Nuit à l’aéroport ou hôtel proche

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Islande pour Novembre et il y a une réponse que je n’arrive pas à obtenir de façon tranchée. Je m’explique, mon vol retour Wow Air décolle à 6h00, par prudence je préfère y être 1h30 avant soit 4h30. Petite nuit donc. Et la j’hésite entre arriver tard à l’aéroport (genre vers minuit) et attendre sur place en tentant de dormir un peu ou prendre une chambre dans un hotel très proche (qqs minutes à pied) mais juste pour quelques heures.
J’ai entendu et lu tout et son contraire sur le fait de dormir à Keflavik (services de sécurité faisant respecter l’interdiction de dormir et d’être allongé, hall non chauffé la nuit, etc…).
L’hotel…ben c’est le prix qui me fait reculer. Je n’ai rien trouvé à moins de 110 euros la nuit.
Si des membres du forum ont déja vécu l’un de ces 2 cas à Reykjavik, je suis preneur de toutes infos.

Merci et bonne route…

Phil.

Bonjour,

Il n’est pas possible de pénétrer dans la zone d’embarquement plus de quelques heures avant votre vol, donc minuit pour un vol à six heures sera trop juste. Dans la zone d’enregistrement on ne laisse pas les gens dormir ou s’allonger. Dans la zone d’embarquement, ce n’est pas vraiment un problème, mais il faudra arriver plus tard que minuit.

Vous pouvez aussi passez une petite nuit à Reykjavik (où des options plus bon marché sont peut-être disponibles) et prendre le bus au milieu de la nuit.

Stef

Bonjour,

En juin, wow air avait allongé la période d’enregistrement pour le vol de 6h (tout se fait par des bornes automatiques), et on a pu s’installer dans la zone d’embarquement vers minuit. Par contre je ne sais pas si c’était une mesure exceptionnelle ou définitive. Dans la zone d’embarquement il faisait plutôt froid, mais on nous a laissé nous allonger.

Bonjour,
l’année dernière, pour le vol de 6h, étant avec nos filles, nous avions opté pour une nuit à Guesthouse Alex.

Hotel correct, sans plus, mais surtout très bruyant !!! (Atterrissages/decollages, vent…) Peut être notre chambre familiale était particulièrement exposée… Et nous avions payé 160€.
La navette aéroport était gratuite il me semble.

En arrivant a l’aéroport, en zone d’enregistrement, c’était un véritable camping !!! nous avons bien constaté que moult jeunes avaient passé la nuit là! Mais nous étions en aout, difficile de savoir ce qu’il en est l’hiver.

Beau voyage!

Merci pour vos réponses.
Alors si il faisait froid en zone d’enregistrement en juin, en Novembre…Cela rejoindrait ce que j’ai déja entendu, ils ne chauffent pas expres la nuit. Bon je crois que je vais louer un Airbnb proche de l’aeroport, ça me semble plus sur.
C’est qu’on a plus 20 ans…:wink:

Bonjour,

Oui prenez un AirBnB c’est le mieux. J’ai eu le même problème que vous lors de mon premier voyage. Voici où je suis allé et c’était très bien : https://www.airbnb.fr/rooms/12173460?location=Islande&check_in=2017-09-13&check_out=2017-09-15

Merci à tous pour vos réponses,

J’ai finalement réservé un appart près de Keiflavik, dans le doute j’ai préféré assurer.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur mon expérience sur place.

Bonnes routes

Sujets suggérés

Services voyage