Orang-outang parc Tanjung Puting

Forum Indonésie

Bonjour a tous,
En préparation d’un mois en Indonésie je souhaiterais aller voir les orang-outan. Le trek a Sumatra n’a pas emballé monsieur donc je me rabats sur mini croisière 3j 2 n en Klotok. Est ce que cela reste authentique ou est ce un attrape touriste ?
Autre chose je souhaitais aller au Raja Ampat mais cela devient compliqué niveau trajet on va surement se rabattre sur Komodo et flores , on ne fait que snorkeling, des conseils d’itinéraire ? Des croisières 3j 2n ? Ou vaut-il mieux faire des sorties a la journée.
Merci d’avance pour tous vos conseils

Bonjour,

Les orang outang dans ce parc sont pour la plupart attiré sur les feeding station …

Je vous laisse faire votre conclusion avec cela :slight_smile:

Bonjour bulette

Dommage, c’est d’un dépaysement total, avec des nuits en pleine forêt, avec des guides attentionnés et bien veillants. Une faune et flore.
Sumatra est une très belle île.
je te joins ici quelques Rex sur Sumatra que j’ai posté sur le forum, qui sait monsieur changera peut être d’avis.

Retour trekking Bukit Lawang - Indonésie - Forums Routard.com

Compte rendu Sumatra Occidental l’île aux multiples facettes - Indonésie - Forums Routard.com

Rajat Ampat est le must, pour le snork, c’est absolument splendide.
Tu joins cet archipel avec un vol pour Sorong, puis ferry.

Les fonds ne sont pas aussi beaux que sur Rajat Ampat, mais quelques sites sont intéressants, même s’il y a beaucoup de monde.
Un avantage de la croisiére, permet d’éviter parfois la foule de touristes.

mon CR,
Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

Bon préparatif

christian

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions. Le trek me disait vraiment mais il faut faire des concessions je suis déjà arrivée a négocier 1 mois de voyage :person_shrugging:
Normalement voici notre itinéraire
Arrivée a Jakarta on reste 1 nuit et 1 jours repos du vol :wink:
Puis départ pour Sorong 8 jours au Rajat Ampat
Vol pour Bali 5 jours
Vol yogyakarta 7/8 jours puis direction Malang 4 jours et départ Subaraya
Vol Bornéo croisière Privé Klotok 4j 3 n et retour Jakarta pour vol retour.
J’ai privilégié les vols directs voilà aussi pourquoi le choix d’un passage rapide a Bali. J’ai bien conscience que les orang-outan ce sera certainement moins sauvage :person_shrugging:
N’hésitez pas si vous voyez des incohérences.
MERCI

Re bonjour bulette

Ton itinéraire me fait saliver, j’espére que les temps de transferts sont bien pris en compte dans ton projet.

Sur Rajat Ampat vous allez vous régaler
A l’époque j’avais écrit cela en retour de notre séjour, les tarifs et formalités ont bien sur évolués depuis .

Compte-rendu de notre séjour en Indonésie Papouasie Occidentale - Indonésie - Forums Routard.com

Bon préparatif

christian

Merci beaucoup. Oui les temps de trajet sont prévu et du coup je vais regarder un hôtel à côté aéroport jakarta on arrive a 16h et le vol retour est a 00h20, mais effectivement se poser et prendre une douche ça peut vraiment être plus agréable que de errer ds l’aéroport :hugs:

Bonjour bulette

J’ai réservé au pied levé la derniére fois, un hotel proche de l’aéroport, pour justement éviter une longue attente dans l’aéroport.
J’en parle en fin de mon carnet de voyage “journal de bord d’une croisiére…”
Si tu veux les coordonnées…

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage