Onibus au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour, en essayant de rallier tout mon itinéraire par bus sur internet je suis tomber sur Onibus. Quelqu’un connait il ce réseau de transport? Est-il, financièrement parlant, ou y a t’il plus intéressant ?

En portugais onibus signifie bus, autocar. Tu t’es sans doute méprise. Il existe deux ou trois compagnies nationales( style Guanabara) qui couvrent presque tout le territoire puis des compagniess rayonnant sur un état ou un secteur particulier qui sont souvent des filiales des cies nationales.Jamais entendu parlé d’une cie appelée “onibus”.

Quand tu arrives dans une ville, prends de suite ton billet et ta résa pour en partir, ce qui te permet de choisir une bonne place dans le bus.
Dans les rodoviarias (gares routières) tu as les guichets des diverses compagnies. Ca te permet de comparer les prix (selon le confort) et les horaires

Guanabara, Itaperim, Transbrasiliana sont parmi d’autres les principales compagnies “interestaduais” (inter états) Il y a aussi des compagnies “estaduais” (locales)

onibus est le site sur lequels j’était ! Je me mets peux à peux au portugais mais ce n’est pas encore ca !! Merci

Bonjour, je viens de rentrer d’un voyage au brésil et j’ai utilisé l’onibus. Sincèrement c’est plutot pas mal en tout ça beaucoup plus confortable que les autres bus. Il y a la clim ( tendance à être un peu trop forte). Après un conseil accroche toi bien… comme tous les chauffeurs brésiliens il conduisent très vite et très mal lol. Après pour el starifs je en sais pas si ils osnt unique mais moi j’étais du coté de Barra et c’était 2,75 Reals le trajet

Sujets suggérés

Services voyage