Nous sommes parti en à 2 en Juillet 2013 pour une durée de 15 jours.
Notre itiéraire :
Kuala Lumpur
Cameron Highlands
Taman Negara
Iles Perhenthian
Ile de Kapas
Cherating
En voici le résumé en vidéo :
Bon visionnage !
Simon
Nous sommes parti en à 2 en Juillet 2013 pour une durée de 15 jours.
Notre itiéraire :
Kuala Lumpur
Cameron Highlands
Taman Negara
Iles Perhenthian
Ile de Kapas
Cherating
En voici le résumé en vidéo :
Bon visionnage !
Simon
Bravo
juste magnifique, nous partons en Août avec à peu près le même parcours et ca donne envie d’ y être tout de suite. Pas trop de sansgsues dans le Taman Negara à cette période ?? de qui est la musique du film??
Jedi
Bonsoir !Non pas trop de sangsues ! on les à même cherchées ! ça n’a vraiment été qu’un simple détail amusant, et pourtant il pleuvait tous les soirs au Taman Negara. En revanche on passait notre temps à scruter nos jambes au cas où…
La chanson du début est Draw your swords par Angus et Juklia Stone, la seconde est Wings par Macklemore.
Bon voyage !
Wouaw c’est terrible, bravo!
J’ai plus l’habitude de faire un site web avec mon compte rendu, mais en vidéo, on est tout de suite dans l’ambiance…
Petite question: ou avez-vous vu la tortue? A Cherating?
C’était par hasard?
Pourriez-vous aussi me donner le nom de vos hôtels? Je vois qu’il y a l’air d’en avoir pas mal avec piscine
Bonjour!
Je suis la copine de Simon (sirène dans le film
Pas de sangsue pour nous, on a en a vu un peu mais elles ne se sont pas accrochés à nous, par contre on a fait une rando libre avec un couple rencontré dans la pirogue, et la demoiselle en a eu alors qu’elle avait des chaussettes anti sangsue (ultra glamour), un comble!
Mais franchement c’est rien, ça s’enlève facilement, ça saigne un peu mais c’est vraiment pas génant.
Les sentiers sont vraiment bien fait, pas besoin de guides, à moins de faire 2 jours de rando avec nuits dans la jungle. Pas vu de serpents ni d’araignées, juste des singes et des oiseaux, et une foret magnifique.
J’avais un peu peur mais franchement ça reste un de mes meilleurs souvenirs avec Besar.
Fanny
Bonjour Elo,
On en a vu sur Besar, un spot devant le grand resort, elles sont là tout les jours, gigantesque et tu nages avec elles.
Sinon on a vu effectivement la ponte de tortue à Cherating, et on a vu le premier bain de bébés tortues, moment qui aurait du être magique mais on est environs 200 pour l’excursions! Avec que des chinois qui ne prennent pas soins des tortues, un massacre…
Concernant les hotels, On avait un budget variant de 30 à 50 euros par nuits:
Kuala lumpur: SILKA MAYTOWER, top! piscine 35 euros/nuit
Cameron Highlands: HILL VIEW INN, top aussi mais il faut réservé à l’avance 30€
Taman Negara: Woodland, piscine, trés bien, mieux vaut réserver en aout 40€
Perhentians, besar: Coral view, 50€
Kapas: le Turtle est super mais complet des mois à l’avance, nous on a fait le QIMI, bien mais l’humidité doit être de 99% sur cette île, ça devient vite insuportable, rien absolument rien ne séche! et l’odeur… j’ai pas trop aimé
Cherating: Tunjunh Inn, trés chouette
Merci pour la liste d’hôtels, je note.
Concernant Cherating, en effet, dans ces conditions ça ne me botte pas trop…
Si on est surs d’en voir à d’autres spots je vais zapper alors.
Par contre à Cherating, il y a d’autre choses sympa, les balades en mangroves en bateau, on y vois des caméléons, beaucoup de singes, varans, serpent etc…
Et la balade de nuit pour voir des milliers de lucioles en bateau, hyper romantique!
A conditions de ne pas prendre l’excursions bondés de touristes, nous on avait prit l’excursion depuis notre hotel et on était seul, avec le guide et des milliers de lucioles, moments magiques.
Bon ok… pas simple de faire des choix!
Enfin ça va j’ai encore 6 mois pour cogiter.
Merci encore!
Bonjour,
la qualité des vidéos est vraiment très bonne, tant sous l’eau qu’à l’extérieur, de jour, de nuit… Et les vidéos sont nettes (contrairement à la vidéo des cyclades sous l’eau). C’est le même appareil (GoPro Hero 2) ou c’est une autre GoPRo (Hero 3+) ?
Merci
Bonne remarque !Effectivement il y a eut du changement, mais pas au niveau de le Gopro ! uniquement l’achat d’une lentille plate (caisson DIVE de chez Gopro), indispensable pour avoir des videos nettes. Mais la lentille plate est de base sur toutes les Gopros depuis la 3 maintenant. En revanche, dans le film de l Malaisie https://vimeo.com/79532661 , il y a également des plans réalisés avec un appareil Reflex Nikon.
Voilà !
Bonjour Fanny,
ces lucioles on peut les voir uniquement vers Cherating ou peux ton les voir ailleurs en Malaisie péninsulaire ? SI oui où ?
Avez vous eu l’occasion de faire faire des massages , est ce bon marché en Malaisie ?
merci
Moana
Bonjour Moana,
D’après le guide on peut voir les lucioles seulement a Cherating mais je n’en suis pas certaine.
Pour les massages on en a fait un aux Cameron Highland, je ne dirais pas que c’est “bon marché” comme ce que l’on peut entendre en Thaïlande par exemple mais ça reste abordable…
Bonjour Fanny,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bon dimanche
Moana
Bonjour Simon,
Peux-tu me dire, vu le taux important d’humidité en Malaisie, si tu filmais en laissant ta Go Pro tout le temps dans son caisson étanche ou si la caméra nue supportait bien cette humidité ambiante?
En quelle résolution filmais-tu pour faire ces superbes ralentis?
Quel logiciel de montage utilises-tu?
Merci pour tes bons conseils. Je pars en Malaisie dans 1 semaine et viens d’investir dans une caméra embarquée pour une utilisation comme la tienne…j’espère ne pas être déçue par mon potentiel (et virtuel) talent de réalisatrice! Mais je suppose qu’il faut des heures d’entraînement…
En tous cas, félicitations pour cette superbe vidéo! J’adore.
Bonjour !Non je ne filmais pas forcément avec le caisson étanche bien au contraire, j’avais le caisson ajouré très souvent, puisque j’y connecte un micro externe la plupart du temps. Je n’ai jamais eu de problème d’humidité. Juste attention à ne jamais mettre la gopro dans le caisson étanche si celle-ci est mouillée (même une goutte d’eau) la il y aura de la condensation dans le caisson et la si elle se met dans les recoins ce n’est pas facile à retirer.
Je filmais toujours en full hd (1920x1080) mais pas souvent en mode wide, plutôt en mode médium, pour que ça ne fasse pas trop fish eye tout le temps.
J’utilise adobe première pour monter, mais n’importe quel logiciel de montage même le plus basic suffit amplement, il faut juste un bon ordi derrière pour ne pas trop attendre pour les temps de calcul sinon ça devient très vite long…
Si je peux donner un conseil, prends ton temps pour filmer et faire ton plan sans trop bouger, pour je ce soit le plus agréable à regarder après.
Hâte de voir le résultat !
Merci pour toutes ces précisions.
Encore une petite question si tu as le temps… Toutes les cartes micro SD 32Go classe 10 se valent-elles? (la vitesse d’écriture est-elle la même? Certaines sont-elles plus fiables?..)
Les prix sont tellement différents en fonction de la marque!.. Je suis un peu perdue!
Bonjour,
D’abord, merci pour ce moment de magie, le film est vraiment superbe!
Merci pour toutes les infos diffusées dans cette discussion, c’est très intéressant car je prépare notre découverte de la Malaisie/ Borneo pour mars/avril 2015 ( on laisse passer la mousson, c’est ça?).
Je reviendrai sur le forum pour soumettre à vos avis mon projet , et demander des conseils.
Le seul truc qui m’ennuie c’est que maintenant mon mari veut s’acheter une GOPRO!!
Vous avez d’autres conseils pour lui?
Allez, bonne journée,
Patou
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce film !! Je pars en Malaisie en Août et je voulais savoir si vous aviez amené vos masques et tuba la bas ou si vous en aviez trouvé sur place.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Juliette
Juste magnifique