Oahu Hawaii, que faire, que voir ?

Forum Hawaii

Entre Noel et le Jour de l’An, nous (2 adultes et 1 ado) partons 2 semaines à Hawai. Pour des raisons de budget, nous ne séjournerons que sur Oahu, Waikiki, Honolulu. Nous aimons bouger et n’aimons pas passer nos journées entières sur la plage ou à faire du shopping. Quelles sont les visites incontournables sur l’ensemble de l’île, les petits coins sympas à ne pas rater, les activités que peut faire notre fils qui aura 14 ans ? Grâce à Google map, nous avons remarqué qu’il n’y avait que 70 km du nord au sud, mais est -ce rapide, car les routes ne nous paressent pas larges, nous trompons-nous ? Aurons-nous de quoi nous occuper pendant 12 jours pleins sur place ? (nous n’avons le budget pour faire Big Island, Maui etc… malheureusement). Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour,

Je vais suite à votre message posté sur le forum concernant votre sejour à hawaii à la fin de l’année.

Je peux vous conseiller car j’y suis allé en 2009 et j’y retourne quelques jours avant vous.

A faire sur Oahu decouvrir honolulu avec ses differents quartier (waikiki, chinatown…) il y a le zoo avec une partie endemique d’hawaii.

Visite de pearl harbor (c dommage de faire 20 000Km et de ne pas voir un haut lieu de l’histoire mondial.)

A cette epoque il faut aller sur la cote nord a Waimea et haleiwa pour voir l’un des plus beaux spot de surf de la planète (vague de 10m)

Il faut gravir le diamond head a pied (volcan que l’on voit de plage de waikiki) tot le matin de preference!

le tour de l’ile prend plus d’une journée a faire en voiture les routes ne sont pas tres bonnes et au plus vite ( sur l’autoroute max 60 miles/h soit 96km/h!)

Si ce n’est pas fait je vous conseille l’achat du guide Ulysse sur Hawaii.

Si vous voulez de plus ample information n’hesitez pas a me contacter

PS: petite question indiscrète quel est votre budget? car je connais de petite astuce pour faire quelques economies

Cordialement

Je vous adresse un message privé car je dois prendre mes billets d’avion ce soir.

Dommage de ne pas visiter au moins une autre île, ceci dit à cette époque de l’année, effectvement, le “truc” à faire, c’est aller voir les surfeurs, les vagues sont énormes à ce moment là. Pas besoin d’être soi-même un pratiquant pour apprécier l’ambiance du moment. Quand “the surf is on” comme ils disent, c’est à dire que les conditions sont optimales, on arrête tout, boulot ou école, et on sort les planches :)Essaye de voir si il y a des compétitions, même locales et/ou scolaires
Sinon, explorer les plages de la cote Est et du Nord, aller se ballader sur les hauteurs de lîle, il y a par exemple de chouettes cascades à aller voir …

Les billets d’avion et l’hotel sont déja réservés. Merci pour ces infos, mais peux-tu être plus précis (si tu as le temps bien sur) : quelle plage pour aller voir les surfeurs ? où se trouvent les cascades ? Si j’ai bien compris, Noel est la période la plus touristique de l’année, est-ce vraiment dérangeant ? Je crois c’est ce n’est pas la meilleure période (niveau climat), que faut-il emporter comme vêtements. Merci par avance.

Les surfeurs il faut allez sur la cote nord ouest (en haut a droite de l’ile).

Les cascades sont en allant vers le centre de l’ile

Effectivement noel et jour de l’an sont les periodes ou il y a le plus de monde a hawaii c comme la cote d’azur en été!

emmene 1 pantalon et 1 pull pour dans l’avion et apres short tshirt au plus froid de l’hiver a honolulu il doit faire 15 le matin!

Je te conseille l’achat de 2 guides (ce sont les seules qui existent pour hawaii en francais) le petit futé et ulysse

Merci pour les conseils, tu as raison, je vais acheter les 2 guides. Bonne soirée.

Waikiki ce n’est pas le meilleur endroit pour se loger à pas cher …

Il y a l’hotel STAY qui a des bons tarifs et qui est clean.

le surf c’est flat au nord en ce moment :wink: Ca y rentre de Novembre a Avril.

en ce moment c’est au sud.

Et pour celui qui a écrit “en haut a droite de l’ile”,ce n’est pas “nord ouest”,c’est nord est…

ya un tas de truc a faire sur l’ile,c’est infini.

du nord au sud,c’est 45 minutes de bagnole en dehors des embouteillages,donc apres 10 a.m et avant 2.30 pm

Il y a plein de cascades dans le sud,Manoa facile pour les touristes,sinon le long de la Pali Hwy (google vous en pondra une chiée)

Hanauma Bay dans le sud près de Honolulu
Des randos faciles partout avec vue imprenable

Bref,en bougeant un minimum,laissez libre cours à votre pensée :slight_smile:

Merci. Pour l’hotel, c’est déjà réservé. Je suis allée à Hawai avec mes parents quand j’étais toute jeune, mais ça date. Pour les embouteillages, à Noel, on va s’amuser ! Je vais prendre la voiture et les chaussures de marche et on va essayer de se débrouiller en fouinant aussi dans le centre de l’ile. Merci encore.

Ya moins d’embouteillages a Noel et lors des vacances scolaires.

Le trafic touristique ne se ressent pas sur la route …pas de soucis :slight_smile:

Louer un scooter est un bon plan,mais attention a ne pas se faufiler dans le trafic roulant,ils ont pas l’habitude ici,ce sont des vrais dangers sur la route,ils déboîtent sans cligno et sans regarder,ou alors forcent le passage…

s’incruster au feu rouge en pole position c’est faisable.

oui en haut a gauche pardon

Si vous avez d’autres bons plans, je prends. Super, si c’est moins embouiteillé à Noel, je suppose que les touristes restent sur leur plage et que les locaux ne vont pas travailler, c’est donc une chance. Alors si j’ai bien compris, les surfeurs, c’est en haut à gauche, au nord ouest. Mon garçon (14 ans) est un petit surfer modeste (niveau “Vague d’Or”), croyez-vous qu’il pourra pratiquer un peu ou est-ce trop dangereux pour lui. Où aller pour ne prendre d risques. Comment louer une planche ? Merci encore. Merci

Hello!

C’est très facile de louer des boards au nord en hiver,tous les shops en proposent,c’est en général marqué en gros “surfboard rentals”

La taille des vagues est costaud en hiver,c’est pas la meilleure saison pour apprendre…

Si ya une periode de calme,Ali’i beach park à Hale’iwa (la ville principale au nord,plage principale) est un coin sympa pour apprendre a l’inside (près du bord)
Sinon apres le pont en sortant de Hale’iwa direction l’Est,il y a Pua’ena point,c’est parfait pour apprendre,tout le monde va là,mais ça peut être très peuplé par contre.Meme si c’est énorme a l’outsider,l’inside est sympa et safe.

Au sud ce sera flat,donc y’a de grandes chances qu’à Waikiki il n’y ait pas de surf.Pour louer des boards sur Waikiki,c’est sur la plage à Queens,a coté de la statue du Duke,c’est impossible à louper.

Pour les activités sympas,y’a la visite du cratère de Diamond Head qui est sympa et facile,Pearl Harbor pour le coté historique récent.

Le Bishop Museum a ne pas louper http://www.bishopmuseum.org/

Le centre ville avec palace royal histoire d’en apprendre plus sur le coté historique Hawaiien.

Lanikai,une très belle plage à Kailua à L’ESt a 25 minutes de Waikiki.

Il y a 2 iles (Mokulua Islands )en face accessibles en kayak,louables sur la route d’accès à Lanikai.

Bref,ça ce sont les trucs faciles,la liste est interminable hein :wink:

Merci, je note tout ça. J’espère que le gamin voudra surfer. On est allé à Bali, et il n’a pas osé surfer à côté des autres. Il surfe à Mimizan en France, c’est pas Hawai !

Hum…

ben je ne crois pas qu’il surfera s’il a pas surfé à Bali (le pauvre,il va regretter plus tard :slight_smile: )

C’est assez peuplé ici,pas de plages désertes pour apprendre…

Pour info,a taille égale,la puissance est double comparée à Mimizan :slight_smile:

Aloha

Merci, il regardera. Quand il sera plus grand, il bossera pour se payer le voyage ! Merci encore pour les infos

bonjour a tous
Nous aimerions partie sur OAHU, 15 jours, se sera notre premier grand voyage apres notre mariage :wink:
quels sont selon vous les meilleurs endroits pour prendre une chambre d hotel? 2 endroits sympa non bondés de preference.
nous sommes sportifs, surfeur, nous voulons voir le vrai Hawaii, pas seulement les lieux touristiques, nous aimons les grands espaces les beaux paysages, les animaux…
merci de bien vouloir partager vous endroits preférés, les plus beaux paysages, les bons resto locaux,

amitié
S

Salut!

vous allez être déçus par O’ahu alors… je serai vous j’irai sur Mau’i ou Big Island.

Sujets suggérés

Services voyage