Nosy Be à fuir

Forum Madagascar

merci Astrobale

je vais essayer demain

Bravo pour ton initiative raymondlebaroudeur.

Mais je ne trouve pas ton message dans la liste des forums sur Nosy bé
c’est bien :
"Pour un prochain séjour à Nosy Be et Antananarivo après le déconfinement 2020 ; échanges d’infos nécessaires " ?

Tu vas le trouver dans forum Madagascar ; Activités Visites ; Ambatoloaka ;j’espere que ces précisions te permetront de le trouver ; tu pourras alors y ajouter tes infos ; Merci pour l’intêret porté et les futures infos utiles pour Tous

l’infos était la depuis une semaine. Quie faut il penser ??
A ce stage il convient d’être prudent.

Il est urgent d’attendre

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/04/20/Covid-19-Le-president-de-Madagascar-affirme-que-son-pays-trouve-un

Tout à fait d’accord.

150 euros pour 3 semaines ? donc 150 divisé par 21 jours ca fait 7.14 par jours et en plus tu dis etre en couple ?
faut que tu me donnes le tuyau , car déja l auberge de jeunesse c est 3 euros par jours et personnes , donc 6 euros deja
il te reste 1.14 pour vous nourrir a 2 ? , c est pas des vacances , ta compagne a du te maudire ,et en plus tu as ramené
des billets …ah ah ah !
De plus Nosy bé est connu pour etre chere ! simple information il y a bien longtemps qu il n y a plus de prostituées a Pigalle!
ou alors les vieilles qui tapinaient ils y a 30 ans comme a rue St denis ou a la Madeleine…siffle ,
t es pas comme c est Polonais , qui viennent visiter Paris et qui prennent une glaciere av de quoi se restaurer pour 1 semaine
car leur budget leur permet de manger en France ?hihihi

Avé à tous

d’abord une infos. Un intervenant à ouvert un nouveau fil intitulé : 3 Pour un prochain séjour à Nosy bé et Antanarivo après le déconfinement 2020 : échange d’infos. 3
Merci à lui. Je vous con seille d’aller y faire un tour

Sur le fond des deux messages :
Effectivement 150 € en trois semaines n’est possible que pour la nourriture ,en l’achetant soi même ou en allant à la gargotte " Mama Zafina" ( c’est d’aiileurs très bon)

C’est vrai aussi que Nosy bé est un peu plus cher que dans l’ensemble de Madagascar. C’est le lot de tous les lieux touristiques dans tous les pays du monde.

Voila quelques exemples de prix à Nosy bé.

Pour les hébergements , j’ai payé entre 12 et 15 € par jour au taux de 1 € = 4 000 ariaris. ( eaux chaudes , ménages fait, ventilateur , souvent un petit frigo.)

Aorès il ya les excursions possiblles en mer sur les ïles des environs ( maginfiques) , entre 20 et 30 € par personne ;repas midi compris.
Achat de pareo, teeshirts, dessus de table etc environ 7 € l’un . Rideaux fait mains environ 25 € suivant les dimensions

Pour les filles; bien sur cela est vrai. mais cessons d’être hypocrite; cela existe dans le monde entier ,
Dans toutes les grandes villes de France et dans de nombreux pays au monde .Cependant pratiquement tous les hôtels demandent une carte d’identité si vous recevez une personne ( Affiché de partout).
Rien de glauque.
Enfin il n’y a pas de proxénétisme; le filles font cela pour elle. Pour vivre ou plutôt survivre

.

tout le monde parle de la gargotte , j ai pas trouvé cela si bon ni si bon marché ,les premiers prix commence a 16 000 ary , le service
c est tres tres mora mora ( doucement doucement ) compté presque 30 mn a 1 h apres avoir passé commande , bien souvent , j avais plus
faim, apres se faire a manger encore faut il avoir une cuisine , et j ai rien trouvé a moins de 80000 ary (20 euros)avec cuisine et frigo
et c etait pas top top ! la vie n est pas si bon marché que ca ,mais bon on va pas se plaindre aussi quand on voit les prix chez nous
par contre c est sans OGM et frais

et pour les filles , si l on est a Ambatolaoka c est pas pour les lumuriens ,ni pour le paysage , faut pas etre hypocrites non plus ,
l ile est grande et le coin chaud a Ambatolaoka est confiné sur 150m , et cela se resume a quelques bars animés , music a go go
et la faune nocturne comme a bankgog ou autre rien de plus …donc si l on est " puritain " ahahah , l ile est grande

Et l on va pas se mentir , ce coin la , cela n a rien a voir avec Madagascar , c est des bars tenus par des Wazas , reunion des quetards
fetard et autres ,c est glauque pas tres propres , etc etc

Et en ce moment , c est mort

Le budget d un couple pour un mois a Nosy-Bé,

Il y a le budget touriste,fètard,le budget touriste excursionniste,
et le budget résident .
Budget touristes fétard et de l excursionniste:5 millions d Ar,soit:170 000Jour,soit minimum:1250euros,300/semaine.400 pour le vrai fètard!(une "makorely"demande 25 euros,80 a100000pour une prestation complète.)
Budget résident:Loyer,entre 700 000,et 1 million200000,la wi-fi-Telma300000,la Jirama,150000,la bouffe,mi française,mi malgache,total:2,5 Millions d Ar,soit 85000Ar/jour,pratiquement la moitié du budget touriste!a la portée d un retraité gagnant 900 euros/mois.

Nosy-Bé est chère???

Veloma signé:un ex touriste,devenu résident!

Mario à écrit “tout le monde parle de la gargotte , j ai pas trouvé cela si bon ni si bon marché ,les premiers prix commence a 16 000 ary , le service
c est tres tres mora mora ( doucement doucement ) compté presque 30 mn a 1 h apres avoir passé commande”

On ne doit pas parler de la même : ne pas confondre "Mama Zafina et “Mama”.
Tout seul c’était 9 000 à 10 000 ariaris. A deux 16 000 . Chaque fois avec une grande bouteille d’eau cacheté.
de plus chaque fois j’ai été servi en 5 minutes. c’est le seul endroit où c’est rapide .partout ailleurs effectivement c’eet entre20 minutes et 45 minutes.

On ne doit pas parler de la même : ne pas confondre "Mama Zafina et “Mama”.
Tout seul c’était 9 000 à 10 000 ariaris. A deux 16 000 . Chaque fois avec une grande bouteille d’eau cacheté.
de plus chaque fois j’ai été servi en 5 minutes. c’est le seul endroit où c’est rapide .partout ailleurs effectivement c’eet entre20 minutes et 45 minutes.
Date de l’expérience : 30/10/2019
[/quote]

je parle de la gargotte , le restaurant situé a l arriere d une cour ,et a l étage , a l angle de l hotel koko loko
et une grande bouteille d eau , c est deja 4000 ary

Ave mario En effet c’est pas le m^me.
Peux être que tu veux parler de “chez Tantine” . C’était sur la plage , il y a un an ou deux.
le propriètaire, qui a déjà un hôtel immense, à récupéré son terrain.
Tantine a donc du chercher un autre endroit et c’ est installé où tu le cites.

Mama Zafina c’est sur le chemin qui monte juste à coté du Safari. Mais aucun panneau del’indique
Chez Mamam c’est juste à coté de papa bébéto

Je profite de ce forum pour annoncer a ceux qui veulent rejoindre Madagascar,qu il est maintenant officieux que les vols internationaux pour Mada,reprendront le 15 Octobre 2020!!!juste après la Fète de l Indépendance,reportée au 14 Octobre 2020!

merci Astrolabe
C’est loin ! Et mauvais pour moi . j’ai un billet Réunion Nosy be pour le 21 septembre.

Officieux, cela ne veut rien dire ?

OK merci Astrobale . j’avais mal lu.

bonjour a tous !

En ce moment c est la cata a Nosy bé , beaucoup de gens malade , mnt je sais pas si c est le virus ou la précarité ,le ministre de la santé vient juste de faire le constat que l hopital etait insalubre et hors norme , mdr !
en ce moment couvre feu de 22h a 5h , mais le manque de touriste , c est le pire ,pour une ile
qui vie presque que de ca , beaucoup de vols de pillages , moi c est le deuxieme ,
c est vraiment triste en ce moment , et devoir attendre le 15 octobre pour voir les premiers
touristes ,
d apres les infos telé on parle de faire venir l armée pour eviter les pillages des grands hotels
et des autres biens ,
En ce moment ca craint je pense que cela va mettre du temps a revenir a la “”" normal"" pour info Air Mada est en faillite ,

Je sais!!!ça m emmerde pour toi!

peut ètre ouvriront ils plus tot???

A plus!!!

J François

Bonjour!tu vis sur Dar es Salam? Ambatoloaka?,moi j habite a Ambonara,a la sortie de Hell-Ville!

Je vais marcher tous les matins a Ambatoloaka-Madirokely,je n ai pas entendu parler de pillages!

Je m informe des nouvelles a “La Résidence”,tous les matins!et puis aux infos du soir!

Quant a l hopital-be,ça fait un bail,qu il est vétuste!!mais il y a la clinique Santa-Maria italienne!

Bye

avec Air Mad???il parait qu Air Mad plonge!comme Air Mauritius???je dis bien:“il parait que”!!!
je te tiens au courant pour les vols sur Mada,je vais demain a mon agence de voyage,en face de Leader-Price!

Merci Astrobale

A La Réunion, depuis environ 3 semaines, il n’y a plus de cas autochtones. Quelques cas importés ( en moyenne 1 par jour), de personnes qui arrivent de métropole, et des évacuations sanitaires de Mayotte, plus rarement des Comores
.
J’avais réservé : chez Joel, Robinson crusoé,. à madirokelly.

de toutes façons il faut attendre et tenter de 's’informer;

Air Mauritius est en redressemebt judiciaire. Mais i lest probable que le gouvernement Mauricien va mettre la main à le pôche pour sauver sa compagnie.
pour moi le billet est pris avec Air Austral.

pour infos: un internaute a ouvert un autre forum sur madagascar intitulé :

“Pour un prochain séjour à Nosy Be et Antananarivo après le déconfinement 2020 ; échanges d’infos nécessaires”.

Bonjour,
Pour organiser un voyage dans le contexte actuel, on a besoin d’informations, pas de ragots. Donc si vous avez des informations,ellessont les bienvenues. Si ce ne sont que des “on dit”, ou “il paraît que”, gardez les pour vous. Il y a assez de gens mal intentionnées sur ce forum.

Salut

salut

Je suis sur les hauteur d Ambat…
c est bizarre que tu n es pas entendu parlé de tous les vols qu il y a eu ses derniers temps ?
bon , le mot est un peu fort pour pillage , mais de nombreux vols oui ,
presque tous les bizz de waza fermés ont eté visités , va te renseigné a la gendarmerie
ils sont méme passé , nous alerter , de faire attention …

C est possible!!Je reviens juste d Ambatoloaka,ou je vais faire ma marche quotidienne!il est vrai que mon principal contact,la bas ,c est Julienne,la serveuse de la Résidence,qui doit y travailler depuis plus de 10 ans!Mais elle habite Ambonara a 300 mètre de mon appartement!Donc elle connait peut ètre plus les faits divers du coin ici,que ceux des plages!

j en ai marre des plages désertes!en plus des malgaches me font la gueule! (des vieilles),comme si j avais importé le virus!c est vrai qu ils subissent un sacré coup sur la tète sans travail!

Veloma

Bonjour,
Si Julienne est serveuse depuis longtemps à La Résidence, elle me connait forcément. Avant je logeais souvent la bas, mais depuis quelques années, je préfère Kokoloko, Sarimanok u l’Etoile Blanche mais je vais souvent prendre le petit déjeunerà la Résidence, ou y boire un coca après mon footing le soir…

j’ai téléphoné hier à une connaissance, qui habite hell ville et qui, en, tant normal, venait tous les jours à Ambatoloaka ,sur la plage, pour vendre teeshirts ,paréos ,rideaux etc. de plus ellel servait souvent d’intermédiaire pour des touristes qui cherchaient des excurstions. Elle était souvent devant le retaurant Batumoch avec deux de ses "cousines ou soeurs.
d’apres elle , il y a pas mal de malade ( quelle maladie; elle ne sait pas); Ses enfants vont à l’école seulement une demi jouirnée.
Par contre elle n’a pas entendu parler d’une recrudescences des vols…

Daniel , pour moi le petit déjeuner c’était chez Claudia . plusieurs doivent connaître.
j’ai logé à pluqsieurs endroits : coucher de soleil, ylang ylang, tortue rapide ,nosy hôtel, etc

Bonjour astrolabe,

D’où tiens tu cette info comme quoi les vols internationaux ne débuteront pas avant le 15 octobre?

Air France dans sa palette de vols d’été offre à partir de la mi juillet des billets pour Tana…

A ne rien y comprendre…

A plus
Annick

Toutes mes excuses!Des malgaches avaient sans doute confondu déconfinement du pays avec ouverture des frontières!J étais a l agence de voyage d Ambonara,ils n ont pas d info concrète!Le déconfinement général,+ vols intérieurs,devrait commencer le 14 Octobre,jour reporté pour la Fète de l Indépendance! quant aux vols internationaux,si,Air France,prend des initiatives de réservations a partir de Juillet,aucune info,sur Juillet,ici,a Mada!j irai voir Air Austral demain matin!
Sache qu ici,tout le monde en a ras le bol aussi!Voir l ile sans touristes,sans travail,c est déprimant!!!

Bonjour à tous,

Mr Astrolabe-77,avez vous de nouvelles sur la reprise des vols chez air austral?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage