Nouvel An à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je poste ce message car avec mon copain, nous aimerions fêter la nouvele année à Amsterdam et y rester 5 jours.
J’ai eu quelques retours de mon entourage m’informant que l’ambiance n’était pas très safe ! Y a-t-il des personnes qui pourraient partager leur expérience à Amsterdam pour le réveillon ?
Y a-t-il des endroits à éviter, des bonnes adresses pour le soir du réveillon, faut-il réserver des restaurants particulier ?
Bref, vos conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance !

Le Nouvel an aux Pays-Bas est une fête plutôt familiale, contraiement aux autres pays. Cependant, depuis quelques années, il y a des fêtes et des spectacles organisés par la municipalité. Il y aura probablement un grand spectacle sur le Dam. Le problème est qu’à minuit, tout le monde ou presque allume des feux d’artifice, et c’est cela qui crée l’insécurité. Il y a tous les ans des accidents, parfois mortels. pour ce qui est des restos, beaucoup ferment à dix heures pour permettre au personnel de réveillonner en famille, mais là aussi les chose changent. Je ne peux cependant pas vous citer les restos qui restent ouverts.

Merci beaucoup pour votre reponse !

Recommenderiez-vous tout de meme de passer le reveillon de la Saint-Sylvestre a Amsterdam ?

C’est une experience que nous aimerions vraiment tenter, donc je glane toutes les infos possibles !

Perso, je crois qu’il vaut mieux venir le 27 avril, à la Fête du Roi.

Sujets suggérés

Services voyage