Bonjour, J’irai à Cannes 5 jours début mai avec ma fille de 2 ans et demi et une amie et j’aurais bien fait un tour dans les environs (Grasse, Nice, Villefranche sur Mer, Monaco, Menton etc…). Ne connaissant pas du tout le coin et malgré mes recherches sur le net, j’aimerais avoir vos avis pour que je puisse plus facilement choisir mon itinéraire.
Je pensais faire Grasse le premier jour, Menton en train le deuxième jour (ce qui m’aurais permis d’avoir le très beau panorama sur la côte) et puis Villefranche sur Mer le 3ème jour.
Le vieux Nice a l’air magnifique, donc il faudrait que je puisse le faire aussi et puis comme je me demande si Monaco vaut la peine.
Sinon, le train s’arrête aussi à Eze, Roquebrune, Cap d’Ail, Cagnes sur Mer et c’est dur d’organiser mon itineraire.
Merci beaucoup pour vos suggestions!!!
M
Anonyme2
BONJOUR
LA GARE arrive en plein centre ville
st raphael est aussi une jolie ville ,les plages sont immenses et vec du sable fin.il existe la base nature ou les enfants peuvent jou er toutte la journée.
voila.bon sejour sur la cote
Anonyme3
merci pour votre réponse, jeampi83!
dream_thym4
Bonjour,
Etes-vous toujours sur les ondes ? Si c’est le cas, donnez signe de vie et je vous ferai demain des propositions de visites.Il faudra simplement préciser si vous êtes “motorisé” ou si vous envisagez d’emprunter le bus ou le train.
Bonne journée.
Anonyme5
j habite Antibes qui se situe entre Cannes et Nice…vous pouvez visiter cette belle ville avec son marche couvert ses remparts …son cap d Antibes avec ses maisons de reve …Puis en partant d antibes vous pouvez vous arreter a Biot…petit village perche avec ses rues etroites ses verreries …Mais vous avez egalement le suquet a cannes…vous surplombez la croisette et le panorama vaut quelques belles photos…si vous avez besoin d autres conseils n hesitez pas…je me ferais un plaisir de vous renseigner sur ma belle region
Anonyme6
Oubliez Grasse, sans grand intérêt.Si vous optez pour le train, ne manquez pas depuis Nice la vallée de la Roya (ligne Nice-Tende) et le “train des Pignes”, depuis Nice jusqu’à Puget-Théniers/Annot.
Sur la cote, la voie se dirige, dans un sens vers St Raphael (très beaux paysages, s’assoir coté mer bien sur) et dans l’autre vers Menton-Vintimille. L’arrêt (ferroviaire) à Eze ne présente pas d’intérêt puisque le village typique est perché sur la montagne (s’y rendre en bus depuis Nice). Idem pour les stops à Roquebrune, Cap d’Ail (visiter plutôt Monaco !) et Cagnes sur Mer.
Bon séjour.
René
Anonyme7
Bonjour,
Je suis sur les ondes, bien sûr:) et impatiente de descendre avec ce temps particulièrement froid à Paris. je ne suis pas motorisée, je comptais me déplacer en bus et en train - l’hôtel à Cannes étant à deux pas de la gare.
Merci d’avance pour vos propositions et une belle journée à vous.
Anonyme8
Il faut vraiment très beau!!
anon685562399
C’est l’automne !
nounette196410
tu peux meme y aller en bus, ça revient moins cher et ça te permet de voir ses beaux villages