Nouvelle Orleans - Miami

Forum Louisiane

Bonjour, Je commence à préparer mon voyage pour l’an prochain aux Etats-Unis. Je souhaite partir 3 semaines en itinérant, j’ai donc inclus dans mon trajet : New York, la Nouvelle Orléans, Miami et Washington. Je sais déjà ce que je compte faire à NY et à Washington, mais j’ai un peu de mal à savoir ce qu’il faut absolument faire et voir lorsqu’on va à la Nouvelle Orléans et à Miami. J’aimerai donc que quelqu’un qui s’y connaisse puisse me renseigner. Merci d’avance :slight_smile:

Pour la Nouvelle-Orléans, combien de temps seras-tu en ville et quels sont tes centres d’intérêt? Qu’est-ce qui t’attire dans cette ville?

Avec ces précisions, nous seront plus capable de t’orienter.

Pour la Nouvelle Orléans, j’y serai environ 4 à 5 jours, cela dépend du budget prévu et de ce qu’il y a à faire.
J’ai envie de faire et de voir les choses typiques qu’il y a en Louisiane, donc les marécages, le jazz, les maisons coloniales, pourquoi pas le carnaval … etc.
Cette ville me plait pour l’ambiance qu’elle peut dégager, l’architecture, la culture et pour visiter une partie différente des USA qui peut être très intéressante.

Voila, je pense avoir répondu à ce que tu m’as demandé, s’il faut plus de précisions je peux toujours en apporter.
Merci d’avance.

Nous avons passé l’an dernier 15 jours en Louisiane dont 3j rien que pour la nouvelle Orléans, sans nous ennuyer une minute
Alors 4 ou 5 jours, çà limite sacrément!!
2 jours à NO, une journée pour la route des plantations, deux jours pour les bayous et le pays cajun. Dommage, il me semble que ce ne sera pas suffisant pour monter jusqu’à Natchez Mississippi
Pour perdre moins de temps il vaut mieux faire un circuit du genre NO- Baton Rouge- Lafayette, plutôt que de se fixer à NO (en plus les hotels dans ces villes sont beaucoup moins chères

Je voulais au départ me focaliser sur la Nouvelle Orléans, mais c’est vrai que j’ai énormément cherché sur la Louisiane et je trouve dommage de rester que dans cette ville donc je compte en visiter d’autres, mais il faut voir avec le budget que j’aurai et les activités que je choisirai de faire.
Le circuit Baton Rouge - Lafayette et NO me semble pas mal, je vais plus me renseigner.
Merci beaucoup et bonne journée.

bonjour,

nous souhaitons partir l’an prochain de Dallas / Houston/ nouvelle Orléan/ bâton rouge/ et Pensacola ensuite on remonte par le Tennessee pour dallas

j’aimerais savoir si les hôtels sont chers??
si le climat est pas trop chaud sur la période juillet aout
et aussi vers Pensacola où aller pour un dépaysement

merci par avance de vos renseignements

Je suis d’accord avec Mayannick, avec seulement 4 à 5 jours, il faudrait soit faire tout très vite et dans ce cas il vaut mieux être motorisé, et donc louer une voiture, soit se focaliser sur la Nouvelle-Orléans.

Les plantations et les bayous les plus proches sont à minimum une heure de la ville. Tu peux toujours faire une excursion dans la journée, certaines compagnies le font et si tu n’as pas beaucoup de temps, ça peut être une option. Pas la meilleure en soit, mais quand on ne dispose que de peu de temps, pourquoi pas. Par contre niveau budget de mémoire il faut compter minimum $150 pour faire une excursion bayous/plantations combinée.

Le carnaval, c’est en Janvier/Février donc là c’est mort. Par contre le musée consacré au Mardi Gras qui est au presbytère (bâtiment juste à droite de la cathédrale St-Louis) n’est pas mal du tout avec l’expo sur Katrina au rez-de-chaussez.

Tout le monde ici recommande chaudement de faire la visite guidée en français proposée par le Monde Créole (www.mondecreole.com). Tu auras un très bon aperçût du Vieux Carré, de son architecture et de son histoire, incluant une visite du cimetière Saint Louis N°1.

Pour la musique, le plus simple et le mieux, c’est le soir sur Frenchmen Street, les 2 blocks entre les rues Royal et Decatur, ou il y a une dizaine de clubs qui sont tous parmi les meilleurs de la ville. Cependant, je ne sais pas si les infos de ton profil sont exactes mais si tu as réellement 18 ans tu ne pourras pas y rentrer, sachant qu’ils ont tous le statut de bar et qu’aux USA il est strictement interdit d’entrer dans un bar avant ses 21 ans.
Le Preservation Hall n’étant pas un bar, tu pourras y aller mais c’est un peu l’étape obligatoire pour tout touriste, ce qui fait qu’il y a la queue tous les jours et comme la salle n’est pas grande, si tu n’es pas assez bien placé dans la queue, il n’est pas sûr du tout que tu rentres. Certains font donc la queue depuis très très tôt.
Mais de toute façon pas de panique, en journée, il y a pleins de musiciens et de groupes de rue, sur Royal Street ou Jackson Square principalement, donc de la musique, tu vas en entendre!

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
J’ai effectivement 18 ans mais je ne compte pas aller dans des bars vu que ce sera un voyage familial, donc ce n’est pas prévu au programme.
Mais merci quand même.
Si j’ai besoin d’autres renseignements, je n’hésiterai pas à vous recontacter.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage