Bonjour à tous,
j’ai prévu de faire un tour en Andalousie (dans le désordre : Sevilla, Cordoba, Granada, Malaga, Cadiz…) fin décembre-début janvier et je me demande où ce serait le plus sympa de passer cette fameuse soirée du Nouvel An… Parce que fuir un énième Nouvel An parisien est une chose, en passer un bon à l’étranger en est une autre… Avez-vous des conseils à me donner? Et pendant qu’on y est, avez-vous des idées de visites ou de choses à faire en Andalousie qui sortent de l’ordinaire?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne route!
Bonjour Chabadadabdabadabda,
Pas d’hésitations c’est à Séville ou Málaga qu’il sera le plus sympa ce nouvel an, car ces 2 villes bougent énormement. Petite préférence pour Málaga ou il sera plus facile de trouver un resto ouvert le soir du 31, en Andalousie tout les restos sont fermés ce soir là. Petit plus pour Malaga par rapport à séville : la temperature qui sera beaucoup plus douce avec l’avantage du petit resto de palge au soleil le midi du 01 Janvier, si tu veux qqs bonnes adresses de restos ou de petits hotels sympas…
Salut
salut *fred,
Je passe le nouvel sur Seville et j’aimerais savoir si tu as des bons plans surtout pour faire la fete.
Mon mail: francois.terree@hotmail.fr
A+
francois
Bonjour,
Pour avoir passer le réveillon 2006 à Séville :
nous avons eu beaucoup de mal à trouver un restau qui n’affiche pas un menu à prix prohibitif (comme chez nous…) ensuite direction la grande place pour assister au feu d’artifice (classique). Rien d’extraordinaire donc pour cette soirée là, en plus à minuit à Séville…il fait froid.
Sinon l’Andalousie est vraiment une destination sympa, faites un détour par Cadix.
bonne journée.
Salut a tous les routards¡
Nous sommes 2 egalement a passer le nouvel an en andalousie. on nous a conseille malaga.Avec une copine on hesitait entre grenade et malaga, on aime le cote rural et bal musette des fiesta, a voir…
Pourquoi est ce qu’on se retrouverait pas tous a Malaga pour le 31?
mon mail : snow09@hotmail.com
Plus on est de fous…
A tres bientot
Stijn
Bonjour à tous,
Alors vos séjours se sont-ils bien passés ?
Qu’avez vous fait ?
Mon mari et moi (50 ans) réfléchissons à passer une semaine pour la saint Sylvestre et l’Epiphanie, en Andalousie.
Nous venons de Bordeaux et nous avons le choix entre les aéroports de Malaga et Séville.
Qui peut nous renseigner sur la météo à laquelle on peut s’attendre ?
Avez vous des conseils à nous donner sur les endroits à visiter, les villes où séjourner, les activités le soir du 31 et du 5 janvier.
Merci d’avance de votre aide.
Murielle
Les plus belles villes : Séville (3 jours min.) l’Alcazar, la cathédrale, la casa de Pilates, l’hôtel Alfonso XIII, le musée , les arènes, la tour de l’oro, les églises, les quartiers, la place d’Espagne…
Grenade (2 jours min. l’Alhambra, la chapelle des Rois Catholiques, le collège des Irlandais…),
Ronda(1 jour), Antequera (1 jour), , Baeza (1 jour), Úbeda (1 jour)…
Malaga pour les musées (2 jours)
Cadix pour l’ambiance
Le temps : en général beau et température agréable dans la journée, fraîche la nuit
Que faire ? Comme ailleurs : restaurant, bar, discothèque, feux d’artifice et bon spectacle de flamenco en plus.
Bon séjour
Merci beaucoup de votre réponse.
Nous allons finalement arriver le 29 décembre à Malaga et repartir le 6 janvier de Séville, les vols sont réservés.
Avec Saint Sylvestre sur la place de la constitution de Malaga, et défilé des rois mages le 5, à Séville.
J’ai vu qu’il vaut mieux acheter en ligne les billets pour la visite de l’Alcazar. Je le ferai.
Reste à décider du mode de transport pour aller d’une ville à l’autre et des étapes intermédiaires.
Il faudra surement choisir entre Cadix, Ronda ou Antequera et Cordou. Qu’en pensez vous ?
Nous avons la chance d’être déjà allés à Grenade donc Baeza et Ubeda ne seront pas sur notre trajet.
Murielle
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai aller en Andalousie mi-Décembre 2017 au début de Janvier 2018 mais de l’utile à l’agréable mais dans quelle ville ? Pas encore décider, je ne connais pas du tout la côte c’est pour 1 achat d’un bien immobilie pour passer ma retraite, c’est un peu l’aventure. Dommage que l’immobilier est trop cher sur la côte Française sans parler de la vie qui est trop chère…
Nous allons finalement arriver le 29 décembre à Malaga et repartir le 6 janvier de Séville, les vols sont réservés.
Avec Saint Sylvestre sur la place de la constitution de Malaga, et défilé des rois mages le 5, à Séville.
Excellente idée le défilé des rois mages, c’est le premier que j’ai vu en Espagne et j’ai beaucoup aimé.
J’ai vu qu’il vaut mieux acheter en ligne les billets pour la visite de l’Alcazar. Je le ferai.
absolument nécessaire et également pour l’Alhambra de Grenade!
Reste à décider du mode de transport pour aller d’une ville à l’autre et des étapes intermédiaires.
je crois que la location de voiture est difficilement évitable tant elle vous simplifiera la vie…
Il faudra surement choisir entre Cadix, Ronda ou Antequera et Cordou. Qu’en pensez vous ?
Soit vous éliminez Cadix qui vous oblige à faire un détour soit Cordoue pour laquelle un crochet est aussi nécessaire, par contre entre Ronda et Séville il y a Carmona, (les pueblos blancos vous détournent un peu de votre chemin aussi), ceci si vous voulez voyager sans courir mais si vous êtes très actifs vous pouvez essayer de voir au moins la mosquée de Cordoue ( et la petite place du Cristo de los faroles).Cela vous fait 2 jours à Malaga, 1 à Antequera, 1 à Ronda et 3 à Séville je crois que c’est ce qu’il y a de plus sage…
Nous avons la chance d’être déjà allés à Grenade donc Baeza et Ubeda ne seront pas sur notre trajet.
Tant mieux : des frustrations en moins ;-)) …
je ne connais pas du tout la côte c’est pour 1 achat d’un bien immobilie pour passer ma retraite
pourquoi pas du côté d’Almeria?
Merci beaucoup de votre réponse, j’ai de quoi m’occuper !
de rien!
Si vous avez besoin de plus amples renseignements…
Bjr, merci, ah bon ! c’est mieux l’immobilier ce n’est pas trop cher et quels sont les quartiers à éviter…
Bonjour,
Du côté de Malaga, l’office de tourisme est très actif, cela pourra vous aider dans vos préparatifs… Pour ma part, je suis évidemment passée par l’Antigua Casa de Guardia pour déguster un verre de vin de Malaga, et ai déjeuné au restaurant El Pimpi. Pour les churros, je suis allée à la Casa Aranda. Pour l’hébergement, j’avais choisi un hôtel Melia de bord de mer (mais ce n’était pas à la même époque de l’année que vous). Les adresses citées sont plutôt touristiques, mais de qualité.
Lorsque vous serez dans les terres andalouses (villages blancs), n’hésitez pas à loger dans un cortijo, c’est très sympa.
Pour Séville, inscrite à une newsletter d’une agence locale, je vous mets un lien d’article sur les rois mages à Séville, cela vous mettra d’ores et déjà dans l’ambiance : https://zoomespagne.com/2017/12/13/la-tradition-des-defiles-des-rois-mages-en-espagne/
Ainsi que deux liens pour l’achat de billets coupe-file pour l’Alcazar et la Cathédrale + Giralda, pour que vous puissiez gagner du temps dans votre organisation sur Séville : https://zoom.guide/product/billet-coupe-file-alcazar-seville/ et https://zoom.guide/product/billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville/
Concernant les restaurants de Séville, je vous conseillerais MAMARRACHA, OVEJAS NEGRAS, TORRES Y GARCIA, EL PINTON qui sont des valeurs sûres à Séville. Et pour de l’originalité dans le décor (type magasin de brocante) : NO LUGAR.
Et si je puis me permettre, ne partez pas de Séville, sans avoir pris un verre à la nuit tombée depuis un bar toit-terrasse de la ville, avec une vue époustouflante sur la cathédrale illuminée. Mes deux préférés : le bar toit-terrasse de l’hôtel Dona Maria et celui de l’hôtel Los Seises (accés libres). Ou bien encore, montez sur le Metropol Parasol (Las Setas) pour admirer une vue à 360 °C de la ville, notamment à la tombée de la nuit, pour pouvoir observer tous les monuments.
Beau voyage et bonnes fêtes de fin d’année,
Bonjour Murielle
nous souhaitons partir de bordeaux avec mon mari on a egalement 50 ans !! pour la semaine en Andalousie !! pour votre retour le 6 vous repartez de seville ??? car ce que je vois les vols ne sont pas directs !!!
merci
Mylène
sans avoir pris un verre à la nuit tombée depuis un bar toit-terrasse de la ville8ballpool discord omegle
Bonjour , Nous partons en voyage du 26 décembre à début janvier et on aimerait savoir où passer le 31 entre Séville Cordoue ou autre ? Et les bons plans à faire et même les endroits à visiter merci
Hello,
Au cas où, si ça peut t’aider, le récit de notre voyage en Andalousie et aussi un lien vers nos bonnes adresses à Séville : https://www.mavalisearoulettes.com/post/andalousie
A dispo si tu as des questions