Je suis un homme de 33 ans.
Cela fait 10 ans que je rêve de m’installer dans le sud de la France.
Et je pense que cette année sera l’année du GRAND changement j’ai une envie folle de changer de vie.
Mais une peur me hante un peu quand même avez vous des conseils ou suggestions vis à vis de cette peur de me lancer ?
Comment est la vie à Nice ?
Merci pour votre réponses
fredegonde2
Vous avez peur de quoi au juste ? Vous ne partez pas vous installer en Colombie ou en Corée du Nord. Déménager à Nice n’est pas plus dangereux qu’à Nantes ou Strasbourg. Et sûrement moins qu’à Aubervilliers, Trappes ou St-Denis.
Nice est une ville de vieux avec des tonnes de caméras de surveillance, y a rien à craindre.
clopinette3
Bonjour
Non, Nice n’est pas “une ville de vieux” (merci pour le cliché)
Il y en a plus qu’ailleurs parce que beaucoup viennent sur la Côte quand ils sont à la retraite, pour le climat. Mais ça dépend des quartiers. Il y a aussi des étudiants, des jeunes, et des familles; bref, de tout. (si chacun se gardait ses “vieux” auprès de soi, nous n’en aurions pas autant!)
Les “tonnes de caméras” n’empêchent pas que l’insécurité y est forte parce qu’il y a beaucoup de touristes, qui attirent beaucoup de pickpockets. Et aussi pas mal de délinquance, comme dans toutes les grandes villes. Quant au “rien à craindre”… je vous rappelle quand même que nous avons vécu 2 attentats! Mais enfin, heureusement, il n’y en a pas tous les jours.
Alors, s’il-vous-plaît, évitez de parler de ce que vous ne connaissez pas, surtout pour balancer des clichés inutiles.
fredegonde4
J’en conclus que Nice est beaucoup plus dangereuse que Marseille qui a beaucoup moins de touristes et n’a connu qu’un seul petit attentat opportuniste.
Il est vrai que les caméras ne servent à rien puisque Estrosi et sa clique n’ont pas été fichus de détecter le camion qui avait fait ses repérages à plusieurs reprises en circulant notamment dans une zone interdite aux camions.
2ème vie a donc raison d’avoir peur, d’ailleurs il n’est pas revenu, il est parti se cacher.
clopinette5
[quote]
J’en conclus que Nice est beaucoup plus dangereuse que Marseille qui a beaucoup moins de touristes et n’a connu qu’un seul petit attentat opportuniste.
Il est vrai que les caméras ne servent à rien puisque Estrosi et sa clique n’ont pas été fichus de détecter le camion qui avait fait ses repérages à plusieurs reprises en circulant notamment dans une zone interdite aux camions.
2ème vie a donc raison d’avoir peur, d’ailleurs il n’est pas revenu, il est parti se cacher. :] (/citation]
Nice et Marseille sont 2 villes très différentes, avec un chacune son lot de délinquance; qui n’a pas la même forme. J’arrêterai là la comparaison: n’habitant pas Marseille, je m’abstiens de donner mon avis sur ce que je ne connais pas.
ame_nomade6
bonsoir Nice est tout de même une ville qui a quelques atouts.
On peut se balader ou faire son footing sur la Promenade des anglais qui est vraiment une belle avenue.
Et puis si on en marre de Nice il y a Ventimille et l’Italie à proximité.
On peut aussi prendre un TER et aller aux portes du Mercantour un véritable paradis terrestre aussi bien côté français qu’italien.
L’endroit le plus animé de la ville c’est le Vieux Nice et l’Avenue Jean Médecin.
Il n’y a pas plus de problèmes de sécurités qu’ailleurs et la ville est en plein processus de gentrification.
Les problèmes par contre c’est de trouver un bon logement car les logements sont pas terribles souvent vieux et de trouver un emploi.
clopinette7
Je rajouterai: le train permet de se balader très facilement de Cannes à l’Italie, en passant bien sûr par Monaco, où il y a une offre culturelle abondante, de qualité, et à prix très abordable.
pour les logements: le problème n’est pas tant leur qualité (il y en a de magnifiques), mais leur prix!!!