Où aller en Malaisie fin février/début mars ? Tioman ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines en Malaisie très prochainement, et je n’arrête pas de voir des informations contradictoires… Du coup ce serait génial si vous pouviez m’éclairer un peu.

Idéalement nous souhaiterions aller à Tioman pour 5 jours à la fin de notre séjour (1er au 6 mars).

Est-ce que la mousson rend vraiment la chose impossible ? Ou est ce que ce n’est que quelques minutes de grosse pluie par jour ?
Si la mousson rend la côte Est réellement impraticable en fév/mars, où aller sur la côte ouest (les îles ne semblaient vraiment pas belles, est ce qu’il y a un endroit sympa ?)
Est-ce qu’il y a un endroit nature (sans faire 25h de bus) à conseiller ?

En gros on pensait faire :
3 jours à Kuala Lumpur
2 jours à Malacca
2 jours (on ne sait pas encore)
5 jours à Tioman (ou autre île avec nature et soleil)
=> Retour Kuala et décollage.
Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous, Nous partons 2 semaines en Malaisie très prochainement, et je n’arrête pas de voir des informations contradictoires… Du coup ce serait génial si vous pouviez m’éclairer un peu. Idéalement nous souhaiterions aller à Tioman pour 5 jours à la fin de notre séjour (1er au 6 mars). Est-ce que la mousson rend vraiment la chose impossible ? Ou est ce que ce n’est que quelques minutes de grosse pluie par jour ? Si la mousson rend la côte Est réellement impraticable en fév/mars, où aller sur la côte ouest (les îles ne semblaient vraiment pas belles, est ce qu’il y a un endroit sympa ?) Est-ce qu’il y a un endroit nature (sans faire 25h de bus) à conseiller ? En gros on pensait faire : 3 jours à Kuala Lumpur 2 jours à Malacca 2 jours (on ne sait pas encore) 5 jours à Tioman (ou autre île avec nature et soleil) => Retour Kuala et décollage. Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup pour votre aide :](/cita

Bonjour,

perso nous partons ce lundi et uniquement sur la côte ouest vu la saison mais nous aviserons sur place si jamais la côte Est est praticable. En tous cas pour le moment nous irons sur Langkawi (heuuu pas si dégueu que ça…) et tu peux également faire un trip sur Koh Lipe (île Thai) à 40km par bâteau si tu cherches eau limpide et sable blanc… C’est ce que nous prévoyons de faire.
Je pense que le mieux c’est d’arriver sur place, une fois à KL tu check la météo locale, tu te renseignes et tu avises! :slight_smile:
Les vacances quoi!

Bon séjour

Merci beaucoup pour la réponse, mais vraiment, même si Langkawi a l’air de plaire à beaucoup de monde, tout ce que j’ai pu voir sur l’île me déplait (logements, routes, plages, tourisme de masse, etc…). Je me trompe peut être mais ça me rappelle la Thailande qui ne m’avait pas emballée…

Je pense qu’on va tenter le coup pour Tioman, en espérant qu’il n’y ait pas que de la pluie… Et au pire, on se mettra dans l’eau :slight_smile:

[quote]
Merci beaucoup pour la réponse, mais vraiment, même si Langkawi a l’air de plaire à beaucoup de monde, tout ce que j’ai pu voir sur l’île me déplait (logements, routes, plages, tourisme de masse, etc…). Je me trompe peut être mais ça me rappelle la Thailande qui ne m’avait pas emballée… Je pense qu’on va tenter le coup pour Tioman, en espérant qu’il n’y ait pas que de la pluie… Et au pire, on se mettra dans l’eau :](/citation]

profitez-bien :wink:
(en tous cas pour la Thailande, je ne sais pas ou tu as été mais je t’assure qu’il y a des endroits magnifiques à visiter sans tourisme de masse île de Koh Chang par ex, Koh Mak etc pour les îles, puis le nord tout simplement…)

je suis allée 3 fois sur la cote est des mi fevrier (de la chance ? )

2 fois peranthians et une fois pulau tengoll
http://www.pulautenggol.com/new/
certes la mer etait un peu formée (transfert en speed boat un peu chaud et pouvant etre annuler donc prevoir )
certains hotels / restaurents etaient encore fermés

je pense que tu peux deja jeter un oeil et te decider plus tard car ce ne sera pas surbooké

Bonjour,

Je suis actuellement sur Tioman, plus particulierment le village de Ayer Batang. La saison ne fait que commencer mais le temps est clement, la mer calme et tous est deja ouvert. Les plongees y sont tres belles. Faites seulement attention au transport, les lignes directes reliant les grands points touristiques du pays sont doucement entrain de redemarrer attention a ne pas vous retrouver coince quelque part. En tout cas si vous desirez de belles plages, de la nature et du calme Tioman est parfaite. Je suis regulierement en Malaisie depuis 4 ans donc si besoin d’info n’hesitez pas. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bon voyage

Bonjour
nous devons partir pour singapour le 3 mars et souhaitions passer quelques jours a Tioman si la meteo est clemente
A ce que j ai vu pour les jours a venir c est pluie quasi continue et la mousson n a pas l air d etre finie cette année
POuvez vous m indiquer la meteo en ce moment, v-et la visibilité pour plonger ou snorkeling?
Merci d avance

sophie
Pouvez vous citation]Bonjour,

Je suis actuellement sur Tioman, plus particulierment le village de Ayer Batang. La saison ne fait que commencer mais le temps est clement, la mer calme et tous est deja ouvert. Les plongees y sont tres belles. Faites seulement attention au transport, les lignes directes reliant les grands points touristiques du pays sont doucement entrain de redemarrer attention a ne pas vous retrouver coince quelque part. En tout cas si vous desirez de belles plages, de la nature et du calme Tioman est parfaite. Je suis regulierement en Malaisie depuis 4 ans donc si besoin d’info n’hesitez pas. Si vous voulez des infos, ce site du centre de plongee ou je suis en regorge www.blueheavendivers.com.

Bon voyage
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage