Avec mon conjoint nous partons en avril pour huit jours au Maroc.
Nous souhaitons passer une grande partie du séjour sur Marrakech car nous avons soif de découvrir la ville et ses recoins mais notre coeur balance pour les autres recoins incroyables aux alentours de Marrakech.
Nous avons donc imaginé un petit itinéraire mais n’ayant pas d’expérience marocaine, nous n’arrivons pas à savoir si ce parcours est utopique ou non, et comment améliorer notre expérience. J’ai donc plusieurs questions:
Nous avons choisi d’arriver de France à Ouarzazate. Là nous souhaitons passer la journée dans le coin en découvrant les rues, se rendre à Tifoultoute, marcher jusqu’au cinema studio de l’atlas qui attise notre curiosité, puis nous rendre jusqu’à Ait Ben Haddou.
1/ Est ce mieux de visiter avec un guide ou, avec des renseignement avant, nous pouvons visiter Ait Ben Haddou seul ?
Ensute nous souhaitons dormir sur place ou rentrer enfonction de l’heure de la journée.
2/ Comment peut-on ensuite rentrer sur Marrakech (lorsque nous faisons une simulation sur ctm de Ouarzazate à Marrakech gare, il nous marque constamment qu’il n’y a pas de recommandations pour nous, peu importe le jour).
3/ Peut-on demander au bus de nous déposer sur le chemin entre les deux villes ? Ou fait-il seulement Ouarzazate-Marrakech sans s’arrêter ?
Durant notre séjour, nous souhaitons passer une grande partie à Marrakech afin de découvrir la ville dans les détails. Nous nous sommes renseignés sur la découverte de Marrakech mais, au delà des sites typiquement touristiques, :
3/ Auriez-vous des idées d’endroits atypiques de Marrakech où nous pourrions nous aventurer ?
Nous souhaitons aussi découvrir :
Les cascades d’ouzoud (on nous a déjà conseillé de s’organiser sur place et de ne pas réserver d’excursions en ligne)
4/ Qu’en pensez-vous pour l’organisation de la visite des cascades d’ouzoud ?
Le lac Lalla Takerkoust
5/ Que pensez-vous du lac ? Peu d’activitiés possibles apparemment, mais la vue en vaut-elle le coup ? Et sinon, y-a t-il des choses à voir sur la route de Marrakech jusqu’au Lac ?
Et, surtout, nous souhaitons faire une randonnée. Des amis nous on conseillé la vallée d’ourika, mais je trouve que c’est très touristique et nous avons déjà notre lieu de sit très touristique. La vallée du zat nous intéressait aussi. Cependant nous aimerions faire cette randonnée sans guide, avec notre habitude de carte. Cependant je ne trouve pas vraiment de carte des sentiers…
6/ Quelle vallée est belle à visiter en une journée ?
7/ Avez-vous des parcours de randonnée ? (peu importe la vallée ou le sentier)
8/ Vaut-il mieux prendre un guide tout de même ?
9/ Avez vous d’autres suggestions d’incontournables ou de riche en découverte ?
Je vous remercie par avance et surtout veuillez accepter mes excuses que ce message soit si long. Mais pour une occasion comme celle-ci je souhaite que ce soit le plus complet possible.
Manon
roggers642
Bonjour.
Je connais bien le Maroc et je vous signale que je n’ai même pas lu votre projet jusqu’au bout car on avait déjà dépassé la semaine…Louez une voiture au moment de prendre le billet d’avion et réservez au moins une première et la dernière nuit à l’hotel .
Si vous arrivez en soirée à Marrakeich et si vous en repartez le matin ca vaut dire 2 jours de moins. le lendemain départ donc achetez une carte prepayée d’internet pour avoir un gps etc…
Ne pas comptez en kilomètres mais en temps de trajets ! à part les autoroutes (vitesse max 120)
les 4 voies c’est 100, 80, 60 (à chaque village ou proximité d’école)) avec des policiers qui vous guettent avec des jumelles pour vous filer une amende au moindre dépassement de la vitesse autorisée. en vitesse moyenne comptez 40 km/h pas plus. Alors pour faire Marrach ourzazate par la montagne …bon c’est faisable bien sur mais pensez au retour!
Bon courage.
camb713
Beatrice
camb714
Désolée mais bcp de fautes de frappe.
J espère que vous rectifiez…
A tichdouine … vallée du Zat
A Ijoukak … village des potiers et mosquée de Tinmel
Lire aussi Ctm et supratours
OZZ (Ouarzazate) au lieu de onze
Mais en 8 jours attention au timing…
Je vais vous envoyer mon carnet sur les balades autour de Marrakech… et sur Ouarzazate.