Nissan Patrol au Burkina

Forum Burkina Faso

Bonjour a tous,Passionné par l’Afrique et ayant fait de nombreux trip en Mauritanie,Sénégal,Mali,je souhaite pousser l’aventure jusqu’au Burkina en Octobre.
J’ai pour habitude de vendre ma voiture a la fin des voyages…afin de ne pas me tromper de modèle, j aimerai savoir si le Nissan Patrol est recherché a Ouagadougou…je possède un modèle de 1999 Y61,TD 6 cylindres,2,8l,climatisé, 7 places en bon état…jamais de 4X4 en France…
Alors si un routard a fait le voyage dernièrement, je suis preneur de toute info concernant la vente des véhicules au Burkina.
Merci
Alexis

Bonsoir,
Le modèle de 4x4 que l’on voit fréquemment au BF est le Toyota Land cruiser et sa version locale le Prado. A priori cette marque est réputée fiable. J’ai moi-même fait le voyage avec mon mari en janvier 2012 depuis le Sud de la France jusqu’à Ouagadougou avec un Land Cruiser 5 places moteur D4D acheté spécialement en France pour ce voyage et destiné à être revendu à un ami Burkinabé qui nous l’avait demandé. Le véhicule est toujours là-bas et malgré ses 12 ans maintenant, rend de bons services à notre ami. Il a depuis eu une panne (au niveau de la direction si je me souviens bien) ainsi qu’un accident de piste mais dans les deux cas a pu être réparé sur place, donc les pièces sont faciles à trouver là-bas.
Espérant vous avoir été utile, cordialement. Annick

Bonjour,

J ai changé mon fusil d’épaules… j ai acheté un Toyota Hilux D4d 2X4 simple cabine…la au moins,je suis sur d’avoir un véhicule adapté au marché local!..

J aurai besoin d’info récente sur la traversée du Sénégal. Quand est-il pour les touristes qui veulent traversée ce pays avec un véhicule de plus de huit ans sans carnet ATA? Mon Hilux est de Janvier 2006…Est- il possible d’avoir un laissé passer ? Quelle durée ?

Merci pour toutes vos infos.

Je prépare mon voyage,départ en Octobre,après la saison des pluies.

Merci

Salut je suis burkinabé résidant a dakar je crois que c’est bien possible.
Je pourrais bien t’aider si tu veux bien.
Aussi si tu compte vendre ta voiture je pourrais te mettre en contact avec quélqu’un à ouagadougou.
Bien à toi

Bonjour,
je souhaiterais voyager en Afrique australe en voiture mais rouler depuis la France me parait trop long, compliqué, risqué, cher.
Donc comme vous connaissez le sujet, savez vous s il est possible d acheter un véhicule en Afrique et d obtenir un carnet de passage permettant de passer dans les autres pays ? Et cela sans etre resident dans le pays d achat.

Merci d avance.

bjr avez vous trouve 1 information si on pouvai traverse le senegal avec 1 laisse passe sans carnet ATA? comme vous etiez parti en octobre vous pourez peut etre me renseigne sur cette formalite merci et a bientot

Sujets suggérés

Services voyage