L4ON RESTE 3 JOURS ET DEMI SUR PLACE LE MIEUX C4EST PEUT ETRE DES TICKETS JOURs

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage