Bonjour, je souhaite faire un voyage aux etats unis en septembre 2010:
arrivée à New York et descendre à Miami en voiture (environ 4 conducteurs). Nous avons prévu de 15 à 20 jours: est-ce suffisant?
Avez vous des info sur la locations de voiture: est-ce mieux de louer avant de partir ou peut-on louer sur place? le drop off est-il important(la voiture serait louer de new york et rendu a miami)?
Avez vous déjà fais cette expérience et si oui quel était votre itinéraire?
Merci pour votre aide!!!
Anonyme2
Hello,
J’ai fait ce trajet sur 3 semaines en faisant un " petit crochet"…par Memphis, donc tu as largement le temps.
Pour le drop off, je ne peux pas te renseigner, j’ai rendu mon véhicule ou je l’avais pris, mais fait une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé.
Bye.
Anonyme3
Salut titinini !
La distance entre NYC et Miami est d’environ 2000 km en routes directes (mais vous vous aller faire des arrets, visites et autres detrours ?!!) ce qui vous fait grosso modo plus de 100km par jour sur 20 jours ou 140km par jour sur 15j !
Si tu passes quelques jours à NYC et Miami rajoute des km et n’oublie pas qu’aux USA les km se font moins bien qu’en France…
Je te retrourne la question : penses tu que cela soit realisable ? car tu connais mieux que moi tes arrets et ton circuit !
Il y a un forum entirement consacré à la floride !
Anonyme4
" les kms se font moins bien qu’en France" :
Pas d’accord avec toi Lolaurene, c’est vrai que l’on roule moins vite que sur nos autoroutes mais c’est beaucoup plus fluide entre les grandes agglomérations, et la boite auto et le régulateur de vitesse étant légion, la fatigue se fait beaucoup moins sentir qu’avec une boite manuel.
Mais titinini va nous en dire plus sur ses intentions !
Anonyme5
Quand je dis que les km se font moins bien qu’en France je parle bien sur de la vitesse ! les vrais “traffic jam” à la parisienne je ne connais pas ! quand je prends les autoroutes du sud de la France je suis plus rapide que sur celles des USA et j’utilise egalement mon regulateur !
Anonyme6
Traffic jam ? tu parles sans doute plutôt de rushhour…
Tu n’as pas compris ce que j’ai voulu t’expliquer:
Aux Etats-Unis, entre les grandes villes,les distances sont énormes et le traffic est souvent très fluide car il n’y a pas de petite ville intermédiaire qui ralentisse ce traffic avec des entrées et des sorties d’autoroute, comme sur les autoroutes du sud de la France par exemple…
Tant qu’au régulateur de vitesse,il est de plus en plus utilisé chez nous, mais souvent par des gens qui l’utilise mal.
titinini7
Oui, nous voulons faire des arrêts!! C’est réalisable puisque d’autres l’ont déjà fait.
Départ de France pour New York
Ensuite jusqu’à Philadelphie en bus ,après nous rejoignons Washington en train nous récupèrerons une voiture de location pour aller en Floride( Jacksonville, Orlando, Miami…)
Nous repartirons de Miami pour la France.
Anonyme8
OK, mais à par ça, c’est quoi les questions ?
black_leopan9
Bonjour,
J’ai le même type de voyage en août: 3 semaines dont pause NYC et pause Floride.
Je reste 1 semaine à NYC, ensuite Philie, Lancaster (pays Amish), Washington DC et ensuite ???
J’hésite entre un vol pour la Floride (90 €) ou un location de voiture sachant que nous sommes 4 et que les frais d’abandon sont assez élevés si pas dans le même Etat.
Je pensais faire un crochet par Memphis & Nashville mais je ne veux pas passer trop de temps en voiture.
Entre Washigton DC et la Floride, c’est un peu la “zone”…
Anonyme10
Black Leopan…black leopan… hum, ce pseudo me dit quelque chose, ne nous serions pas déjà rencontrés dans les méandres du routard ?
Ah,mais si;la meuse puissance 10 ! et maintenant la zone entre WDC and the Florida ! tu cherches vraiment un bâton pour te faire battre ! LOL .
Prend donc ton vol à 90 euros pour la Floride puisque tu ne veux pas passer trop de temps en voiture, et la prochaine fois tu prends un vol direct pour Graceland !
l’avion se pose directe sur Elvis Presley Boulevard, et tu pourras également admirer le Lisa Marie, son avion privé de 100 places qui fait parti de la visite.
@+ Black and White…
black_leopan11
because le coût de la loc de voiture départ NYC avec restitution à Miami, c’est 500 € de plus en frais d’abandon.
Voyage modifié: ce sera certainement NYC, puis Philie et WDC en car ou en train et hop, l’avion jusqu’à la Floride et ensuite seulement location de voiture.
T’avais vu juste Elvis ;o))
Anonyme12
Bonjour ,
Je souhaite faire un voyage sans visite de miami a new york? Pouvez vous me dire combien de jours que cela me prendra merci
Tetecal
Anonyme13
BONJOUR, je souhaiterai faire ce voyage egalement , pourrais tu me parler un peu de ce voyage: quelle ville est a faire? les points positifs? negatifs? est ce possible de louer une voiture a washington et la laisser ensuite a Miami? je pense partir entre un mois et un mois et demi : me faire une semaine a new york entre temps motel pour finir sur une ou deux semaines a miami . d’un point de vue financier, sans les vols de combien a tu eu besoin?
Merci d avance pour ta reponse
tonton_cristobal14
Voyage très facile.
A NYC plein centre Manhattan. gare : Penn Station.Train : Metroliner toutes les demi-heure
pour Washington DC. Cie AMTRACK
Arrivée à Washington DC à Central Station, plein centre, non loin du Congrés.
En voiture prendre l’Interstate 95 Sud (gratuite) c’est tout droit pour la Floride sans tourner le volant.Autoroute très fréquentée, bien équipée en motels, restaurants,etc à tous les prix
qui sont bien signalés.
Pour le train, il est préférable de prendre ses billets la veille en cas de départ matinal
beaucoup de monde le matin et le soir entre NYC et Washington DC.Les Metroliner font toutes les stations principales (voir site d’Amtrack)