Bonjour,
Je sais qu’il fera chaud. Nous projetons de partir pendant 3 jours - 2 nuits maxi (voire écourter à 2 jours - 1 nuit), pour faire Ksar Ghilane, dormir à Zmela et sur le chemin du retour les ksours Star Wars. Est-ce que ce sera vraiment insupportable, ma fille veut tellement voir le désert, faire du quad, etc. mais j’hésite. Merci à l’avance de vos retours!
Bonjour,
Vous pouvez faire le voyage en 4X4 avec votre enfant, aller jusqu’à Ksar Ghilane faire, du cheval ou de dromadaire, sur place balade absolument formidable et à découvrir!
Dormir dans un campement
Mais on ne vous conseille pas de faire une méharée le mois d’août ( déjà c’est interdit ).
Je vous remercie pour votre réponse. Bien évidemment, il n’a jamais été question de méharée en août. C’est vrai qu’en 4x4 avec Clim ça pourrait le faire, on arriverait en fin d’après-midi. S’il y a d’autres personnes qui l’ont fait en août, svp partagez vos retours. Merci!
Nous avons fait l’an dernier la même sortie, le 5 septembre environ. On voyage beaucoup et longtemps, alors si on est en 4x4 climatisé c’est pas insurmontable loin de là. Notre périple est parti de Djerba, on a pris le tour tout compris avec l’hôtel. Je ne peux que vous conseiller de passer par Chenini (et manger des cornes de gazelle de dingue) puis ksar Ghilane et le campement Zmela. au retour on est passé voir les maisons troglodytes de Matmata.
Question température on a eu vraiment chaud à Chenini, au soleil ça frisait les 45°C mais comme on fait plus de 2 ou 3h de voiture avant on supporte plutôt bien.
L’Oasis en elle même est agréable, plus tempérée, mais elle est aménagée “couleur locale” : avec des bars, tables en plastique et une petite boutique, ce qui ne plait pas aux touristes qui cherchent le confort d’un Spa européen. Ceci dit nous ça nous a pas gêné, on a trouvé ça pittoresque. Un truc drôle, ils ont installé une douche payante pour les “délicats” qui veulent se rincer après trempette dans la source naturelle… en plein désert d’où croyez vous que l’eau de la douche sort
Le campement est très sympa, bon repas et ambiance berbère, si vous avez l’occasion de voir la cuisson du pain sous le sable c’est chouette. Par contre prévoyez des boules Quies au cas o comme nous la tente d’à côté est habité par un GROS ronfleur. La nuit dans le désert et le lever du soleil c’est magique !
Beaucoup de route, mais on ne s’ennuie pas tant le paysage est beau. Notre meilleur souvenir de Tunisie ce périple.
Merci pour toutes ces infos!!
Nous avons finalement décidé d’y aller pour 2 jours - 1 nuit et le 4x4 est effectivement climatisé. Je ne manquerai pas de dire à notre guide de passer par Chenini! Merci encore !!