Nourriture pour chat

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je vais travailler sous-peu à Koudougou pour une organisme humanitaire locale. J’apporte mon chat avec moi la-bas mais j’ai de la misère a avoir des renseignements sur la disponibilité d’acheter de la nourriture en croquette sur place?

Quelqu’un peu-t-il m’aider?

merci

je n’ai pas vu de nourriture pour chat dans les magasins . les gens n’ont pas tous assez pour ce nourrir quotidiennement alors les chats… mangent ce qui reste

Je serai franche avec toi. Je pense que ton chat devrait rester en france si c’est le pays ou tu vis.
Suivant ou tu vas loger a Koudougou , ville que je connais personellement tres bien pour y avoir vecu , ton chat risque de se perdre. Souviens toi que les logements sont plus des maisons individuelles et les portes ont tendance a etre ouvertes. Imagine le reste. Desolee mais je pense que si tu tiens a ton chat tu le confieras a quelqu’un au lieu de le prendre avec toi.
Jo

compléments alimentaires pour chats ? !!!
le précédent message est très réaliste, mais … j’ai vu à Ouaga et Bobo des trucs pour chiens et chats chez les libanais… là-bas pourvu que tu paye ils te trouvent TOUT.
bon séjour avec ton matou, surveille le bien, les nôtres à l’orphelinat disparaissent REGULIEREMENT…essaye de deviner pourquoi ???
le toubabou

Histoire de vous aider à préparer votre “travail” dans une association humanitaire locale…
Chiffres du Burkina
Valeur de l’IDH 0,317 (173/175)
Espérance de vie à la naissance (années) : 47,5
Population vivant avec moins de 2 dollars par jour : 81 %
Taux de mortalité des moins de cinq ans (pour 1000) : 207 (5 en France !)
Personnes souffrant de malnutrition : 19 %
Enfants souffrant d’insuffisance pondérale ( % des moins de 5 ans) : 34 %
Alors la question sur le chat est certainement à mettre sur le compte d’une méconnaissance des conditions de vie de la population burkinabè…

Allez, c’est bon, je crois qu’elle a compris.
Bon voyage et bon séjour.
:wink:

J’apprecies grandement vos commentaires.

Par contre je tiens a preciser que ma question n’était pas si je devais ou non apporter mon chat au burkina mais bien si je pouvais y trouver de la nourriture.

Je comprend tres bien le conditions de vie du pays et que le fait d’y apporter un chat n’est pas la meilleure chose a faire. Je comprend aussi que la nourriture pour chat n,est pas leur priorité dans la vie. Par contre je ne peux laisser mon animal dans mon pays d’origine pendant un an puisque ce dernier ne pourra supporter la séparation (c’est un chat que j’ai moi même sauvé d’un proprietaire abusif alors …) Mon intention, en apportant mon chat, n’est surtout pas de dénigrer la situation de vie des burkinabés. Par contre je ne comprend toute cette hostilité quand d’autre personne pose des questions sur les aubaines pour se loger ainsi que du commerce possible qu’ils pourront faire la bas. Je n’irais pas dans ce pays si mes intentions premiere n’etaient pas d’aider la population.

Je prend vos critiques avec beaucoup de consideration mais ma situation ne me permet pas de le laisser ici. Bref si vous avez d’autres commentaires ils seraient plus justicieux de le faire sur la question suivante.

Entre aller au burkina faso avec son chat pour aider un organisme humanitaire qui a choisi son expertise pour les aider et rester dans son pays avec son chat, que feriez vous?

Bref ma question primaire était de savoir si je pouvais y trouver de la nourriture pour chat. Si quelqu’un a des renseignements a me donner sur cette question j’appresierais grandement. Si les autres veulent continuer a passer des commentaires sur l’indescence de mon geste je ne vous empecherais pas meme vous encourage a le faire, cela m’aidera surement a bien comprendre mon geste.

Merci

Bonjour,Je suis désolée de réactiver une très vieille conversation.
Je suis dans la même situation que toi il y a 5 ans.
J’aurai quelques questions pour toi:
est-ce que tu as pu amener ton chat? Quelle formalité?
Surtout j’aimerai savoir comment ça s’est passé pour ton animal vis à vis de la population, y a-t-il de vrais risques pour sa vie?
J’ai toujours amené mes animaux en mission avec moi (en même temps je les ai trouvé sur une de mes missions) et je ne peux pas les laisser, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu des chats au Burkina, je sais que le chien peut être consommé, donc je flippe un peu sur la question sécuritaire.

Merci de ta réponse!

J’arrive du Burkina Faso et je peux te rassurer, les gens ont des chats domestiques là bas :slight_smile: ! Ils ne les mangent pas, du moins là ou j’habitais. Ils utilisent surtout les chats pour chasser les rats des maisons! Bien sur, il y a beaucoup de chiens et d’autres animaux en liberté donc ça peut peu être poser problème à ce niveau si ton chat sort mais si non, je ne vois pas de problème! Pour ce qui est de la nourriture, si tu es à Ougadougou ou Bobo-dioulasso, il y a les Marina Market ou tu peux facilement en trouver! J’espère que je ne réponds pas trop tard !

Sujets suggérés

Services voyage