Nouvelle Zélande VS Islande

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour à vous voyageurs,

Peut être une drôle de question que je pose… moi et mon ami sommes partis en Islande et au Groenland en mai 2013! un voyage…FABULEUX! Cette Année, après avoir longuement hésité, nous songeons à partir 3 semaines en NZ fin mai-début juin.
Certaines personnes nous ont dit que la NZ ressemblait beaucoup à L’Islande au niveau paysages, grands vides, sites géothermiques, glaciers, moutons ;-)…Etc.
Ce n’est pas que cela nous déplairait de faire le même type de voyage… mais il y a tellement de choses magnifiques et variées à voir sur notre planète que nous voulions savoir si la NZ allait nous surprendre autant que nous avons été surpris par l’Islande. Ceux qui ont fait les deux peuvent nous éclairer?
Nous hésitions à partir en Argentine aussi.
Nous sommes fans des beaux paysages,grands espaces vides, montagnes, neiges/glaciers, volcans, chutes d’eau, cours de géologie, autotours et B&B :wink:

merci d’avance ++ pour vos réponses.
Kathy

rien que par la vegetation
des forets luxuriantes en NZ et qq arbres raboufris en islande
les sites geothermiques sont plus jolis et impressionnants en islande je trouve

mais juin par contre ce n’est pas la meilleur saison

http://dailygeekshow.com/2014/01/27/partez-a-la-decouverte-de-la-nouvelle-zelande-a-travers-ce-sublime-court-metrage/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter2014-01-28

merci Marie,

je ne préfère pas regarder ta vidéo, j’adore découvrir un pays sans avoir vu de photos/ vidéos avant. Je la réserve pour mon retour :slight_smile:

tu dis que juin n’est pas la bonne période? nous partons fin mai début juin, et j’ai cru comprendre que ça pouvait être tout à fait propice à la découverte de la NZ. je me trompe? pourquoi dis tu cela?

C est la fin de l’automne voir le début de l hiver
Déjà au en été la météo est fantasque

Début avril nous avons eu les premières gelées dans le sud

La durée du jour est aussi raccourcie

la météo fantasque ne nous fait pas peur, la neige non plus sauf si les routes étaient impraticables mais il me semble que c’est rarement le cas à cette période. Et on adore être seuls au monde, or il semble y avoir bcp moins de touristes fin mai. Les jours raccourcis sont la seule chose qui nous a fait hésiter…
Avez-vous eu de mauvais retours d’autres voyageurs étant partis à cette période? sachant que nous aimerions nous concentrer sur l’ile du sud…j’espère que nous ne faisons pas “fausse route”…

Je ne suis pas sûre que les très soient praticables routeburn Milford

Le soleil se couche vers 17h30 en mai contre 21 h en novembre

Perso je pense que le printemps octobre novembre ou l automne mars avril est un meilleur compromis météo fréquentation

J y suis allée 2 fois 7 semaines 2 ans de suite a chaque fois mars avril

merci pour ces réponses Marie.

Nous avions conscience de la plupart des précisions que vous nous donnez, mais nous avions lu à droite à gauche que ça n’enlevait pas l’intérêt du voyage même à cette période… je vais relancer une discussion accès sur les avis voyageurs qui sont partis à cette période.
Mais j’ai une dernière question: j’ai vu que vous étiez partie en Argentine. Nous ne sommes par encore définitivement arrêtés sur la destination. pouvez vous nous donner votre avis sur un autotour Argentine … toujours sur la même période :slight_smile:
il me semble que nous serions confrontés aux même inconvéniants (journées courtes, hiver…etc) mais je pose qd même la question…
Qu’avez vous préféré entre les deux destinations ( c’est très subjectifs mais je suis curieuse).

j’ai passé 3 mois en argentine de janvier à mars

l’argentine c’est magnifique mais c’est immense
5000 km du nord au sud des journées entieres de route
il faut avoir du temps pour en profiter
le grand avantage de la NZ c’est qu’en 100 km le paysage change (ce qui n’est pas le cas en argentine )

le grand avantage de l’argentine c’est l’immensité des paysages on peut etre seul au monde surtout dans le sud

coté meteo en mai juin il faudrait se contenter du nord (avec pourquoi pas une incursion dans le desert d’atacama au chili voir au salar d’uyuni en bolivie

par contre je reviens sur la meteo de tous nos voyages 2 ont ete gachés à cause de la meteo

1 mois au sikkim pour faire le camp de base du kanchenjunga avec tres mauvais temps nous n’avons pas vue les montagnes un comble
nous dormions avec nos duvets dans les hotels vue la temperature et encore nous etions sensée etre à la "bonne saison le printemps pour les rhododendrons
3 semaines à hawai ou il a plu 21 jours sur 23 et parfois des jours entiers ,passage d’une tempete tropicale qui a devasté le camping
les randonnées etaient quasi impossible la baignade a peine posssible bref un enorme gachis

oui on peut tout supporter cote climat mais 35 h de voyage pour etre enfermé dans un van ,marcher sous la pluie et ne pas voir les montagnes c’est un peu dommage

en NZ nous n’avons jamais reussi à voir en 2 voyages fox glacier
et la randonnée dans able tasman pendant 3 jours sous la pluie non stop perd beaucoup de son charme

par contre la croisiere de milford sound et le kayak sous le soleil superbe ,malbourough sound en rando sous le soleil genial et routeburn track par beau temps c’est cool

Salut Kathy,

Plutôt qu’un long discours, je te propose une balade virtuelle en Nouvelle-Zélande en parcourant les photos que j’ai postées sur le site du Routard :

-> Photos Nouvelles-Zélande

Ainsi tu pourras te faire une idée générale des différents paysages à découvrir (de la ressemblance ou non avec ce que tu as pu explorer en Islande) et voir si tu es partante pour les antipodes :wink:

Bon voyage virtuelle… et réel !
Pascal

Bon, je suis finalement plus doué pour les discours que pour les liens hypertextes !

Je fais un deuxième essai :

Abracadabra -> Photos Nouvelle-Zélande

Et si ça ne marche pas il faudra que tu passes par mon compte en cliquant sur mon nom dans l’en-tête du message :wink:
Pascal

Nous avons voyagé dans ces trois pays…mais nous sommes frileux, on est du Sud, on aime le beau temps, donc je ne peux pas vous conseiller sur votre période de voyage! Nous sommes allés en Islande en août, en NZ Janvier / février et en Argentine en mars!l’Islande a des paysages beaucoup plus “lunaires” et effectivement pas d’arbres!
en NZ même en février on a eu froid sur l’île du Sud. les sommets sont beaucoup plus élevés que sur l’île du Nord par contre les volcans et phénomènes volcaniques c’est sur l’île du Nord que nous avons finalement préférée!( rando "Tongariro Crossing…)
l’Argentine pour l’instant on n’a fait qu’une petite partie.( le NOA et Iguzu)…

Bonjour,

pour avoir fait les deux pays (NZ en novembre 2009, 40 jours sur place), (Islande en juin 2013, 22 jours sur place), je dirais qu’ils se rejoignent sur l’impression de solitude, sur le fait que les paysages sont magnifiques et qu’ils sont extrêmement dépaysants. Nous avons adoré les deux.
Sinon, elles sont très différentes. Les montagnes, la végétation n’a rien à voir, même les sites géothermiques sont très différents. Evidemment, une zone volcanique active a forcément un air de ressemblance avec une autre zone volcanique, par le nombre de cailloux empilés, mais là encore, ce que vous verrez en NZ n’est pas ce que vous avez vu en Islande…

Donc non, ce ne seront pas les mêmes voyages.

Yves

Bonjour à tous !

Je reviens d’un mois en NZ, et j’ai souvent eu la pensée là bas de la comparaison avec l’Islande, le côté Nature rapproche ces 2 pays.

J’ai été bien plus fascinée par la grandeur et la beauté des paysages en Islande. Mais pas contre le NZ offre une végétation qui plonge dans un autre monde, toutes ces fougères qui ont disparus depuis des millions d’année chez nous se retrouvent la bas, et même si les paysages nous disent quelques choses, il suffit de regarder d’un peu plus près et l’on se croit dans un autre monde. La NZ offre en plus un confort total pour la randonnée, beaucoup de chemins, bien indiqués, bien dessinés, entre quelques heures et plusieurs jours, un vrai paradis comparé à l’Islande où les infos pour les randos et les chemins ne sont pas si faciles à trouver !

En résumé… il faut faire les 2 quand on aime les grands espaces naturels !

Sujets suggérés

Services voyage