Mon bonjour à vous tous et spécialement à Guyliane.
Nous sommes rentrés lundi de notre séjour. Les Seychelles!!! Nous sommes partis à quatre avec 120kgm (30kg par pas de Maurice) Nous avons voulu visiter les Seychelles pour connaître les îles de l’océan Indien. Il nous restera la Réunion après Rodrigues.
Nous avons tout porter, les provisions, fromages, pâtes, beurres… et même les couettes. Nos enfants sont très… au fait, nous c’était comme ci un déménagement!!!
Mais, surprise. Au Seychelles, on trouve de tout. Les prix sont certes plus fort qu’a Maurice, l’Euro se changeait à SR 15.30 à coté de l’Office du Tourisme des Seychelles à Victoria.
MAHE (7 jours)
Nous étions logés chez des amis qui sont dans la location à Mahé, Bel Eau. Merveille. Nous étions à 200mts du centre. Guyliane, Kannus (ou plutôt “Kanou” comme dit les Dallons) est vraiment le supermarché le moins cher. Parole du Seychellois. nous avons croisé celui de Bel Ombre et surtout celui qui vient de s’ouvrir au centre.
La capitale, Victoria. Très petit mais d’un intérêt surtout pour nous qui sommes très attachés a l’histoire. Le buste de Pierre Poivre a fait les enfants penser à la colonisation des iles… Avec une population métissée, nous avons visité aussi les églises catholiques, anglicanes et autres…
Nous avons fait le tour de Mahé en deux jours. Le Jardin Botanique, les plages, le port… Eden island. Un choc. Centre commercial, résidentiel avec marina réservé spécialement aux riches expatriés. Il aura du changement derrière la porte à venir… Nous avons trouvé le menu aux restaurants très cher, mais vous trouvez les take-aways partout, Pirate Arms, roulottes…
PRASLIN (4 jours)
Nous avions été pris de court. J’avais parcouru le site où j’avais cru comprendre que la traversée par Cat Coco coutait 50e par pax mais c’était l’aller seulement. Donc prix a/r Praslin par Cat Coco SR 1650. Heureusement que nous avions rencontré l’ami de nos amis (sans jeu de mot) qui nous a conseillé de faire le trajet par avion (j’avais biffé l’avion car trop cher pour 15mns de vol). Cependant, si vous prenez un vol très tôt, nous avons pris le vol de 9hr au coût de SR 1770. Nous avons opté pour le petit avion a/r comme la mer était démontée la veille. Dieu merci!!!
SUPER SEJOUR A PRASLIN. Nous étions au Tropique Villa à 5, 3 non à 1 minute de l’aéroport en voiture. L’hôtel qui est constitué de plusieurs bungalows est géré par Thérese, la proprio. Super accueil. Les enfants étaient en extase surtout avec Heidi le chien qui attendait Yohann mon fils tout les matin devant notre bungalow, et nous aussi d’ailleurs. On se retrouvait un peu. On nous a organisé les excursions de l’ile et Thérese se faisait un devoir de nous accompagner. Malheureusement, nous sommes en hiver et il y a le vent, je crois, de “Suède” qui plane sur les Seychelles. Il est rentré plus tôt que d’habitude, il parait. Mais meilleur moment pour un beau séjour c’est l’été. Nous avons dégusté ou plutôt bouffé du poisson tous les soir, le fameux Bourgeois (eh Dalon faut pas manger son bourgeois!!!), le job, le vara-vara… Malheureusement, c’était pas la saison des cigales (pardon la Fontaine) et les homards. On nous a même abattu un palmier pour nous faire de la salade du “Millionnaire” et Job grillé. Faut pouvoir le faire et aussi le déguster en famille… Encore merci Thérese et chapeau au grand Chef, Espado.
Nous sommes revenu sur Mahé après quatre jours grandioses sur Praslin sans pour autant oublier les 7 jours inoubliables sur l’ile de Mahé.
Voila, le temps me manque pour tout vous raconter, vous les amis du Monde.
Marie
PS: je suis dispo pour tout autre renseignement.