bonjour, nous devons aller à bruges et à bruxelles, j’aimerais ramener évidemment des bières belges, j’aimerais savoir si il vaut mieux les acheter dans les boutiques de bière ou les acheter dans des magasins type auchan,cora,monoprix etc… merci d’avançe
Bonjour,
Je te conseille vivement de les acheter en supermarché car les petites boutiques en profitent pour doubler les prix. Tu trouveras ton bonheur à Bruxelles au magasin Delhaize. Il se trouve dans un angle entre le boulevard Anspachlaan et la rue du marché aux poulets.
Salut, oui il faut acheter tes bière au supermarché.
Une bonne biere vaut 1,50€ max au supermarché oui tu as aussi la consigne a ajouter.
http://www.litinerairedunvoyageur.com/category/europe/belgique/
Dans les supermarchés, vous trouverez surtout les bières très connues, essayez la St Feuillien blonde, très fraîche en été.
Voyez aussi avant votre départ le site www.spiritofwallonia.be, le magasin est situé dans le centre historique, rue Marché aux Herbes, 25.
Il est malheureusement tellement discret que beaucoup passent leur chemin sans même apercevoir l’entrée.
Là, vous trouverez des bières moins…commerciales mais qui pourront vous faire plaisir.
Santeï !
merci à tous pour ces infos, je note tout cela fabrice
Bonjour,
Pour les bières “généralistes”, il faut effectivement les acheter au supermarché. Delhaize est une bonne enseigne présente partout à Bruxelles, le meilleur choix est chez Cora, mais ces hypers sont en périférie dans les grands zonings commerciaux, et le voyage n’est peut être pas nécéssaire.
Si vous cherchez la rareté, SOW est effectivement une bonne adresse. Un autre magazin très bien achalandé est le Bier Tempel, rue du MArché aux Herbes, tout à coté de la Grand place. On y trouve le Graal de la trappiste, introuvable ailleurs : la West Vleeteren. Le rayon des trappistes est complet, et rammener la collection des 6 marques constitue à mes yeux un excellent “souvenir de Belgique”. Tout aussi typique, rammener le verre qui “va avec”… Sinon, essayez aussi les produits typiquement bruxellois : la Faro, la Geuze et la Vieille Kriek. Eviter ici les produits de supermarché, dans lesquels on rajoute du sucre jusqu’à l’écoeurement. Essayez par contre les produits de la brasserie Cantillon, de la brasserie 3 Fonteinen, qui se visitent toutes deux (renseignements sur internet).
A Bruges, ne pas manquer le magasin “2 be Bruges” 52 Wollestraat, à proximité de la Grand place. Tous les produits de terroir y sont disponnibles.
Bonnes promenades !
merci pour ces infos, çà confirme les infos que j’avais cherché sur le net. nous allons ramerner de “bons souvenirs”.
Fabrice
Bonjour à tous et à toutes, si Bruges est une très belle ville, certains commerçants n’ont aucun scrupule pour vous vendre des boissons à un prix très corrompu!
S’ils affichent des menus à 14€ ils n’indiquent pas la carte des des Softs ou des boissons chaudes.
Ainsi, j’ai été étonnée de voir sur une addition un café à 5€ et une bouteille d’eau de source à 8€ ( si si! à ce tarif là, on reste hydraté pendant 6 mois je pense!!).
Pour ceux qui ont soif, sachez que le carrefour express vend cette même bouteille à 80 cents**.( c’est là où vous pourrez aussi acheter des bières de Bruges à un tarif normal).**
Je déconseille donc le café central sur la place centrale du Befroi à Bruges.
Autre arnaque : vous verrez un peu partout des boutiques de tapisseries vendant des tapisseries et dentelles, se vantant d’être authentiques…
Je me suis rendue à une boutique située Wijngaardstraat 29 à Bruges où une vieille dame à l’air innocent m’a reçu.
Avant de rentrer, j’ai vu un stand de cartes avec un motif fait en dentelle.
Le prix affiché était de 4€.
J’en choisi une et je me rends à l’intérieur pour acheter une housse de coussin ( celle qu’on met pour bloquer les courants d’air).
J’étais déjà assez surprise du prix ( 25€) car dans d’autres boutiques, j’en avais vu pour presque moitié moins.
Mais j’avais envie d’un souvenir authentique de Bruges.
Je m’assure auprès de la dame qu’il s’agit bien d’un produit fabriqué à Bruges et pas en Chine, ce que me confirme cette dame…
Elle me demande si je veux le coussin qui va avec…
Je lui réponds que si il est gratuit je veux bien mais au moment de payer, déjà, elle rentre le montant en me tournant le dos, elle me demande de rentrer mon code, et lorsque que je le fais,la transaction affiche 38,50€ !!
Je lui demande donc des explications, elle me dit que la carte que j’ai choisi a un motif plus compliqué que les autres et qu’elle coûte 6€ et non 4€ !
( prix affiché nulle part!)
Ensuite, elle me dit que le coussin coûte 7,50€ , je lui avais pourtant dit que je le prenais que si il était gratis!!
Je lui demande donc d’annuler la transaction, mais juste à la regarder prendre ma carte bancaire et recommencer à me tourner le dos avec sa machine pour carte bancaire me fait changer d’avis.
Je lui ai donc ordonné de me rendre ma carte bancaire, et je lui ai arraché mon sac de ses mains ( elle tentait vainement un acte de gentillesse).
J’ai vraiment été dégoûtée par la mentalité de certaines personnes à Bruges!
Savourez les gens qui ont encore un sens de l’hospitalité, car pour la majorité vous n’êtes qu’un pigeon voyageur avec une carte bancaire.
Bruges me fait penser à un parc d’attraction où rien n’est gratuit, et où seul le chocolat est une consolation valable…
Et là encore…méfiez-vous du tarif !
Sachez que vous pouvez acheter du bon chocolat à 12€ le kilo, inutile de le payer plus cher!
Bonnes vacances quand même et méfiez-vous des vieilles pies!
Bonjour, nous sommes revenus de de notre séjour et nous avons bien fait d’aller dans ce magasin, les bières y étaient entre 1 et 2euros moins cher que dans les boutiques de bière. Nous avons fait le plein de bonnes bières meme si j’ai été en acheter quand meme dans des boutiques que je n’avais pas trouvé chez delhaiez.De plus notre hotel était rue du bois bruler donc pas loin du magasin.
Bonjour,
Je te conseille vivement de les acheter en supermarché car les petites boutiques en profitent pour doubler les prix. Tu trouveras ton bonheur à Bruxelles au magasin Delhaize. Il se trouve dans un angle entre le boulevard Anspachlaan et la rue du marché aux poulets
Réponse tardive mais utile pour tous. A raison, il vaut mieux acheter ses bières en grand magasin mais le problème est qu’ils ont un choix réduit. Les petits magasins sont souvent trop chers, à la limite de l’arnaque dans le centre-ville. Mais si tu veux de déplacer un peu, il existe un night-shop près de l’université à Ixelles qui propose à la vente au maximum 800 sortes de bières. Il est surtout connu des étudiants et des amateurs de bières spéciales comme moi. L’avantage est que les prix sont vraiment pas chers. Comme c’est un night-shop, tu as intérêt à y aller après 17H pour être sur qu’il est ouvert. Il se trouve dans le bas de l’avenue Adolf Buyl à droite juste à côté de la pharmacie qui fait le coin avec le bld général jacques.