Je souhaite partir 15 jours au BF avec mon mari et nos 3 enfants (2, 5 et 7 ans)rendre visite à mon frère qui va partir en septembre travailler dans un collège (de la ville de Nouna) pendant 1 an.
Je voudrai savoir si emmener mes enfants est envisageable en sachant que nous emmerions en profiter pour visiter une partie du pays, et si oui à quel moment est-ce le mieux pour partir.
Merci de vos conseils
tchoucoutou2
Je te conseille janvier-février. La chaleur est supportable, il ne pleut pas, donc… moins (ou pas) de moustique, et (re donc) moins de risque de palu.
Anonyme3
Bonjour,
Il est tout à fait possible d’amener de voyager avec des enfants au Burkina Faso. La période entre décembre et février est la plus agréable, car la moins chaude. Il faudra veiller paarticulièrement à la santé des enfants pendant le séjour (surtout le petit dernier): regarder qu’ils s’hydratent bien, prendre un traitement anti-paludéen et dormir sous une moustiquaire. Attention aussi à bien se laver les mains avant les repas, et ne pas prendre tout en bouche pour le bébé!
Nuna est un peu exentré dans l’Ouest, donc prévoyez un bon véhicule pour vous amener sur place. Pour la visite du reste du pays, je vous conseille la région de Bobo-Dioulasso et de Banfora qui est accessible depuis Dédougou (ville sur la route de Nuna). Evitez les trajets trop longs pour les enfants et aussi prenez le temps, plutôt que d’essayer de voir le maximum de choses!
bon voyage,
Mama du faso
Anonyme4
Je suis tout à fait d’accord pour la periode de novembre à février. J’ai déja voyagé 8 fois au Burkina avec ma petite puce (pendant toutes les périodes), elle avait 5 semaines quand on est parties pour la première fois, maintenant elle a 2 ans et on retourne en octobre. Je lui donne Lariam comme prophylaxie pour le palu, elle le tolère très bien et un seul petit quart de comprimé par semaine, c’est très pratique! N’oublie surtout pas le vaccin contre la méningite, c’est à partir de deux ans et la méningite est assez répendue pendant la saison sèche. Pour couches et autre materiel pour enfants, tu trouveras absolument tout au supermarché Marina Market à Ouagadougou. Ma fille ne boit presque rien en Suisse, mais aussitôt qu’on se retrouve dans la chaleur, elle boit des litres et des litres, les enfants se régularisent eux-mêmes à cet age, donc aucun soucis pour ça! Si tu as d’autre questions, n’hésite pas a me demander! Bon voyage!
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
J’ai lu vos conseils avisés…;Nous (un couple et un jeune de 15 ans) serons 5 semaines en décembre 2010 au Burkina Faso, avec nos vélos. Nous souhaitons aller vers Banfora, puis pédaler sur les routes, chemins, à la rencontre des gens. Est il possible de dormir chez l’habitant ? Avez vous des conseils, des contacts ?
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Les conseils que vous recevrez et les éventuels contacts pourraient nous intéresser. Nous serons un couple et un jeune de 15 ans en vélo…Nous souahteriosn dormir le plus possible chez l’habitant.Merci.
Anonyme7
Bonjour,
je pars dans 3 semaine avec mon fils de 16 mois, à Bobo notamment et Niangoloko! tout est pratiquement organisé, mais je me pose la question pour les transports! Un ami va surement nous prêter une voiture, pensez-vous que je puisse trouver un siège auto là-bas? ou alors voyagera t’il sur les genoux de son papa, en passager! mais cette solution m’enchante guère! qu’en pensez-vous?