Pour être plus précis Ambatolok, c’est 700 mètres sur 200, soit environ 0,14 Km2. Il faut vraiment avoir envie de se mettre dans se bourbier!
Comme d’autres je pense qu’il est temps de supprimer de la une, le message de Boris W, qi date de 10 ans.
J’étais à Nosy bé en AVril 2017, a Ambatoloaka plus précisément.
Je n’ai rien trouvé de glauque, je ne me suis jamais senti en insécurité. j’ai rencontré des gens charmants , près à rendre service. oui ils sont pauvres, c’est vrai. mais cela n’mpêche pas la gentilesse.
Pour ceux qui veumlent s’y rendre je vos recommande une persone si vous voulez acheter des paréos, teeshirts( pour tout âge), nappes, rideux, desus de lit etcElle pourra vous indiquer aussi des persones qui organisent des sorties en bâteau , pour visiter les iles voisines.;
Elle s’appelle Bienvenue.Ele est très connue.Vous la trouverez facilement sur la plage d’Ambatoloaka, pres de l’établissement Batomuch ,ou voile Blanche ou la résidence. Avec elle vois ne serez pas arnaqué.
Je n’ai aucun intérêt la dedans. je me base sur mes séjours à Nosy bé depuis 2013
Je vais essayer de cloturer ce poste par un lien qui indique que les personnes qui se livrent au tourisme sexuel ne sont
pas les personnes auxquels on pense:
La propreté des plages…
A l’iles Maurice ce n’est guerre plus propre et pourtant c’est 3 a 4 x plus cher!
Sauf Rodrigue qui est vraiment restée dans son état d’origine…
Bon courrage.
je crois qu’il ne faut pas comparer ce qui ne l’est pas. Si on se rend à Madagascar il ne faut pas s’attendre à voir des rues aseptisées, où tout et nétoyée parfaitement. Si vous chercher cela allez ailleurs. par contre dans les hôtels et chambres d’hôtes c’est propre, le service des chambres et fait régulièrement et bien fait.
Ensuite au sujet de la sexualité, là aussi il faut se mettre dans le contexte et dans la mentalité du pays.
Déjà à Nosy bé , je n’ai pas vu de proxénétisme. Les filles font cela pour elle même.
Ce qui n’est pas le cas dans certains autres pays ou dans plusieurs grandes villes de France.
Lors de mon premier séhjour j’ai pu voir un mariage entre un français de 80 ans avec une fille malgache de 20 ans.Avec défilé de voiture et autres. j’avoiue avoir été choqué. Mais les vazas ( étrangers) et malgaches ne l’étaient pas. Pour eux ils voyaient les bons cotés de ce mariage…Une famille sorti de la misère et un homme qui pourra avoir un peu de réconfort et de tendresse, entre autre chose.
Enfin au niveau des prix leslocations sont vraimens peu élevées. j’ai séjourné dans des chambres simples mais propres , tout à fait correctes pour le confort entre 13 et 17 € /jour.
Après si on veut le grand luxe c’est possible mais plus cher.
Je tiens à m’associer à la dernière réponse de ce forum. Il est grand temps d’enlever les commentaires qui ont plus de dix ans.
J’étais à Nosy Be cet été pour mon troisième séjour après un circuit de trois semaines comme à l’accoutumée.
Je ne vais pas revenir sur les paysages et les populations de différentes régions qui valent toutes un déplacement.
Je tiens à préciser que si Nosy Be est effectivement un peu plus cher que les autres régions Malgaches, vous y trouverez quelque chose pour chaque budget. Les hébergements vont de 10 à 1000€ la nuit en fonction de vos possibilités et de vos exigences.
Franchement, si c’est pour vous enfermer dans un club qui ressemble à tous les hotels clubs du monde ce n’est pas la peine d’aller aussi lin.
En ce qui concerne la sécurité je me sens toujours plus en sécurité à Madagascar que dans les villes Françaises et de nombreux quartiers de province.
Au niveau de la propreté ceux qui critiquent ce pays où il n’y a pas de système d’enlèvement d’ordures, pas de voierie, pas de services municipaux feraient mieux d’enlever leurs oeillères et d’observer le degrès de saleté de nos villes, de nos campagnes, de nos bords de routes et des abords d’autoroutes.
Quand nous aurons nettoyé et balayé devant toutes nos portes, nous pourrons aller leur faire la leçon. En attendant les plages Françaises sont propres parce qu’elles sont nettoyées à la machine chaque jour en été. A Madagascar elles sont propres sans nettoyages.
Pour terminer ce petit mot, je tiens à parler de la prostitution.
Quelle ville Française n’a pas son quartier des putes ? Les filles sont là souvent droguées et dans des tenues provoquantes et au service de réseaux.
A Nosy Be il y a effectivement pas mal de filles dites faciles. Elles sont dans des tenues correctes, elles font cela pour sortir de la misère ou nourrir leurs familles. Ce n’est pas leur métier et ne sont pas sous la coupe d’un proxénète et personne n’est obligé de recourir à leurs services. Là encore avant de critiquer …
je suis rentre de Nosy bé il y a 15 jours. cela fait plusieurs fois que j’y séjourne…
j’aprouve le message de vazahafr.
Il est vrai que les gens, algré leurs misères, soint souriant et sympathique
Pour le logement ,il y en a pour toutes les bourses. Partout c’est propre, avec le menage bien fait.
Sur le sexe facile, il faut préciser que la “zone” la plus exposé se situe sur une longueyur d’environ 150 m sur la voie principale. en encore les filles n’y sont pas exposées sur le trottoir. Elle vous disent simplement bonjour Aprçès chacun fait ce qu’il veux sans être agréssé.
Enfin lorsque je suis parti , il n’y avait aucun cas de peste signalé dans cette région.
Un ami avec qui je me suis connecté il y a deux jours, m’a confirmé la chose…
si les plages sont propres en france c’est qu’ellles sont nettoyées à la machine.
c’est vrai.
en gréce elles sont pas nettoyées donc des mégots ou des papiers enfouis sous le sable.
çà m’a rappellé les plages de mon enfance en france…
à nosy be ya aussi du caca…
là c’est plus embétant…
évidemment devant les hotels de luxe.
il y a des gardiens…qui chasseront les pauvres gaches…qui iront faire leurs besoins plus loin.
mais ailleur?
c’est sur à nosy bé c’est pas mal de tourisme sexuel; la saleté …
une destination surfaite.
trop d’inégalités et de misére…
un ilot de richesse dans un océan miséreux…
un fort contraste…en effet!!
aprés oui cequi est choquant c’est que le vasaha est la tire lire à tondre…
les escursions sont chéres…la vie est chére si vous voulez un minimun de comfort…
et les hoteliers ou les autorités locales ne font aucun effort pour améliorer la vie des gasy…
Habitant l’île de la Réunion, nous nous rendons une à deux fois par an à Madagascar, pour des raisons aériennes pratiques, nous sommes souvent à Nosy Be et celà depuis des années.
Le nombre d’âneries, de mensonges,d’attitudes post-coloniales, de racisme latent que sèment sur les forums, les “bofs Français” et les “bobos” ruinent en permanence les efforts et la réputation de cette île magnifiqueet peuplée de gens charmants.
Ben entendu tout n’est pas parfait, le lot de voleurs, aigres-fins et filles légères est bien présent, mais avec autant de misère, je le trouve largement inférieur à nos régions dites développées. Personnes n’obligent les moralistes à déambuler le soir venu dans les rues d’Ambatuluk, et de pousser des cris d’orfraie en voyant des jeunes filles tenter d’attraper un vieu vasa fatigué ou pas pour ramener trois sous à la maison. Mais rien d’agressif, si vous n’êtes pas intéressés passez votre chemin, il ne vous arrivera rien. Qui plus est cet “enfer” se localise sur seulement quelques centaines de mètres, le reste de l’île est très calme.
De nombreuses chambres d’hôtes très sympa, des gargotes ou vous vous régalerez de nourritures simples mais de qualité, des îles avoisinantes sublimes ou l’on peut se rendre sans se faire détrousser, un peu de gentillesse et d’intérêt pour les habitants vous ouvriront des portes.Alors n’écoutez pas les facheux, allez à Nosy Be, à Diégo, à Majunga? à Ste Marie,à Madagascar, offrez vous un morceau d’Afrique, des paysages sublimes, des plages à faire pleurer les polynésiens et un peuple adorable, malgré la souffrance et le manque de perspectives.
Bonjour,
Le commentaire de “Gourmet” va dans le sens de ce que j’ai écrit plus haut. J’adhère à 98%. Je tiens juste à dire qu’à mon avis les commentaires négatifs n’ont rien de “post-colonial” ce sont juste des bobos ou des ignards qui ne voient pas ou ne veulent pas voir la réalité qui de ce qui se passe en France.
Madagascar vaut le voyage et sans crainte aucune.
Moi aussi j’habite à La Réunion et je me rends régulièrement à Nosy bé, à diégo et une fois à Majunga.
J’approuve entièrement les messages de vasahfr et de gourmet. .Je rajoute une chose, je ne me suis jamais senti en insécurioté. Apres bien sur, le risque séro n’existe pas où que l’on aille.
Pour l’hébergement, la nourriture, les excursions et les achats de paréos, teeshirts, nappes rideux et autres ,je su pres à donner quelques noms et téléphones si quelqu’un me le demade. .
Mille excuses pour les fautes de frappe.
bonsoir,
je voudrais quand même rappeller les deux européens morts dans des conditions effroyables, et dont on ne saura jamais “officiellement” la raison si ce n’est le “ras le bol” des européens!!!.
Dieu sait si je défend mada et les malgaches,je me fait rappeller souvent à l’ordre à ce sujet .
Ma vision de Nosy be est enchanteresse MAIS tout le reste l’est moins. Je reconnnais que cela fait cinq ans que je n’ai pas mis les pieds à Nosy, mais à moins que cela ait changé les jeunes filles sont sur plus de 150m et certaines ont 15 ans à peine et font vivre malheureusement leur famille avec cela. Pour les prix c’est beaucoup plus cher que dans le reste de mada sans compter les petites iles aux alentours qui ne pratiquent même plus en ariary mais directement en euro.Je voudrai qu’on m’explique la raison du régulier de air italia qui décharge à longueur de semaine des célibataires??? Savez vous comment les malgaches de la société appellent Nosy : Disneyland; il y a peut être une raison. Je préfére Ste Marie beaucoup moins chére, mais aussi dangereuse si on ne respecte pas les malgaches, voir les assassinats des deux européens l’année derniére
Toutefois Madagascar vaut le voyage et sans crainte aucune
Bonjour philmar
Il y a des chsies vrais dans votre message , mais pas tout. le fait que vous n’êtes pas aller à Nosy bé depuis 5 ans explique certainement celà…
Oui en général les prix sont plus élevés quie dans le reste de Madagascar; mais c’et beaucoup plus vrai à Ambatoloaka qu’a Hell Ville ou à Djamandjar.Il faut dire que Ambaloloaka est le lieu touristique pae exllente… Dans tous les pays du monde les sites voués au tourisme sont plus chers.
Je suis surpris de votre affirmation sur les Iles voisines. j’ai acheté une nappe de table à Nosy Iranja et j’ai pays en ariarys. M^me chose pour les boissons achetés à Niosy Komba ou a Sakatia;.
Sur les charters d’italiens. Allez voir au Royal beauc et vous verrez que les couples sont en majorité. Il y a aussi des hommes seuls et quelques femmes seules(rares il est vrai).
De plus j’ai entendu , qu’une ville italienne était jumelé avec Nosy bé .Mais la je n’en suis pas sur.
Enfin au sujet des deux Européens assassinés dans des conditions horribles il y a environ 4 ans; je déplore que l’ion, ne parle que de ces deux personnes. Un malgache a aussi été tué… Très peu de personnes le mentionne. Sa vie aurait elle moins de valeurs que les deux autres?
J’ai entendu plusieurs choses sur cette affaire, dont cele d’un juge qui prétend que le copine du français faisait bien du trafic. Mais à prendre avec prudence, comme beaucoup d’autres choses… cC qui semble certain est que lorsque la famile de l’enfant disparu est parti à la gendarmerie, les militaires ont déclaré vouloir attendre le lendemain pour réagir
Allez au revoir.
Cordialement
En lisant le message de Philmar, franchement je ne peux que secouer la tête.
Tout d’abord il avoue ne pas être allé sur place depuis 5 ans mais il se permet de donner son avis à priori "périmé. Par exemple sur un total de près de vingt semaines de voyages et séjours à Madagascar dans différentes régions je n’ai jamais, je dis bien jamais, payé en euros. Tout se paye en ariary, ce qui me parait normal.
Philmar n’a pas peur des contradictions non plus, il fait peur aux éventuels voyageurs en parlant de meurtres de touristes qui remontent à loin, et il termine son mot en disant que l’on peut y aller sans crainte.
Ceux qui pensent à ces deux meurtres qui ont eu lieu, je leur rappelle que notre belle France comptabilise entre 700 et 900 homicides volontaires (meurtres) par an. Nous avons donc aussi deux meurtres mais par jour !!! Cela n’empêche pas 85 millions d’étrangers de venir visiter notre pays et personne ne fait d’articles sur ces faits à la une des journaux à longueur d’année.
Voyez vous Philmar, parfois il vaut mieux se taire, surtout si on veut rendre service parce que votre commentaire ne rassure pas.
exemple :paiement plus que nécessaire à mada en euro : le relais de la reine à Ranohira
payer une chambre à Nosy comba à 360.000 ariary c’est plus facile en euro…d’ailleurs aux européens on donne le prix en euro comme dans les 4 ou 5 étoiles.A tana l’Ibis fait même de la pub dans les rues de Tana avec l’affichage en euro. Ce n’est pas le cas à Ste Marie.
c’esst vrai que les crimes existent en france et ailleurs mais par le feu c’est quand rare en france
Pour info je vais à mada depuis dix ans… mais plus à Nosy be…
et je dis et répéte que le pays n’est pas plus dangereux que d’autres et que les malgaches sont des gens trés accueillant.
Philmar : je réagit à cela/
"payer une chambre à Nosy comba à 360.000 ariary c’est plus facile en euro"
Waï!! 360000 ariary c’est pour combien de jours?
En ce qui me concerne j’ai payé entre 40 000 et 55 000 ariary par jour.
Chambre propre, eau chaude, service de nettoyage tous les jours, ventilée; …. Bien sur ce n’est pas le grand luxe , mais chaque fois cela m’a satisfait.
Oui, les meurtres par le feu sont rares en France, le résultat est tout de même la mort.
Pour mémoire cette semaine, encore le corps de la jeune joggueuse disparue en France a été retrouvé brûlé !
pour les petits jeunes assasinnés!!! à ste marie
il respectaient les gaches…
un petit couple de 25 ans à tout casser qui faisaient del 'humanitaire!!
pas du tout des vieux touristes adeptes du tourisme sexuel!!de nosy bé!
non ils ont juste pas respectés les régles élémentaires de sécurité!!!
on se balade pas à 2 h du mat sur une plage à mada!!
on sort pas le soir à une féte gache…!!!
ils se sont fait assasinnés aprés la fiesta…
mada c’est dangereux si on respecte pas les régles…
ne pas sortir la nuit…
seul ou en couple!!
ne pas se balader dans un coin désert!!
rester groupés…dans les bars… boites…
prenez le taxi!!!
pour confirmer ce que Gignac dit effectivement on ne sort pas la nuit à mada si on est en “boite” on y reste jusqu’au matin… Etant allé à l’ile Ste Marie quelques temps aprés l’assassinat du jeune couple j’ai appris avec recoupement que la fille avait fait des “avances” peut être un peu trop chaude à un malgache qui n’as pas apprécié son compagnon et qui l’aurait vu le coupable évidemment il aurait fuit rapidement sans se faire remarquer et sans rien prendre au couple.
Les moeurs malgaches n’ont rien de comparable avec celles de nos tourtereaux français…
ils sont allés à une soirée gache;…
puis une balade seuls sur la plage à 2H du mat…
çà pardonne pas…!
Je suis rentrée de nosuy bé il y a une semaine. j’ai envie de modifier le titre de cefil et dire : Nosy bé à ne pas fuir.
Allez quelques adresses, non exclusives
:
achats souvenirs et contacts pour excursions et autres : : Bienvenue au 00261 32 02 71 688. Très connue à Ambatoloaka
Restaurnatnts avec un bon rapport qualité prix : Mama Zafina, Papa Bebetto, Chez tantine, Gargote délice( un peu éloigné).
A éviter le beach Bar
Hébergements : Ylang ylang 00261 32 07 12 693; Tortue rapide;; chez zafy;, Ody hotel, jardin d’eden.
Location de scooter et snack bar KOMEN Y LE 00261 32 45 90 452
Allez bye
nosy be c’est le pire de mada…
trop d’inégalités…
en plus c’est cher et c’est devenu sale…et dangereux… la nuit.
si on veut pas payer le prix fort et l’hotel qui va bien…
bref y a mieux et moins cher que nosy be…
à mada ou ailleur…
ceux qui nient la réalité;.
c’est soit le petit réunionnais qui vient en célibataire sans son casse croute…
voir le vieu italien…
soit des gars qui ont des byzness là bah…
ou de la famille…
le dernier post… il a une famille nombreuse XXYYZZ lol…
Avé Gignac détracteur professionnel de Nosy bé lol
Pourquoi Réunionnais ou Italien?,
Il y a aussi de nombreux Français de métropole…
Lors de mon dernier séjour j’ai rencontré un Mauricien, deux russes, et une japonaise (je dis bien UNE); la fois d’avant c’était un Islandais.;
Quant à ma famille, elle va bien merci. Mas je n’en ai pas à Nosy bé. Que des amis… Désolé pour toi.
Allez bye
Bonjour,
quels recoupements ? Vous citez ailleurs Nono le patron de la case du même nom, un mythomane connu qui défend les intêrets de certains. La jeune femme travaillait pour Cétamada où elle a découvert un détournement de fonds de la part d’un banquier local. Qui est toujours en prison sauf erreur.cordialement.
Pourquoi ces événements dramatiques qui se sont passés à Saint Marie, sont dans leforum sur Nosy bé??
Il y a là, comme un problème,non?
Vous devriez déplacer les massages, qu concernent ces meurtres, ailleurs
sinon a nosy be la prostitution est partout…
évidemment que vous trouverez des voyageurs du monde entier…
mais pas mal de réunionnais…
éh oui c’est 2 h de vols… donc yen a pas mal qui vont passer un petit we…
pour rejoindre leur gazy…
leur “réguliere”…
ce souvent des retraités réunionnais…!
les italiens restent plus longtemps…
normal c’est plus loin…
aprés pas mal d’insécurité…
evidemment vaut mieux rentrer au petit matin quand il fait jour…lors de vos sorties nocturnes
éviter de laisser votre fric dans votre chambre…
vous etes surveillé;…
bref voyage pas de tout repos à nosy be…
mais faisable si on fait pas le mariole…
en restant discret et groupé…!
pour info c’est de pire en pire année aprés année…
Séjour Nosy BeA Boris .j’ai moi-même en 2016 fais un voyage à Madagascar pour une période de 3 mois janvier février mars ,escale à Antananarivo à éviter je suis resté 10 jours Tana est une ville plus ou moins dangereuse surtout la nuit ensuite en taxi brousse direction Majanga 24heures de route assez fatiguant en contrepartie sur le trajet, des paysages féeriques et de belles rencontres. Un séjour de 15 jours sans grand intérêt donc j’ai décidé de de continuer mon séjour en direction de Nosy Be toujours en taxi brousse et là encore des paysages magnifiques un mélange de montagne d’alpage de rizière des montagnes déchirer par des Canyon de terre rouge avec de chaque côté des pâturages verts et un ciel bleu un paysage extraordinaire au fur et à mesure que nous roulons nous traversons des paysages où l’on se croirait en Europe en Afrique on Asie , dans le bus bien serrés les uns contre les autres le chauffeur passe de la musique avec des consonance plus ou moins celtique mais avec des rythme de tambour endiablé madagascar est vraiment un grand mélange au niveau des paysages du peuples au niveau de la musique et bien d’autres choses. Donc me voilà arrivé à Nosy Be(Au passage je signale que j’ai 60 ans et que je voyage en sac à dos)Une heure de traversée du continent a Nosy Be débarquement elville la capitale où je n’avais réservée aucune location donc direction le premier bar d’expat pour boire une bonne bière locale bien chaude le patron dont je ne me souviens pas le nom qui était de Normandie m’indique donc un hôtel de routard à 5 € la nuit grand luxe le lit en béton armé la table de nuit en béton armé l’armoire en béton on risque pas de voler les meubles après une bonne nuit de sommeil dans la chaleur et la moiteur, direction la salle de bain en faisant attention de ne pas écraser les cafards bien sûr pas d’eau courante le fût de 100 litres et la gamelle et me voilà frais et dispos à la recherche de bon petit déj donc pour en revenir à Boris qui trouve les prix très élevé j’ai trouvé un salon de thé avec un petit déjeuner copieux pain-beurre-confiture les cafés pour 3 €.Me voilà parti arpenter les rues Delville pour trouver une location pour le reste de mon séjour 2 mois je n’avais pas trop envie de rester à l ville il n’y a pas grand-chose avoir .et quand on veut avoir des bons tuyaux bien sûr il faut aller dans les bar à l’heure de l’apéro aux alentours de 19h et là on rencontre tous les expats italien-français qui pourront vous donner de bons renseignements ou pas.Pour la nourriture Boris a raison il faut faire attention manger dans la rue peut être dangereux aucune hygiène mais il y a pas mal de pizzeria de restaurant chinois hindou où l’on peut manger correctement pour moins de 10 € bien sûr on aura pas une entrecôte frite salade avec du camembert et un bon saint-émilion on en trouve mais c’est plus cher mais quand on veut voyager pas cher on s’adapte.Pour en finir j’ai trouvé une location chez l’habitant dans un petit village à 30 km dlville au bord de l’océan Indien avec une chambre un vrai lit une vraie douche pour 100 € le moisEn tout, mon séjour de 3 mois mes revenus à 2000 € sans me priver les Malgaches sont très gentille un peuple très accueillant .Compte au tourisme sexuel il existe c’est vraiment malsain. J’arrive d’un voyage en Thaïlande il y a aussi énormément de tourisme sexuel comme tous les pays où il y a de la pauvretMais il n’y a pas que ça je vous conseille vivement de visiter Madagascar un pays magnifique un peuple accueillant j’y retournerai pour un plus long séjour au plaisir de vous voir hasta la vista amigo
Bonjourv Ptdiouf
Message consrtructif ,bien qu’il date de 3 ans;
Par contre vous écrivez : elville la capitale ou les rues Delville .
En fait c’est Hell Ville du nom de l’amiral De Hell. Un viilage de La Réunion porte le nom d’Hell Bourg.
Mais vous avez raison, Hell Ville est probblement le lieu le moins intéressant de Nosy bé.
.
bonjour j ait déjats visité madagascare tamatave agréable pays des gens simpatiques. je voudrait visité nosy-bé et pour quoi pas minstalé amadagascare pour ma retraite . pouvez vous me donner des conseil sur une location a lanné ou achats a voir merci de vos réponse
Bonjour phill
je vous ai donné ,en privé quelques adresses pour une installation à l’année.
Pour des séjoirs plus courts j’ai d’autres adresse intéréssantes , .
Bonjour, êtes vous sùr d’avoir été à NOSYBE ?
peut-être que vos griefs sont dus à une mauvaise expérience qui a gachée votre séjour ?
Pour ma part , oui Nosybe n’est probablement pas l’endroit enchanteur décrit par certains;
J’y vais volontier pour me détendre sur les plages (andilana, côte nord …) être dépaysé par l’esprit surané coloniale de Hellville ;Même si une forme de tourisme sexuel y existe (comme partout) ce n’est pas la généralité de l’île.
Cordialement, Paco le malgache
Bonjour pjour 64.
Navréque vous ayez été aussui déçu de NOsy bé. j’y ai séjourné deux fois 16 jours cette année. La dernière en septembre 2018.
Jétais dans un petit hotel ylang ylang, au bord de la plage à Ambatoaloaka. car je Certes ce 'est pas neuf, mais propre, leschambres sont néttoyés tous les jours, .Il est fréquenté, surtout pas des habitués. Le gérant est très sympathique et compétant La plage juste devant est ratissée tous les matins. De plus c’est à proximité de nombreux restaurants, magasins, changeurs de monaie et autres. Chers ? Environ 14,50 € par jour.
Les odeurs ?? je dois avoir le nez bouché, car je n’ai pas senti des odeurs que vous décrivez.
Bien sur ce n’est le milieu aseptisé des grandes villes de métropole. LOL
Les restaurants: il y en a à tous les prix, depuis les petits restaurants malgaches ( moins de 3€ pour un plat principal +eau), jusqu’au restau de luxe aux environ de 100 € repas complet. je n’ai jamaus été malade… De plus on peux acheter des fruits avec les personnes sur la route. La encore pas de conséquence gastrique pour moi.
Pas d’électricité ?? Vous étiez où? en deux fois 16 jours , j’ai subi une seule panne de courant de quelques heures. Pourtant pas de groupe.
Les sorties en mer ou en taxi /c’est quoi cher pour vous. Pour l’ile de Nosy Iranja. j’ai payé 100 000 ariary (environ 25 €) transport en bateau rapide, repas, eau,visite guidée. ïle magnifique. Pour cela je vous conseille de vous adresser à une personne qui est souvent devant le batumoch. Elle s’appelle Bienvenue et ele est très connue. Elle pourra aussi vous vendre des paréos, nappes, teeshirts ets à bon prix…
Les excursions ailleurs sont, en gros à ce prix là. Lokobé, Circuit des 3 ou 5 ilôts, nosy Komba et nosy tanikelly.
La violence et les vols: bien sur le risque zéro n’existe nulle part au monde.il y a eu des vols et des crimes, comme partout. Mais j’ai eu probablement de la chance; je n’ai jamais été agréssé ni volé. je touche du bois.
Un exemple ; je connais bien une personne malgache, qui change l’argent. Il se balade avec sa sacoche pleine d’Euros et d’Ariary. Tout le monde le connait à Ambatoloaka, et dans la région. il n’a jamais été agréssé. Il m’a expliqué qu’il prends qulques précautions élémentaires, sans plus.
lors de l’attentat du 14 juillet à Nice; 3 malgaches ont été tués. Faut il interdire aux malgaches de ne pas aller à Nice?
Enfin le tourisme sexuel. I Bien sur il existe . il est m^me répAndu. Mais il n’y a aucune agréssivité .Si on vous sollicite, vous dites non et passez votre chemin. c’est tout.; Ce n’est pas glauque.
Il est possible que l’on vous propose des massages De’ plus en plus c’est sur un transat au bord de la plage. rien de répréhensible.
Evidemment dans la chambre c’est autre chose. Mais de nombreux hôtels demandent une carte d’identité avant d’entrer. c’est le cas où j’étais. Enfin au sujet des hommes. De quel droit vous vous permettez de juger les autres?
Voila mes avis. Après chacun ses perceptions et ses avis.
Un exemple ; je connais bien une personne malgache, qui change l’argent. Il se balade avec sa sacoche pleine d’Euros et d’Ariary. Tout le monde le connait à Ambatoloaka, et dans la région. il n’a jamais été agréssé. Il m’a expliqué qu’il prends qulques précautions élémentaires, sans plus.
là tu m’a fait bien marrer!!
à tana j’en connais un par l’intermédiaire d’un ami gache…
le gars vient chez toi sur appel tel…
mais vient jamais à l’heure prévue plutot 2 h de retard…!!..
tu dois le rappeller plusieurs fois… et il dit je viens je viens…
quand il arrive… il garde sa capuche sur la tete…
et ses lunettes de soleil…
il est aussi armé…
et il est jamais seul… il a son garde du corp qui attend dehors…
là tu m’a bien fait rire…
tu crois vraiment qu’un gars qui a en permanence 2 ou 3000 roros sur lui …
se balade comme celà meme à nosy bé?
Bonjour à tous,
Ce qui est dit est toujours d’actualités ! Nosy Bé est à fuir absoluement !
- Les pro du tourisme, qui se sont fait avoir en achetant leur fond de commerce, attendent patiemment le pigon qui leur rachètera !
- Prostitution est insupportable !
- Arnaques à tous les coins de rue !
- Insécurité, surtout si vous êtes avec Mme et les enfants => ne venez pas avec des enfants, des scènes de la vie courante peuvent être choquante (défecation sur la plage, fellation derrière un angle de maison etc…)
j’étais à Nosy Be en juillet, ce que je lis est faux et caricatural.
C’est un endroit magnifique avec beaucoup de chose à voir, en particulier les iles environnantes, la phone et la flore est vraiment magnifique.
je voyage beaucoup, j’ai vu des choses que je n’ai jamais vu ailleurs.
Clairement c’est un pays en voie de développement, j’ai trouvé les malgaches très acceuillants même si vous devez être méfiant.
les plages sont magnifiques, (je compare avec la thailande)
la prostitution existe mais c’est concentré à un endroit et c’est uniquement le soir après 21h mais je n’ai rien vu de choquant. j’ai vu de la prostitution quasiment partout où j’ai voyagé (cuba, tunisie, sénégal, rep dom, mexique, indonésie, etc… même à paris beaucoup de bar à filles mais pas visible, demandez au taxi et ils vous y emmène.
l’hygiène, la pluspart des restau sont bien tenu et fonctionne plutôt bien, le tourisme est en plein developpement, j’ai vu beaucoup de famille, de plus en plus d’asiatique qui découvre cette destination. en plus vous mangez très bien pour 5 à 7 euros, j’ai fais un restau gastronomique (tenu par un chef français, le Baobab), pour 25€, un repas mémorable avec des produits frais.
pour l’instant il n’y a pas de grand groupe tourisque, pas d’hotel gigantesque, c’est sûr il y a beaucoup à faire mais cela garde une vraie authenticité.
ce qu’il manque c’est les infrastructures, routes, coupure d’électricité, etc…
perso, je conseille cette destination, cela est mon avis et ce que j’ai vécu, je peux comprendre que ce n’est pas le cas de tout le monde.
la verité est souvent à mi chemin…
donc oui c’est pas sur…
oui il vaut mieux y aller en célibataire…
et pas emmener son casse croute ni ses gosses…
oui ya des coupures de courant et d’eau tous les jours…
donc quand vous passez à la douche… rempissez d’abord un sceau…
c’est l’afrique… c’est sale…
c’est normal c’est un pays trés pauvre…
nosy bé est un ilot de richesse dans un océan de pauvreté…
évidemment si vous avez de la tune… vous irez dans un resort de luxe…et sa plage privée
propre…
et vous verrez rien… ou ferez semblant de pas voir
quelques petite intoxications alimentaires…
eh oui des fois les congélos décongélent…
lors des délestages…
rien de bien grave…
évidemment si vous voulez vivre à la routarde dans des logements à prix modérés…
là çà se gatte…
pas de gardiens… donc risque de vol…pendant votre sommeil…
voir d’agression la nuit…
les plages publiques ou effectivement les gaches font caca…
pour un voyage proche de l’habitant… c’est sur vaut mieux aller en asie…
voir meme cuba… bien plus sure… un comfort modeste…
mais propre…
pas d’insécurité…et une alimentation “digeste”…
et ou lors des escursions on vous tondra pas…
peu de touriste = chasse au pigeons…
en asie… c’est different… ils préférent vous prendre peu mais souvent…
et vous reviendrez…
à mada le touriste est rare et revient rarement…
sauf celui qui a trouvé une copine sur place…
lui son amie lui evitera les pieges et c’est logique elle protégera sa tire lire;…
il aura les prix “gaches”…
Avé gignac
quelques remarques personnelles donc contestable.
Lors de mes séjours je n’ai eu qu’une seule coupure d’eau ,et erncore, parceque l’eau ne montait pas à l’étage ( pression trop faible). Cela a duré 2 à 3 heures.
Pour le courant, allez environ une coupure d’une petite heure par semaine, et pas tous les jours.
Ensuite qu’entends tu par “resort de luxe” et “à la routard” ?
pour moi j’étais souvent dans un petit hôtel, à environ 14 € par jour . c’était tout à fait correcte: eau chaude, chambre nettoyées tous les jours etc.
Au niveau des vols, je n’en ai jamais été victime. Je touche du bois; bien sur je prends quelques précautions : j’emmène des cadenas, une chaîne, etc
j’ai entendu, tout de m^me, qu’un vaza s’était fait voler. Mais il était bourré et à emener 3 filles dans sa chambre.
D’ailleurs si tu veux emmener une personne dans ta chambre elle doit montrer une pièce d’identité.
cet hôtel est fréquenté par des habitués qui reviennent régulièrement, contrairement à ce que tu dis. La plupart n’ont pas de copine sur place.
Il y a m^me des couples. Lors de mon avant dernier séjour,une dame seule, venant du Japon a séjourné…
Bien sur ce n’est pas le lieu aseptisé de certains hôtel européen.Mais c’est propre. Au niveau de la bouffe, je n’ai jamais été malade. La aussi j’espère que cela va continuer car je retourne fin octobre.
Allez bye “Chacun marche au son de son tambour”, …
Nosey Be est un endroit sympathique et la majorité des gens sont chaleureux.
J’y suis resté plus d’un mois,suffisant pour se faire une idée global de la situation.
On y mange bien et pour pas cher,pas mal de bonnes adresses,il faut juste être curieux.
La corruption est présente à chaque coin de rue,ce n’est pas trés rassurant pour l’avenir de l’île.Le tourisme va à sa perte si les choses ne changent pas rapidement,je ne suis pas trés optimiste au vu de mon expérience le mois dernier.
J’y suis allé en célibataire,j’ai donc profité en célibataire raisonnable…
Par contre on y voit des comportements salement dégueulasse,il faut souvent fermer les yeux.Je plains les filles de Nosey Be,c’est le lieu de rendez-vous des pervers pépére sortis de prison,c’est à en vomir.
Niveau sécurité,il faut faire attention,nous avons pris du plomb perdu un soir.Un gardien ivre faisait mumuse avec le fusil de son patron.Une petite partie de population est aggressive avec les vasahas,il ne faut pas le nier.Il faut faire trés attention la nuit plus particulièrement…
Pour finir,j’y retournerai trés certainement l’année prochaine en ayant une autre approche des choses.Pour une première ce fut trés dépaysant pour moi,le choc des cultures,mais je m’y attendais!
Je pratique Nosybe depuis quelques années , tourisme et j’y ai emmené ma femme Malgache, je suis d’accord avec vous cet endroit est pollué par le tourisme sexuel et la corruption latente , je réfléchi à quitter cet endroit …