Nous allons à Budapest en Novembre et j’ai quelqueq craintes par rapport au change.
Que faut il mieux faire ?Changez en France ou sur place ?
J’ai lu quelques commentaires un peu stressants sur divers guides ou forums sur les arnaques au change les touristes attaqués aux distributeurs les vols de carte etc… Est ce que j’ai eu raison de choisir Budapest ou bien est ce une ville oû il faut sans arrêt être sur le qui vive ? Merci à ceux qui pourront m’apporter une réponse
Anonyme2
non, Budapest n’est pas plus dangereux que Paris ou Bruxelles. Comme partout il faut prendre garde à ne pas faire n’importe quoi (laisser son sac sur la table du bistro quand on va aux toilettes par exemple) mais il ne faut pas céder à la paranoïa !
Pour le change, faites le tour des officines de l’aéroport pour changer un minimum nécessaire et flanez en ville pour trouver un meilleur taux si 4 ou 5% vous paraissent insurmontables pour quelques jours (et pour ce dont vous avez besoin en liquide) !
En gros, Budapest est comme toutes les grands villes d’Europe mais sans l’Euro.
Si donc le change est votre grande crainte, visitez les pays de la zone !
jose22033
je suis allé à budapest la semaine dernière…
allez dans la Vaci utca, vous trouverez aisement des bureaux de change a des taux très avantageux…style 1€=270 ou 271 HUF…faites le tour at allez au plus avantageux…mais par contre ne jamais donner l’argent en premier…demandez toujours au guichetier combien vous allez obtenir de HUF et si cela vous semble cohérent avec ce qui est affiché, donnez votre accord et donnez l’argent…
Anonyme4
Bonjour,Il est préférable de changer dans les banques, un bon conseil , il est utile de comparer le change entre banques, vous trouverez également dans les centres commerciaux Auchan,Mamuth etc…des petits bureaux de change qui généralement suivent les cours légaux !
Attention aux faux billets les filigranes figurent sur les nouveaux forints ces derniers sont généralement les bons billets, les faux n’ayant pas les filigranes
Ne jamais changer dans la rue à la sauvette, la police hongroise ne plaisante pas avec ce genre de commerce
Anonyme5
bonsoir cathieb,alors je te rassure tout de suite,tu as bien fait de choisir Budapest.Je suis aller une 10e de fois à Budapest ces 3 dernières années!La ville est vraiment sympa et les gens aussi.Pour le change fait le à Vaci Utca(c’est la rue des touristes),il y a pleins de bureau de change avec tous les cours affichés.C’est très facile à calculer et c’est vraiment sans danger aucun.Il y a un change vers le marché couvert,c’est là que je vais souvent,même si le change est meilleurs vers la synagogue.A l’aéroport change un peu d’argent,le taux est un peu moins bon,j’ai bien dit un peu moins bon!Et il y a pas du tout à être sur le qui vive,les seuls voleurs,c’est les chauffeurs de taxi(sauf à l’aéroport où le prix est fixé à l’avance quand tu passe commande dans la cabane).Je suis sur que tu va beaucoup aimer Budapest.Bon séjours.
Anonyme6
Bonjour,
Ces bureau de change dans la Vaci utca ont t-ils un nom particulier ? comme en Pologne il existe aussi ce genre de bureau de change ils se nomment “Kantor”
Merci à ceux qui pourront m’apporter une réponse
jose22037
en général, c’est écrit change ou bureau de change…sinon il y a aussi des chaines comme northline (bleu et jaune) et eurochange(orange)…elles sont à éviter car elles proposent un taux de change moins bon que les autres…le tout c’est de faire attention et bien regarder…on peut une bonne affaire en étant vigilant…
Mais bon toujours le fameux conseil: regarder les taux de change, faire un calcul rapide de la somme que l’on pense obtenir,demander au guichetier la somme que l’on va obtenir et si ça colle on change…et dans tout les cas ne jamais donner son argent en premier, toujours attendre ce que va dire le guichetier concernant la somme que l’on va obtenir…
perso, je vais dans une petite gallerie près du C&A, vous verrez il y a un panneau avec une flêche qui indique “internet” et “change”, au fond il y a un bureau de change et le taux de change est bon aussi…souvent le meilleur taux…
Anonyme8
Bonjour,Effectivement, le mieux à Budapest est de partir avec un nombre suffisant d’euros et de les changer dans les petits bureaux de change qui donnent sur la rue (il y en a partout et les taux de vente et de reprise sont le plus souvent visible de l’extérieur). Ils ne prennent le plus souvent pas de commission (c’est également indiqué sur la façade). Perso, j’ai effectué le change à Oktogone parce que mon hôtel était dans le coin, et je n’ai pas eu de problème, le coût de l’euro étant le même partout (sauf peut-être dans un ou deux bureaux, mais la différence se joue sur les centimes, car la plupart des petits bureaux suivent le taux de change du jour). Par contre, évitez de faire le change le week-end, les taux sont moins intéressants.
Je déconseille fortement le retrait avec la carte bancaire dans une banque sur place, car il y a de fortes chances pour que votre banque prenne des frais de commission sur le retrait et qu’en plus la banque hongroise prennent également des frais… cela peut donc revenir à très cher !
Pour ce qui est de la sécurité dans la ville, nous n’avons pas eu de soucis, la ville semble très sûre. La seule chose que nous avons remarqué pour l’avoir vu deux fois en une semaine (et très tard), c’est qu’il faut éviter de répondre aux gitans qui sont très agressifs le soir dans les transports : s’il vous défient ou même vous crache dessus sans raison, ne répondez surtout pas ! Ils cherchent juste à provoquer. On ne les a pas vu faire ça sur des touristes, mais les hongrois à qui cela est arrivé n’ont pas bronché. Nous pensons donc que cela reste le meilleur comportement a adopter !
Anonyme9
Bonjour,
Je suis assez d’accord avec tout ce qui a été écris auparavant…je complèterai en disant : attention a faire le change ailleurs qu’a l’aéroport. C’est tentant de le faire des son arrivée…mais le taux n’est pas le même qu’en ville, et bien sur moins interessant pour vous.
Anthony
Anonyme10
Lors de mon dernier sejour, j’ai fait un tour sur le bon coin et j’ai trouve quelqu’un qui m’a change des forints directement sur place En plus le taux etait forcement imbattable
jose220311
moi je conseille correct change
www.correctchange.hu
tout est dans le lien, les adresses, le taux de change et un simulateur…
bon séjour
Anonyme12
En fait oui j’avais regarde les sites de change par internet avant d’y aller mais comme je te disais, sur les petites annonces j’avais trouve bien moins cher.
Dans mon cas, c’etait un francais qui est sur place apres je me doute bien que ca doit etre pareil pour d’autre pays car il y a des expats a Budapest
Anonyme13
bonjour est ce que tu pourais me renseigner ,je part 3 jour a budapest qu est ce que je doit visiter absolument dans cette superbe ville je voie que tu connait bien cette endroit merci
frank
Anonyme14
Bonjour,
Je me permets de vous répondre.
Je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda
Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest