Où acheter des foutas en Tunisie ?

Forum Tunisie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l’on peut trouver facilement des foutas en Tunisie ?
J’y suis allée plusieurs fois mais je n’en ai jamais vu (je n’en cherchais pas non plus à l’époque).
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Rien de plus facile à trouver à Mahdia. Mais je ne sais pas dans quelle ville vous êtes ou allé(e).
Monique

… je pense retourner en Tunisie d’ici quelques mois, mais mon coeur balance entre le Nord et le Sud !
En tous cas je prends bonne note que c’est facile !
Merci Monique.

On en a trouvé tout simplement au spa de notre hôtel en juillet dernier, 15 dinars si mes souvenirs sont bon mais on doit en trouver partout maintenant que c’est à la mode (et cher) en France.

Il y en a de partout

Bonsoir
15 dinars, vous les avez payées chères, mais en France, dans le sud on les trouve à 20 euros, donc au final vous avez fait une bonne affaire et vous avez eu le plaisir de les ramener de Tunisie.

Bonjour, je suis allée à DJERBA en Septembre et je pensais en trouver un peu partout (vu l’effet de mode en France). Il n’y en a pas plus que les années précédentes, mais par rapport à la France le choix des couleurs est plus vaste et on trouve des grandes tailles, idéales pour faire de jolies nappes d’été.

Celles en coton tissé sont plus appropriées à ce type d’utilisation, et les façons nid d’abeille, plus souples, pour les utiliser en paréo ou sur les transats.Ils sont souvent présentés au fond des magasins, piles à même le sol, et pas toujours faciles à voir. ne pas hésiter à demander aux vendeurs. Compter environ 7 euros pour une taille standard (d’une boutique à l’autre, et à qualité égale on peu arriver à 12 euros) et maximum 30 euros pour des grandes tailles (2 X 2,50 de mémoire).

Bonjour
Passez par Mahdia pour acheter les foutas, vous serez surpris par le prix!..parce que ceux annoncés sont vraiment hors normes et les tunisiennes qui utilisent beaucoup les foutas, surtout celles pour le bain, ne pourraient pas les acheter. (à moins que les prix indiqués soient des dinars et non des euros…)

Je pense que ce sont des dinnars car je l’ai ai payer 14 dinards les moyenne

OUPSS. Je me suis emmêlée… C’est de 8 à 12 dinars pour les tailles standardS ( un bon drap de bain) et environ 45 dinars pour les grandes…Vous avez bien fait de rectifier!!!
Et ces prix sont dans des boutiques “touristes” j’imagine que les Tunisiennes payent moins cher!

Bonsoir
Les foutas tunisiennes ce sont les “draps” qui mesurent 1.80m par 0.90m, et les prix que vous avez indiqués sont corrects. Les autres tissus plus grands ne s’appellent plus des foutas, et les prix là sont très variables selon la qualité et bien sûr le lieu de l’achat.

Sujets suggérés

Services voyage