J’espère que vous vous portez tous bien. Conseils concernant la procédure d’obtention d’un visa à long terme à Madagascar. J’ai un enfant avec une femme malgache à Antananarivo (je suis français et j’habite à paris ) Nous ne sommes pas mariés et je souhaite leur rendre visite pendant une période de 4-5 mois. J’aimerais connaître les étapes à suivre pour obtenir ce type de visa.
Je suis conscient que l’obtention d’un visa à long terme nécessite des démarches spécifiques et des conditions à remplir. J’aimerais donc savoir quelles sont les exigences en termes de documents et de procédures pour obtenir ce visa.
De plus, j’aimerais savoir s’il existe une agence spécialisée qui pourrait m’aider dans les démarches administratives pour obtenir ce visa à long terme. Si vous avez des recommandations ou des expériences personnelles à partager, je serais ravi de les entendre.
Je suis très attaché à maintenir des liens forts avec ma famille à Antananarivo, et il est important pour moi de pouvoir passer du temps avec mon enfant et sa mère. Par conséquent, toutes les informations et les conseils que vous pourriez me fournir seraient d’une grande aide.
Je vous remercie sincèrement pour votre attention et votre contribution. J’attends avec impatience vos réponses et vos suggestions.
Cordialement,
rotaka2
Bonsoir
Je n aurai pas de réponse n étant pas agent de l immigration malgache.
Juste 2/3 compléments. Vous avez reconnu votre enfant et il est franco-malgache ? il est donc à la fois reconnu par les autorités francaises et par les autorités malgaches ?
J imagine que vu que pas de mariage, l enfant est uniquement malgache et que donc aux yeux des autorités francaises, votre enfant n a pas de statut et que de votre coté, sans mariage, vous n avez pas de statut aux yeux des autorités malgaches.
Si tel est le cas, je ne pense pas que vous pouvez espérer des autorités malgaches un visa pour regroupement familial (qui n existe ou pas, je ne sais pas).
Si vous souhaitez garder des liens forts et donner une chance supplémentaire a votre enfant, sans statut reconnu, en tous les cas cela réserve des démarches pas impossibles mais pas simples.
Pour le visa longue durée malgache, voir avec ceux qui ont l habitude de cela mais sans statut particulier avec votre compagne et avec l enfant, vous risquez de devoir passer par la voie “normale”.
Je n en sais pas plus et ne peux pas en dire plus. Si ce n est que moins de statut on a, plus les démarches sont compliquées. Et que dans l autre cas, elles sont bien plus simples sans pour autant etre super easy.
Bref pas d une grande aide, désolé