Je vais faire une nuit dans le désert la semaine prochaine avec un guide.
J’ai toutefois des questions sur le danger qu’il pourrait y avoir, les avis sont mitigés sur internet…
je sais qu’au fond le danger est partout mais pouvez-vous me rassurer un peu ???
christine1122
Bonjour
J’ai déjà passé des nuitées dans le désert et je peux vous confirmer qu il n’y a pas aucun danger.
Les endroits de bivouac sont à Ksar ghilane derrière le fort romain à 10 km de la oasis . À 15 km du centre de Douz direction sud . À Erg Zmelet à 50 km de sud de Douz au mont de Tembain à 100 km de Douz …plus qu on va loin plus les dunes seront immenses.
Le bivouac c est vivre à la façon des nomades et avec des nomades …avec un minimum de confort.
N hésitez pas à optez pour cette expérience.
Amitiés
malou123
Bonjour,
nous partons en famille à djerba au mois d’avril avec nos 2 filles, je me pose quelques questions coté sécurité.
Pouvez vous me dire si votre séjour c’est bien déroulé ?
Nous n’avons pas l’intention de dormir dans le désert mais de faire des visites en dehors du club.
MErci de votre retour d’expérience
Malou
yria794
Bonsoir
Je pars a Djerba le 2 juin
Je me pose les meles question que vous
Y suis allée en 2009
Avons eu aucun souci
Bon voyage
julie-cm5
Je reviens de mon séjour en Tunisie et de mes 2 jours dans le désert et à aucun moment je me suis sentie en insécurité… Les locaux sont hyper sympa même si je l’avoue le mal de tête guette dans les souks car ils sont un peu insistant et n’hésite pas pour certains à arnaquer sur les prix à la vue des touristes. Mais sinon c’était parfait ! ! Je suis partie deux jours une nuit dans le désert et c’était sans contexte le meilleur moment de mes vacances. Se réveiller au pied des dunes avec le lever du soleil sur le désert est un moment unique. J’ai eu la chance de trouver l’agence parfaite pour cette excursion et surtout un guide Khaled et un chauffeur qui ont était aux petits soins !!! Bref tout était génial !!! Le seul conseil que je pourrais donner et de ne pas vous faire trop avoir sur les prix
yria796
Ah cool
Vous en gardez un bon souvenir
malou127
Merci beaucoup pour votre réponse !
Avez vous des tuyaux à me donner visite excursion …
Merci encore pour votre retour et la magnifique photo
Merci
julie-cm8
Honnêtement le désert est vraiment à faire et avec une nuit c’est vraiment bien ! Après on a fait du jet ski, quad, buggy, ballade à cheval. Une petite ballade à midoun et à houm souk pour visiter. Tout était très sympa
marie-maria29
Bonjour Malou12 je m’appelle Marie et suis allée en février du 5 au 13 (2018) 1 semaine au désert en dromadaire. Vie de nomade ,superbe .magnifique et pas de problème,voici le nom de l’agence sur internet avec qui je suis partie, (CHARME DU SAHARA TUNISIE)Vous aurez tout les renseignements pour ce voyage et prix accessibles à tous ,j’espère que cela vous rassure et espère que vous pourrez faire cette expérience inoubliable. Amitié sincère
Bonjour
Nous avons passé un bon moment en compgagnie de Moez, voici son adressed mail: rmoez@hotmail.com ; tu pourra aussi voir son site dont il propose plein d’autres sorties puis qu’il commence à faire chaud au moi d’avril à Djerba. Bonnes vacances
stephgreg6012
Bonsoir
J’aimerai partir du 29 avril au 7 mai et les sorties que vous avez faites sont celles qui m’intéresse pourriez vous me dire plus : tarif bon plan ou s’adresser
Hôtel le vincci djerba resort
Merci d’avance
julie-cm13
Bonjour
Pour le désert j’ai pris contact avec touil travel Tunisia. Léa nous a fait un itinéraire en fonction de nos envies c’était top ! On a payé 140€ les deux jours on était 3 c’est moins cher à 4 il me semble. Mais ça vaut le coup car il y a tout les repas, la nuit de compris dedans. Voulez vous savoir autre chose ??
1 « J'aime »
stephgreg6014
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Pourriez vous me dire ou vous etiez (Djerba - hammameth - ou autre)
je suis encore en train de chercher mon voyage et il y a plusieurs destinations je suis un peu perdue - nous sommes 2 on part en amoureux on a 40 ans et on recheche pas mal d’activités comme jet ski - ballade en quad ou jeep - balade à cheval … on est pas visite - a voir en effet une nuit dans le désert.
Merci d’avance
julie-cm15
On était dans le même principe pas trop visite … On était à djerba c’est ce qu’on m’avait conseillé pour les activités que je voulais qui étaient les mêmes que les vôtres…
stephgreg6016
Merci pour toutes vos réponses
Pourriez vous me dire à quel hôtel vous étiez et par quel opérateur vous êtes partis.
On aimerai trouvé ou il y a de l’animation le soir style club francophone comme lookea mais bon a voir car se trouve on va pas s’ennuyer
simplevoyage17
Bonjour , les vacanciers qui veulent voir une partie du désert choisissez Djerba c’est l’endroit le plus proche avec un météo très favorable en ce moment pour tous faire plage et désert…Pour les balades en jet ski, quad, 4x4 je conseil toujours Moez Rassaa plein de balades. .Voilà si besoin de plus d’information c’est la saison qui démarre bien pour eux donc profitez bien…Bonne journée
julie-cm18
Nous étions au Dar Djerba l’hôtel était super et l’équipe d’animation étaient top, jeune et pleins d’enthousiasme c’était super après on est partis avec vente privé et l’opérateur first voyage il me semble
ulysse69bis19
Bonjour à toutes et tous
Nous sommes partis passer une nuit dans le désert avec Touil Travel (Douz). Une certaine déception : les chameliers nous ont promené deux heures dans le sable, toujours sans s’éloigner beaucoup de la palmeraie de Douz et nous avons campé plutôt près de notre point de départ. D’ailleurs, le lendemain, nous avons mis vingt minutes à parcourir le trajet de retour.
Le repas du soir était bien, la nuit est une expérience pour ceux qui n’ont jamais fait cela. Prévoir de prendre un duvet chaud et des vêtements de même, il fait très froid (et surtout très humide) durant la nuit. Un sac imperméable permet de passer des vêtements secs le matin.
marie-maria220
Je suis allée plusieurs fois dans le désert, mais jamais passer par une agence ou votre voyage ne sera pas de l’authenticité, je suis partie avec des chameliers qui vous emmènent bien plus loins et vous permettent de voir de merveilleux paysages sabloneux, des dunes magnifiques, des couchés de soleil magnifique, moi j’ai adorée et chaque fois que j’en ai l’occasion j’y retourne 2…ou plusieurs jours ,l’idéal serait de faire au minimum 4 jours , si besoin de faire cette expérience beaucoup mieux ,demander moi le contacte ici a Douz…au plaisir de vous renseigner. Bonne soirée
frankypop21
Bonjour, je suis intéressé par le contact que vous proposez s’il vous plaît. Quel budget faut-il prévoir pour une famille de 4 pour une nuit en moyenne ? Je vois qu’un organisme en tête de classement Google propose une nuit pour 1000 euros ! ça plutôt décourageant.
marie-maria222
Bonjour je peux vous donnez un numéro de téléphone pour joindre directement un ami avec qui j’ai pu aller au désert et accompagner d’un chamelier, une nuit au désert si vous pouvez vous rendre directement à Douz par vos propres moyens, c’est à dire louer une voiture, c’est entre 50 et 80 € p.personne…voici le numéro +216 96700815 dite que c’est Marie qui vous a donnez le numéro, car vous désirez aller une nuit au désert et que vous aimez savoir le prix qu’il peut vous proposez , j’espère que vous serez rassuré et profitez au mieux de la nuit au désert, 1000€ c’est quand même cher , bonne journée (mentionné le nombre de personnes qui iront avec vous ) amitié Marie
marie-maria223
Aucun danger pour aller au désert, soyez rassurée, faite cette expérience qui est magnifique… Marie M
frankypop24
Bonjour et merci pour ces réponses, dont celle en mp. Je me doute qu’il y a plusieurs guides fiables et sympathique.
Belles photos, Christine, merci. Comment peut-on joindre cet Ali ? (n’hésitez pas à cocher “privé” sur une réponse si vous ne souhaitez pas communiquer une coordonnée en public).
A relire le sujet j’avoue ne pas comprendre si cette promenade se fait systématiquement à dos de chameau (pour 2 adultes, 1 ado, 1 enfant dans mon cas), ou si c’est plutôt à pied, accompagné d’un chameau portant le matériel.
frankypop25
(En effet je vais silloner le pays en voiture et ne recherche pas de voyage depuis Djerba ou autre)
luna11126
Non pas de danger sauf en ce moment bien ne pas y aller pour cause corona évidemment
Se méfie des prix annoncés
1 nuit dans le désert env 200 euros pour 3 ou 4 personnes soit env 600 dnd