New York : séjour 3 semaines USA côte est

Forum New York

Bonjour

Ma femme et notre petit qui aura 2 ans planifions de faire la côte est sur 3 semaines début août.

On a du mal à faire notre circuit (mélange de villes, villages , nature).

On devrait commencer 4j à NY (Club quarters Hotel) : je me demande si le choix du lieu est judicieux mais il était abordable et chambre assez grande pour 3.

Long island 2j

Providance 1j

Cap cod 2j

Boston 3j

Portland 2j

Acadia parc 3j

Il nous reste donc des jours à placer :slight_smile:

On veut éviter des trajets trop long avec le petit. On mélange hôtel et Airbnb.

On repartira de NY.

Si vous avez des conseils.
J’ai un bébé qui pleure, je viendrai développer ASAP! Merciii

4 jours à NYC, ça fait juste, y a tellements de quartiers intéressants à visiter, avec chacun sa saveur, son style, et les distances font que tu marches pas mal. En plus, en août, il peut faire chaud, tu te traînes davantage.
Autrement, il vous faut visiter Philadelphie, voyons, berceau de l’indépendance des États-Unis d’Amérique. Visitable en A/R dans la journée depuis NYC en autocar si vous êtes limités dans le temps. En tout cas, à ne pas manquer, l’un des quelques endroits aux USA où tu sens l’Histoire derrière (avec Boston et La Nouvelle-Orléans), et pas le superficiel capitaliste de NYC ou d’autres villes encore moins savoureuses telle Atlanta.

Bonjour,

J’ai trouvé deux club Quarters hôtel à New York.
Ce qui est dommage c’est que vous n’avez pas une station de métro très proche.
Vu la courte durée de votre séjour à Manhattan, il faut optimiser vos déplacements.
Le choix de votre hôtel dépendra du lieu de vos envies et de comment y accéder .

Il y a quand même quelques lieux intéressants pas trop éloignés des deux hôtels comme le Rockfeller center, grand central, la public Librairy, Bryant Park et times square.
Il vous faudra quand même un peu marché, donc à voir avec votre fils.

Attention au chaud/froid entre l’extérieur et des bâtiments l’intérieur.

Merci Azwaw de nous apprendre que NYC est une ville qui ne présente pas un pan de l’histoire des Etats-Unis et qu’elle n’est qu’un miroir du capitalisme.
Je ferai plus attention la prochaine fois parce que la ville que j’ai appris à découvrir me semble plus chargée d’histoire que n’importe quelle autre du territoire.

Cela fait d’autant plus juste que la chaleur moite et insupportable du mois d’août avec un enfant de deux ans va rendre le séjour particulièrement pénible.

Bonjour Cachounette,
Vous cherchez des conseils, le seul qui me vient à l’esprit serait d’épargner ce trip à votre petit… je m’imagine les longs vols, le décalage horaire de 6h, les transferts, les installations et replis fréquents d’une chambre à l’autre, les visites, la chaleur moite, les chauds et froids avec la clim à fond dans les lieux clos, et redécalage horaire au retour…
L’ensemble paraît déjà assez sportif pour des adultes, mais pour un enfant en très bas âge et pour les parents qui vont devoir faire avec, en tout cas j’aurais vraiment du mal à imaginer cela pour un tout-petit et moi.
Ce n’est peut-être pas le conseil que vous attendiez…
J’ai déjà voyagé avec des tout-petits, mais jamais en décalage horaire ni en road trip, en revanche à chaque fois les voyages pour nous y rendre (train ou voiture) ont été une plaie, ainsi que la perte des repères au début des séjours dans le logement de vacances, et les virus qui s’installent alors qu’on est loin des médecins et pharmaciens habituels.
D’autres vous raconteront probablement des expériences plus positives, mais la mienne est ainsi :slight_smile:
Pour le reste, je n’ai pas l’expérience de road trips aux USA, seulement plusieurs séjours à New York “intra muros”.

Luluvroumette je valide votre analyse.
Il y a fort à parier qu’elle ne serve à rien imaginant que tout est déjà engagé.

Bonjour,

C’est celui sur la pointe, donc c’est sur va falloir marcher.
Le problème c’est de trouver un hôtel à un prix correct et chambre assez grande pour caser le petit. On veut aussi se sentir assez safe avec un petit. Enfin avec la poussette et les bagages, faut pas que ça fasse 6m².

On pensait même pas prendre le metro mais marcher (on marche pas mal même avec le petit). Après j’imagine qu’on se fait des illusions :slight_smile:

Je prends en compte et on s’était posé la question.
Forcèment on nous a dit qu’on se prenait trop la tête. Après si on doit attendre x années pour revoyager :frowning: sachant qu’on devait déjà partir et là : covid → enceinte → bébé.
On va voir.

Oh ! Que oui !
Si on marche facilement avec une poussette quand la température est clémente, il devient plus difficile de le faire dans la touffeur estivale.
Personnellement je ne valide pas du tout vos choix qui apparaissent comme assez déraisonnables.
Mais bon !
Ce sera votre voyage et vos galères.
Nous ne les partagerons pas, heureusement ! :rofl:

Qui vous a dit que vous vous preniez trop la tête ? Quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds à NYC en août, de surcroît avec un gamin en bas-âge ?

Eh, oui !
La vie est faite de compromis et d’adaptation.
On ne fait pas en solo la même chose qu’avec un enfant surtout si on est attentif à son confort et ses besoins.

Vous pouvez voyager mais pas si loin.
On peut réussir de belles vacances découvertes en respectant le rythme d’un petit en restant en France.
Ne dites pas que vous avez tout vu et tout connu…sur notre territoire.

Je sors du sujet “New York”, mais des voyages sont possibles bien sûr avec des petits.
Personnellement, je viserais une destination :

• sans décalage horaire ou alors une heure ou deux maximum
  • tempérée (si jamais ça existe encore…)
  • accessible sans vol ou alors un moyen courrier
  • dans la zone couverte par l’assurance maladie européenne
  • et pas en séjour itinérant, plutôt sous forme de balades à partir d’un seul logement pour la durée du séjour.
    Pour des voyages lointains, si on peut confier le petit à un proche, je trouve qu’on profite mieux du voyage et on épargne les conditions compliquées au petit.
    Ce n’est que mon avis, naturellement :slight_smile:

Les billets ne sont pas remboursables.

De ce qu’on a déjà pu faire avec le petit, seul le côté médical me préoccupait un peu. Pour les températures, il a déjà vu pire (même en France). On est bien équipé et on fait attention à lui. Le décalage horaire sera embêtant oui.

Sinon au sujet côte EST je vais voir pour faire les étapes plus lentement pour qu’on ait bien le temps de le faire reposer. On est quand même sur de courtes distances une fois là bas.

Des avis sur le parcours ? J’ai noté Philadelphie.
merci

Changez de forum pour votre road trip
Allez sur le forum Etats-Unis.
Ici, on ne discute que de NYC.

Ok ok pas fait exprès.
Un peu agressive dans toutes vos réponses.

Vous auriez pu au moins donner un avis sur NY mais bon

Pas agressive.
C’est votre niveau de lecture : pas mon intention.
Je n’ai rien à dire sur NYC avec un enfant de deux ans au mois d’août dans la mesure où je ne suis pas en accord avec ce choix.
Je ne peux vous faire aucune recommandation si ce n’est de rester chez vous…
Là, je suis la seule à croire que c’est possible.
Comme je vous l’ai dit, ce sera votre voyage et heureusement pas le mien ! :joy:

ou lala!!! je crois que vous vous rendez pax compte!!
meme avec mes gamins jeunes adultes on a pris le métro…
meme en prenant le métro matin et soir… on fait 15 bornes faciles par jour…

si vous prenez pas le métro…
vous allez crever de chaud!!
un conseil laissez votre gosse en france!!!
il va vous pourrir vos vacances!!
et s 'il tombe malade!! çà va vous couter un bras!!!

hospitalisation rapide à 2 ans!!!
moins de 6 ans restez en france ou dans les dom toms avec un bébé!!

Personnellement je trouve que c’est une bonne idée de voyager avec ses enfants, ça leur montre autre chose que leur quotidien, ça ouvre l’esprit et ça leur donne le goût des voyages et une certaine adaptabilité. Après forcément il faut être conscient que le rythme n’est pas le meme quand quand on est sans eux.

On prévoit d’aller à NYC avec notre bébé de 6 mois en avril, on vraiment inconscients dis donc :rofl:

En toute honnêteté j’aurais peut-être pas commencé le séjour par NYC, mais par un coin plus calme en attendant que votre enfant soit remis du décalage horaire mais bon c’est pas grave! Ensuite j’essaierais peut-être de faire des étapes un peu plus longues quitte à voir moins de choses.
Pour NYC avec des petits j’ai trouvé pas mal de sites qui donnent des idées:

Des restaurants kids friendly, des aires de jeux avec jeux d’eau, zoo, etc, j’essaierais de construire mes journées en fonction de ça! Evidemment vous ne pourrez pas passer 6h au Met et marcher 20km par jour mais ce sera cool aussi!

A l’âge de 6 mois, croyez-vous que votre bébé sera en mesure d’apprécier quoi que ce soit au point de développer un goût même infime pour la découverte ?
Pensez-vous que pour votre bébé les idées suggérées par les liens donnés lui soient utiles ?

Les liens donnés ci-dessus sont pour la personne qui a ouvert ce sujet, dont l’enfant aura 2 ans pendant le voyage, pas le mien.

Non en effet mon bébé ne se souviendra pas de NYC à cet âge là, mais moi je m’en souviendrai et je serai contente d’avoir fait ce voyage avec lui.
Du coup j’ai un vol transatlantique le mois prochain pour rentrer voir la famille, je dois laisser mon bébé chez une nounou pour ne pas lui infliger 8h de vol et 6h de décalage horaire?

Je ne dis pas que tous les voyages sont adaptés avec des enfants petits, mais je ne pense pas qu’on doive rester cantonnés chez nous jusqu’à ce qu’ils aient 15 ans, c’est forcément des voyages différents, plus lents que si on était sans eux mais ça reste de belles découvertes.

Ente 6 mois et 15 ans, il y a pas mal de possibilités, non ?
Il faut adapter en fonction de chaque âge.
A 15 ans, les ados ont moins envie de passer leurs vacances avec leurs parents.
Ce n’est donc pas le bon âge pour commencer les voyages.
Mais à chaque âge, son voyage, et pas un voyage à tout prix ou plutôt à n’importe quel prix, n’importe comment…

J’ai des amis qui ont fait le trajet France-Montréal avec leur fille de 1 an et demi récemment, elle a été grognon et fatiguée quelques jours le temps de se remettre du décalage, mais rien de bien méchant. Il faudra juste être flexible les premiers jours quoi!

Sourisgrise peut être de très bon conseil sur les visites de NYC mais ne semble pas comprendre qu’il y a plusieurs façons de visiter la ville et que le faire avec ses enfants en est une! C’est pas moins bien, juste différent!

Bonjour,

il est vrai que NY à cette période est difficile même pour un adulte.
La chaleur étouffante de la ville opposée à l’intérieur des bâtiments ultra climatisés peut être un peu compliqué à gérer.

C’est votre choix de faire cette expérience à cette période et je vous conseille de ne pas hésiter à faire des pauses dans les nombreux parcs et les aires de jeux éparpillés dans New York.
Il a bien évidemment Central park, mais vous verrez qu’il y a plein d’autres choix.
Passer faire un tour dans les boutiques Lego, Nintendo ou FAO Schwarz du Rockefeller center.
Faire une tour à Coney island avec ses parc d’attractions en bord d’océan.
Le musée d’histoire naturelle ou une balade sur la high line.

Hello

Pour les dates ont a pas trop le choix, poser 3 semaines avec nos jobs respectifs ne peut se faire qu’en été.

J’ai décalé mon post sur celui-ci pour info: 3 semaines côte Est USA - départ / arrivée NY - #4 par cachounette

Merci pour les conseils,
On est pas trés parc d’attraction par contre, on cherche un coin de nature authentique pour le retour de notre périple (entre NY et Boston) sur les 3 derniers jours

Je proposais coney island car c’est la carte postale typique du parc d’attraction en bord de plage.
Je ne connais pas trop la région à part NY donc désolé…

Merci pour l’idée
Je vais me renseigner

En plus, vous avez un accès direct avec le métro.

Sujets suggérés

Services voyage