Où aller en Sardaigne : Cote Est ou Cote Ouest ? ( 7 à 10 jours)

Forum Sardaigne

Bonjour,

je souhaite aller en Sardaigne, avec ma famille, cet été, probablement fin juin/début juillet pour éviter la foule de touristes (enfin, j’espère !).

J’hésite entre la Cote Est et la Cote Ouest… Est-ce que quelqu’un peut m’aider à choisir ? Où se trouvent les PLUS BELLES PLAGES ?

Je prévois un séjour de 7 à 10 jours.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

FLorence

Bonjour Florence,

Bon choix pour la Sardaigne car les plages sont toutes beaucoup de charme et de manière générale l’île est réputée pour avoir les plus belles de la méditerrannée.
A l’ouest, vous avez le Golfo di Orosei (pour moi c’est le paradis), la cala brandichini.
A l’est, de belles plages vers Alghero, vers Bosa, plus bas la Spiaggia di piscinas.
Et ma N°1 la Pelosa au nord est. En plein été, il y a beaucoup de monde, de partout, mais si vous partez avant juillet, c’est une excellente idée!

Bons préparatifs,
Mon top des plages de Sardaigne.
Aurélie

Bonjour Aurélie,

je tenais à vous remercier pour les informations que vous m’avez fournies. Après ma réponse, j’irai lire votre lien “top des plages de Sardaigne”.

Je voudrais cependant vous faire remarquer qu’il me semble que vous vous etes trompée entre Est et Ouest. En effet, je pense que Alghero et Bosa se trouvent à l’Ouest de la Sardaigne (c’est à dire à gauche) et Orosei et Branchini, à l’Est.

J’aurais deux autres questions à vous poser :

1- Si vous deviez choisir entre la cote Ouest et la cote Est, que choisiriez-vous ?

2- Pensez-vous que j’aie le temps de fire le tour de la Sardaigne et donc de visiter les deux cotes en 10 jours (8 nuits) ?

Florence

Bonjour,

Oui, je suis vraiment désolée, je me suis apercue de mon énorme erreur entre Est et Ouest après avoir posté mon message :wink:
En 10 jours, je vous invite effectivement à faire Est et Ouest ou du moins de faire 2 ou 3 lieux différents mais à priviligier Nord de la Sardaigne ou Sud.A titre d’exemple, vous n’avez besoin que d’1h30 pour rejoindre Alghero-Olbia ou 2h30 pour faire Alghero-Golfo di Orosei. C’est donc tout à fait envisageable en partant tôt le matin et profiter de la journée ensuite. Les routes de Sardaigne sont en bon état, parfois un peu limitées en termes de vitesses (70-80km/h) mais la circulation est très fluide même en plein été (nous avons fait le Sud et le Nord en plein été les 2 fois).

A bientot,
Aurélie

Bonsoir Aurélie,

Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais suivre vos conseils et essayer de faire tout le tour de la Sardaigne en priviliégeant le Nord et le Sud.

Dernière question : est-ce que les plages de la cote Est sont accessibles par la route (et lesquelles) ou faut-il y aller en bateau ?

Florence

Bonjour,

Les plages de l’est sont bien entendu accessibles en voiture (la Cala Brandinchi - le parking est par contre très cher).
Pour le Golfo di Orosei, les plages sont accessibles principalement en bâteau depuis Cala Gonone. Vous pourrez prendre un bâteau pour aller sur Cala Luna, Cala Mariolu ou Cala Biriola… etc. soit avec un gros bâteau ou tout simplement à la journée. C’est génial!

Sujets suggérés

Services voyage