Organisation de mon séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour l’organisation de mon séjour à Rome du mercredi 29 Nov au Dimanche 03 Déc(jour de départ à 7h de Ciampino pour Marseille).
Malgré quelques recherches sur internet, je suis perdue et ne sait quel pass prendre.
Nous arrivons à l’aéroport Ciampino le mercredi à 10h et allons directement déposer nos affaires à l’appartement réservé à Tiburtino (1h30 environ de trajets en commun je m’en suis sortie pour cet itinéraire là :wink: enfin je pense ).
Nous avons trois jours pleins pour profiter à savoir jeudi, vendredi et samedi.
Je me pose donc les questions suivantes :

• que faire le premier jour pour ne pas le perdre une fois les affaires déposées à l’appart ? aller au centre de Rome ? profiter du quartier de Tiburtino (y a t-il des visites à y faire ?) ou aux alentours ?
  • Quel pass doit-on prendre (nous sommes deux) ? : un pass 3 jours du jeudi au samedi et acheter des billets simples les premier et dernier jour pour partir et rejoindre l’aéroport ?
  • Quel pass est le plus avantageux dans notre cas, sachant que nous voulons visiter les incontournables de Rome et ne sommes pas de grands marcheurs ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

le quartier tiburtino , c’est grand , il faudrait être plus précis sur la localisation pour vous répondre sur les centres d’interets et les transports en commun

Bonjour,
vous parlez de pass, mais pass transports ou pass musées avec transports?
De mème dire que l’on loge dans le quartier Tiburtino cela ne dit pas grand chose, car la via Tiburtina commence derrière la gare Termini et va vers le périphérique, donc sans dire à quel endroit, difficile de donner des infos précises.
ce toutes manières il est vrai que vous devrez prendre régulièrement les transports en commun pour vous déplacer.
A vous de savoir si vous pensez rentrer en journée dans l’appart ou de rester dehors touet la journée, dans ce cas 2 billets par jour ne cécéssite pas de prendre un pass transports
Quant à acheter un pass musèes, genre roma passs 72h il vous faudrait savoir si vous l’amortirez avec les entrées de sites/musées, sinon là aussi inutile et c’est aussi bien d’acheter les billets en ligne, et encore, car vous venez hors vacances scolaires, en novembre donc très basse saisosn, donc pas de file d’attente ou très peu,.
Dans votre quartier, mais où? pas trop à visiter, sauf San Lorenzo pour une soirée.
donc dès votre arrivée le mieux est d’aller vers le centre et commencer par une promenade, où selon le temps visite Rome antique;
De toutes manières ce forum est bien fait car tous les posts sont regroupés par thème, alors le mieux est d’en lire le maximum; entre autres: itinéraires/ visites, restaurants/ gastronomie, carnets de voyages…
CG

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je me rends compte en vous lisant qu’effectivement mes questions sont évasives et que le quartier Tiburtino…c’est grand ! Nous logeons à proximité de la Via Vacuna, (Largo Antonio Beltramelli).
Nous partirons pour la journée. Nous voulons voir le Colisée, la villa Borghese, Fontaine Trévi et balader au grès de nos envies et …du temps. Nous n’irons pas visiter le musée du Vatican.
Je pense prendre un ticket trois jours (18 euros) et réserver les billets sur le net pour Colisée et Borghese. Est ce que cela vous semble cohérent ?
Pour le premier jour, effectivement nous préfèrerions profiter du centre de Rome avant de rejoindre l’appartement en fin d’après-midi car nous arrivons à Ciampino le matin. Ce qui me dérange c’est que nous aurons les valises, existe t-il un endroit dans le centre où l’on peut laisser les bagages en consigne pour la journée?
Merci à vous

Bonsoir,
Comme jusqu’au 4 février il y a une expo du Bernin à la Galleria Borghese, l’entrée est alors de 22€ avec les 2€ de réservation; si vous achetez sur le net le total sera de 24€ (2€ de commission) l’idée d’un roma pass 72H à 38,50€ serait intéressante ,car acheter sur le net le billet Colisée/Forum reviendrait à 14€; soit pour les 2 entrées achetées on line un total de 38€; alors que le roma pass 72h avec aussi 72h de transports sera plus que jamais bien amorti.
Vous pouvez donc réserver la Galleria Borghese, par téléphone (0039 0632810) en disant que vous bénéficierez de la gratuité roma pass,mème si vous ne l’achèterez qu’une fois sur place, pas de problème.
Le pass vous servira de billet pour le Colisée/Forum en vous faisant zapper la file aux guichets, bien qu’en cette période pas vraiment de foule,
Pour les valises vous pourrez les laisser à la consigne de la gare Termini et les reprendre avant de partir pour votre hébergement; vraiment loin du centre et je ne vois pas grand chose à faire dans ce quartier, mais certainement que vous trouverez des restos sysmpas dans le coin, demandez à qui vous recevra de vous indiquer des adresses.
CG

Bonjour Claudine,

Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport et pour le retour, je vous conseille les navettes bus Terravision. Pour 9€ aller / retour par personne vous rejoindrez le centre ville et l’aéroport.
Service très fiable et professionnel.
Nous avons fait un comparatif de roma pass sur notre blog. Vous trouverez aussi de bonnes adresses de restaurants.
Si cela vous intéresse, vous trouverez l’article ici : Tous les chemins mènent à Rome… – Un rêve de voyages

Nous sommes à votre disposition ici ou via le blog si vous souhaitez plus d’informations :slight_smile:

Julie
Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans
https://www.facebook.com/unrevedevoyages/

Sujets suggérés

Services voyage