Où aller ? Que faire au Portugal ? Je suis complètement perdue !

Forum Portugal

Bonjour,

J’ai parcouru diverses discussions sur ce forum mais chaque cas étant unique, je n’arrive pas à me faire une idée et j’espère que vous pourrez m’aider!

L’idée de départ est de partir au Portugal cet été, du 17 au 29 août avec mon fils de 8 ans et mon compagnon.
Les billets sont prêts à être achetés, le vol A/R se fera de Lyon à Porto car nous prévoyons de louer une voiture, et qu’il est apparemment plus simple et moins cher de récupérer le véhicule en un lieu et de l’y déposer ensuite.

Nous souhaitons visiter Porto et Lisbonne mais je n’ai aucune idée de combien de jours nous aurions besoin pour visiter les 2 villes, et ce qu’il serait joli à visiter aux alentours!
Je ne connais pas du tout le pays et je galère vraiment à trouver des pistes d’itinéraires…

Il est envisageable que nous séjournions quelques jours à Porto, ensuite que nous prenions la voiture pour aller je ne sais où passer 1 ou 2 nuits sur le chemin jusqu’à Lisbonne et faire de même sur le chemin retour en direction de Porto.

Y-a-t-il plus de lieux à visiter au centre du Portugal? Sur la côte?

Merci, merci, merci de votre aide!

Bonjour,

Je reviens justement d’un sejour de 7 jours de Porto à Lisbonne, dont je suis completement ravie!
Je vous laisse jeter un oeil sur mon parcours que j’ai retracer sur mon blog… :wink:

Bons preparatifs!

Nathalie

J’adore votre blog, ça donne vraiment très envie de partir!!

Je prends bonne note de votre expérience, et je vais m’en inspirer pour mon futur voyage!

Bonjour NAt’Li!
Au total, comptez 6 à 8 jours pour visiter Porto ET Lisbonne. Il y a des nombreux endroits sur la route, tout à fait charmant: la vallée du Douro, la forêt de Buçaco, Coimbra, Nazaré, Obidos, Batalha, Sintra…
J’ai vraiment apprécié ce séjour, ce que j’y ai vu et fait. Ce séjour à duré 2 semaines, en arrivant comme vous à Porto et en y louant une voiture.
Pour plus de détails sur mon itinéraire, je vous invite à jeter un petit coup d’oeil à mon article qui détaille les villes-étape, dont voici le lien: http://tip-taupe-trip.com/itineraire-road-trip-portugal/

Je vous souhaite d’avance un beau voyage!

Porto, Nazaré, Sintra,Obidos et Lisbonne vont être les villes à visiter lors de notre séjour!

On s’y croirait déjà!!! Je pense qu’on va voir de très belles choses et que mon appareil photo ne va pas chômer!

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon message, cela m’aide à y voir plus clair.

Bonne journée à vous!

Bonjour,
J’ai visité Porto l’an dernier, c’est une ville magnifique. Nous avons pris le temps (une semaine) pour bien en profiter.
Si cela vous intéresse j’ai écrit 3 billets sur mon blog au sujet de cette jolie ville.

Bon voyage, profitez-en bien !

Bonsoir,

Où en est votre itinéraire?
Pas de panique vraiment! :slight_smile:
Pour Porto : minimum 2 jours + 1 jour ou une demi journée pour la vallée du Douro.
Lisbonne 4 jours + 1 jours pour Sintra.
Entre les 2 Aveiro, Coimbra.
Ou Figueira da Foz pour la plage.
Sinon vous pouvez un peu plus visiter le nord, ou pourquoi pas descendre dans l’Algarve sur 3 jours?

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Tout va bien se passer !

Vous partez 12 jours :

• 5 jours à Porto (avec croisière sur le Douro),

• 2 jours entre Lisbonne et Porto (vous pouvez aller à Aveiro, Leiria, Alcobaça, Nazaré ou Obidos qui sont de très belles villes)

• 4 jours à Lisbonne (allez sur le site bonjour lisbonne ya que des bons plans),

• 1 jour de trajet Lisbonne Porto pour être large et sans stress…

J’espère que cela vous aura aidé !

Bon courage

Merci pour ces réponses qui m’ont aidée à tracer un itinéraire pour notre futur séjour au Portugal!

Voici les villes où j’ai réservé nos nuitées et qui nous permettrons de descendre doucement vers Lisbonne et de remonter à Porto pour visiter avant de reprendre l’avion:
Vila do Conde, Ovar, Coimbra, Fatima, Lourinha, 3 nuits à Lisbonne et retour à Porto où nous dormirons 4 nuits.

Il ne nous reste qu’à réserver la voiture, mais avec tout ce que j’ai pu lire sur les agences de locations, j’ai moyennement confiance en certaines enseignes.
Si quelqu’un a une bonne adresse, je sius preneuse!

Bonne journée et Viva Portugal!!

Sujets suggérés

Services voyage