Navettes aux Mont Saint Michel

Forum Normandie

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens d’arriver dans la Manche et j’aurai aimé avoir quelques informations concernant l’aménagement du Mont Saint Michel depuis les travaux.

Quelle est la distance à parcourir entre le parking et les navettes ?

Les navettes sont-elles fréquentes ?

Merci d’avance et joyeuses fêtes !

Nous connaissions le Mont Saint-Michel d’avant les travaux et y sommes retournés au mois de septembre. Heureusement, ce jour là, il faisait beau car, actuellement, il faut faire un bon kilomètre à pied pour accéder aux navettes. De plus elles vous arrêtent à environ 800 mètres du pied du Mont Saint-Michel. Cela fait donc énormément de marche à pied pour les personnes qui ont des difficultés.En fait les parkings se trouvent, l’un sur la route de Pontorson et l’autre sur la route de Courtils. Les touristes sont ainsi obligés de passer devant les différents commerces, restaurants et hôtels.
En fait, même si l’on n’envisage pas de prendre les navettes, on est obligé d’utiliser le parking or, il est très cher. Pour ma part, je pense que c’est une façon détournée de faire payer l’accès au Mont. C’est le même cas de figure que pour l’accès au Pont du Gard.
Nous avons donc été assez déçus par tous ces nouveaux aménagements. On n’y voit plus les moutons de pré salé qui donnaient un certain cachet au site. Par contre, le barrage a été bien pensé. On peut s’y reposer tout en admirant le rocher qui est assez proche à vol d’oiseau.

Sujets suggérés

Services voyage