Où aller Sardaigne randonnées, voyage authentique

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je réfléchis à partir en couple la première semaine d’octobre en Sardaigne.

On aimerait aller dans la mer, faire de la randonnée (itinérante? Est-ce possible?), et découvrir les coins sauvages, authentiques, petits villages sardes “typiques” pas trop touristiques, camping très nature s’il y a, possibilités de treks?, et éventuellement faire du snorkeling?

Est-ce que vous avez des conseils?

Quelle partie de la Sardaigne privilégier, où randonner, peut-ôn faire du snorkelling, quels petits villages mignons visiter, où se poser si on choisit deux logements par exemple sur la semaine, pour avoir un endroit nature et calme?

Vaut-il mieux atterrir à Cagliari ou l’autre aéroport?

Nord ou Sud du pays?

Merci beaucoup, je suis preneuse de tous vos conseils, expériences…!

Elise

Bonjour,
Je pense que la région du Supramonte devrait vous plaire (Orgosolo, Dorgali, canyon de Gorropu, etc…)

Les principales randonnées pédestres de Sardaigne sont situées aux endroits suivants: île de San Pietro, Barbagia, golfe de Piscina Irgas, Mont des 7 Frères, gorge Su Gorroppu, île de Sant-Antioco, Supramonte, golfe d’Orosei, Gennargentu, Biderrosa, Selvaggio Blu, archipel de la Maddalena, Asinara, forêt de Montarbu, Giara di Gesturi, Mont Arcosu, Mont Limbana, Sulgis, Mont Lattias, Cap Testa, Cap Caccia, lac haut de la Fromendosa.
En connaissrez-vous d’autres?

c’est quoi un village authentique par rapport à un village qui ne le serait pas ?

Sujets suggérés

Services voyage