Bonjour
Alors voilà, j’aurai besoin de vos conseils, trucs et astuces
Nous souhaitons partir en corse en famille: nous serons 7 soit mes parents, ma soeur et son conjoint, mon frère et mon conjoint.
Nous souhaitons y aller la première semaine de mai, étant le seul moment où nous sommes tous disponibles
je commence à organiser le voyage et à ce sujet j’ai besoin d’aide
Quelle partie de la corse sud ou nord choisir?
en ce qui concerne le logement, est-ce plus judicieux de prendre un logement à un point fixe, ou de louer à différents endroits selon les lieux à visiter?
Nous sommes une famille de sportif donc nous souhaitons nous balader et visiter qu’est-ce qu’il est bien de voir? de faire comme randonnée? comme acitvité sportive?
Enfin, pour le sdéplacements sur place, y a-t-il des locations de véhicules? certaines mieux, ou moins chères que d’autres?
Merci beaucoup de votre aide
Elodie
krikrietrv2
Je vote pour le Sud !
Nous, on avait bien aimé le rythme de trois nuits dans un même endroit pour y passer à chaque fois 2 jours pleins. Mais en étant 7, vous avez intérêt à loger au même endroit pour tout le séjour.
Quelques idées peut-être à glaner dans notre récit d’un séjour de 10 jours au mois de mai dans le Sud-Ouest :
Pas de recommandation particulière. Faites des simulations.
Bonne préparation !
michele873
Bonjour Elodie,
A priori vous envisagez d’aller en Corse en avion et de louer une voiture sur place.
Vu que vous n’avez qu’1 semaine, il faut essayer d’optimiser.
Si vous comptez partir de Toulouse avec des vols low-cost il faut regarder les horaires et les jours où ont lieux ces vols, cela peut faire de grosses différences.
Ex : vols les samedis Toulouse-Ajaccio avec arrivée tardive et départ tôt le samedi suivant = 6 jours/7 nuits sur place.
Ex : Vol Toulouse-Bastia le samedi matin (6h-7h30) et retour le dimanche soir Bastia-Toulouse (21h53-23h20) = 9 jours/8 nuits.
Donc 3 jours de + sur l’île et + de possibilités de visite.
Je vous conseille, bien entendu, le 2ème exemple (vol Volotéa)
Cela peut vous permettre de louer une voiture à l’aéroport et de faire un circuit : 3 nuits vers Calvi, 3 nuits à Porto et 2 nuits à Corte avant de revenir sur Bastia.
Cela vous permettra d’avoir un 1er aperçu de l’île avec ses différentes facettes : Balagne, Calanches et lacs de montagne pour la randonnée.
Côté pratique : location d’un véhicule 7 places (enfin 5+2 comme ils disent) représente un budget de 700 €/9 jours.
Les vols sont à un peu + de 100 € / personne A/R.
Pour ce qui de l’hébergement pour 7 personnes, il y a possibilité de trouver des bungalows dans les campings, sans être obligé de prendre une semaine complète (avec Corsica camping) = environ 800 € /8 nuits, avec la formule 3 nuits Calvi, 3 nuits Porto et 2 nuits Corte.
Sinon, vous pouvez louer un gîte dans la région de Calvi et faire des visites en étoile, mais vous serez plus restreints quant à la variété de paysages.
Voilà un aperçu.
Bonne soirée.
Michèle.
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes vos informations et conseils j me lance dans l’organisation je reviendrais peut être si j’ai d’autres questions
merci pour ces réponses
Elodie
Anonyme5
Bonjour,
je reviens vers vous après avoir fait diverses simulations de voyage.
Donc effectivement à 7 se déplacer dans plusieurs campings est plus cher et peu pratique… De ce fait, nous avons décidé, quite à choisir une région (nord ou sud) à visiter pour cette année, de se fixer à un endroit pour se loger. Maintenant, il faut que l’on choissise où chercher notre logement… Vous nous conseillez de prender une location plûtot au nord, au centre ou au sud? plutôt en bord de mer ou plutôt das l’arrière pays?
Il y a un gîte très sympa à Venaco, mais je ne sais pas si pour visiter et circuler cet endroit est pertinent?
Merci de votre aide
Elodie
puma6
Bonjour,
Je ne sais pas où vous comptez arriver, ni comment.
Suggestions:
Soit vous baser vers Pianottoli Caldarello près de Figari (Sud-ouest ) soit en Balagne (Calvi ou Ile Rousse au nord-ouest )
Achetez ue carte routière de Corse et analysez-là.