Nous sommes maintenant dans la préparation de notre séjour d’un petit mois en Colombie de mi-janvier à mi-février (4 semaines)
J’expose nos premières idées et questionnements, en espérant que quelques initiés(ées) viendront nous aider ou nous rediriger.
Nous pensons acheter dès lundi le petit futé, ayant lu qu’il était l’un des guides papier le mieux fait.
Donc, ce n’est qu’avec quelques lectures et recherches internet que nous commençons à tracer notre pré-programme.
Nous devrions arriver à Bogota (avec Avianca) et y rester 2 jours et 2 nuits.
Aimant la mer et étant adeptes du snorkeling, nous ferons 2 séjours près des plages, au début (après Bogota) au Nord (Santa Marta, Parc Tayrona et donc Carthagene) pendant une semaine environ. Puis le second sur la côte Pacifique, à la fin de notre périple, après Medellin et la région du café.
Nous aurions bien fait l’inverse, mais j’ai lu que le parc fermait fin janvier pour un mois. C’est pour cette raison que nous sommes obligés de commencer par le Nord. Avez-vous des infos sur cette fermeture?
Nous pensons utiliser les vols intérieursà 3 reprises. Bogota/Santa Marta, SantaMarta/Medellin et notre dernière pause Mer jusqu’à Bogota pour le vol retour. Nous imaginons consacrer environ 150€/tête pour ces vols domestiques. Si quelqu’un(une) a des noms de compagnies intérieurs fiables et pas très chères, je prends.
Pensant acheter ces vols domestiques avant notre départ, lorsque nous aurons arrêté notre parcours. Disons fin novembre-début décembre…
Pensez-vous que notre premier jet est correct ?
Merci pour vos aides.
Anonyme2
Bonjour sabinamgf.
La fermeture du parc Tayrona est due aux demandes des dirigeants indigènes qui, depuis de siècles, ont habité et soigné les zones et écosystèmes du parc. La presse locale dit que les fermetures seront effectuées annuellement au mois de novembre, comme c’est le cas en 2015, donc ne devez pas avoir des problèmes si commencez le voyage dans le sud.
Les vols à l’intérieur de la Colombie sont chers, achetez dès que possible, car Santa Marta est une ville très touristique et les vols vers et depuis la ville coûtent cher et plus en haute saison.
Deux compagnies aériennes colombiennes à faible coût sont VivaColombia y Wingo, mais habituellement les prix incluent uniquement des bagages à main limité par taille et poids, les deux pages des compagnies aériennes sont en espagnol et en anglais.
mais, pour efficacité et conformité, je recommande avianca bien que coûteux.
pour le reste, votre itinéraire semble génial!
quelques conseils pour votre voyage:
Dans les grandes villes de nuit, si vous faites la fête, utilisez Uber pour le transport, vous pouvez payer en espèces mais soyez prudent.
La prudence! n’économise pas sur la santé et la securité.
Appelez vos banques, assurez-vous d’utiliser vos cartes bancaires en Colombie et donc retirer de l’argent de l’atm avec le meilleur changement.
Si vous avez des questions on des inquiétudes, n’hésitez pas.
Profitez de votre voyage, La Colombie est un beau pays!
sabinamgf3
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Nous allons donc nous y prendre un peu plus tôt pour les vols domestiques.
Peut-être vaudrait-il mieux que l’on vise Carthagène plutôt que Santa Marta?
Nous n’utilisons que peu nos cartes bancaires en voyage. Les euros, je pense, ne cause pas de problèmes ? Nous n’en avons jamais eu depuis que nous avons abandonné les travelers (il y a plus de 10 ans)
Quelle ville conseillerais-tu sur la côte Pacifique ?
Cordialement
Sabina
sabinamgf4
Bonsoir,
Je me réponds à moi-même, puisque les posts n’affluent pas ça les attirera peut-être
Nous allons acheter les billets (en direct bien sûr) chez Avianca.
Les horaires, temps de vol, le tarif et l’aéroport de départ (Marseille plutôt que Nice) nous conviennent parfaitement.
Le seul petit ‘‘hic’’ étant un paiement en COP ou USD. Mais on fera avec les frais de banque (2,25% apparemment). Tant pis, ça reste intéressant.
Le parc Tayrona fermera en novembre cette année (d’après ce que l’on nous confirme) et on ira peut être à la fin du voyage (février)
Quel est le temps sur la côte Pacifique, en général, fin janvier ?
Nous avons acheté le lonely (en attendant le petit futé nouvelle édition qui sort le 18 octobre) où ils disent que c’est l’endroit à la plus grosse pluviométrie…du monde!!! ça fait peur…
Voilà pour la (première) suite…
Merci
chloebln5
Bonjour
Nous sommes également adepte de snorkeling. Pouvez vous me faire un retour d’expérience, le snorkeling est il plus riche sur la côte pacifique que caraïbe ?
En vous remerciant,
Chloé