Organisation d'un voyage seule au Sénégal, besoin d'infos

Forum Sénégal

Bonjour,
Je pars deux semaines au Sénégal en avril; je suis une femme seule et j’aurai besoin de conseils.
Quels lieux incontournables à visiter (deja prévu ile de gorée, lac rose), avez vous des recommandations à ne pas rater?
Et des lieux d’hébergement fiables sur les lieux de visites, (avec clim et wc et douche de préférence)
Des guides ou agences officielles?
Quel transport utiliser?
Où se procurer une carte sim, et quels sont les tarifs?
Merci tout d’abord pour ce premier jet de réponses,
Cordialement,

Deborah

Bonjour Deborah,

Pour les vistes, sur la Petite Cote vous pouvez visiter La Somone, Le marché de Mbour , la reserve de Bandia.
Le Lac rose à 30 min de Dakar
Les iles du SALOUM (Fimela, Ndangane)
Concernant les hebergements , vous en avez pour tous les budgets (Booking ou Air BNB).
Vous pourrez soit engager un chauffeur privée le long de votre sejour (prevoir un budget) ou prendre les transsports en communs, tout en restant prudent et eviter les voyages de nuits.

La carte SIM est à 5000 fcfa (7.5euros) dememoire que vous pourrez vous procurez en gence Orange et recharger au fur et à mesure de vos consos.

N’hesitez pas pour plus de precisions, j’y serais en avril egalement.

Cdt

Bonjour

Si tu as 2 semaines prends une semaine et descends en Casamance tu ne le regrettera pas .
regardes les posts sur la Casamance dans le forum

Ukatolal

Bonjour,

Je reviens de 2 voyages au Sénégal un en Décembre 2018 et un en Février 2019 . Si vous avez besoin mon ami qui conduit très sécure peut vous récupérer à l’aéroport il est taxi et vous faire visiter la région . Son frère a une villa à Saly avec tout confort il loue des chambres avec salle de bain mais aussi cuisine terrasse très confortable. pas loin de la plage bien placé entre Mbour Saly Salmone . Il connaît très bien la région mais aussi la Casamance dont il est originaire et pourra vous conseiller car en Février on y était. contact Whatsap Marcelin Mangou et tel en MP. N’hésitez pas c’est quelqu’un de fiable

Bon Séjour
Roseline

Merci,
j’ai ecouté vos conseils, j’ai trouvé un guide local et je vais descndre en casamance en psssant par la somone, dakar mbour bandiat…

Bonjour Deborah,

Je m’apprete également à me rendre à Dakar pour 10 jours toute seule. Pourriez-vous m’indiquer le trajet que vous avez effectué sur place ? Pourriez-vous également me dire si j’ai besoin d’un guide pour la viste de l’ile de Gorée, la réserve de Bandia, le lac rose ? J’ai régardé sur les forums et je pense que ce sont des visites que je pourrais faire seule. Je compte ensuite trouver un guide pour visiter la Casamence, le Sine Saloum, et des villages.

Merci beaucoup :slight_smile:
Loumi

Bonjour je pars avec une amie une semaine en février quel itinéraire me conseillez vous ? Je voudrais aussi faire de la plage. Avez vous des contacts logements? Ou taxi? Ou pourrions nous dormir le soir car nous arrivons de nuit à Dakar?

Bonjour je pars avec une amie une semaine en février quel itinéraire me conseillez vous ? Je voudrais aussi faire de la plage. Avez vous des contacts logements? Ou taxi? Ou pourrions nous dormir le soir car nous arrivons de nuit à Dakar?

[quote]
Merci,
j’ai ecouté vos conseils, j’ai trouvé un guide local et je vais descndre en casamance en psssant par la somone, dakar mbour bandiat…
Bonjour Deborah,

Je m’apprete également à me rendre à Dakar pour 10 jours toute seule. Pourriez-vous m’indiquer le trajet que vous avez effectué sur place ? Pourriez-vous également me dire si j’ai besoin d’un guide pour la viste de l’ile de Gorée, la réserve de Bandia, le lac rose ? J’ai régardé sur les forums et je pense que ce sont des visites que je pourrais faire seule. Je compte ensuite trouver un guide pour visiter la Casamence, le Sine Saloum, et des villages.

Merci beaucoup :slight_smile:
Loumi [/cita
Bien sur que l on peut visiter sans guide.
Le forum senegal est l un des seuls ou.l.on.vous fourgue le nom d un guide a chaque question. C est lassant.
J.y suis allee solo sac a dos et sans guide.
On.utilise les transports locaux et ainsi on va partout. Parfois selon les lieux j ai recours a un guide pour certaines balades mais c est tout.
Je suis restee un mois au senegal en itinerance et sans guide.
Mais la plupart des gens qui vont au senegal pensent que hors un.guide point de salut.

Si vous avez l habitude de ce genre de voyage en autonomie c est sans probleme.

bonjour je pars en fevrier avec mes enfants de 2 et 5 ans et je cherche aussi un guide pourrais tu m indiquer le tient si tu le recommande bien sur!

Bonjour, Je te recommande effectivement Yerim Diallo (Yerim Tours Senegal). Il connait par coeur le Sénégal et tu peux lui faire confiance totalement. Pour ma part, j’ai voyagé seule, j’avais quelques inquiétudes forcement, mais aucun regret. Bonnes vacances!

Merci beaucoup pour votre réponse est ce que vous pourriez me donner un prix approximatif pour vos 10 jours je vous donne mon adresse perso si vous voulez magmat07@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage