A la fin du mois je fais un petit perible avec une amie et nous allons passer deux jours à Budapest.
Je ne sais pas ou dormir pour être le mieux situé. Nous arriverons de Bratislava en train.
Et quels sont les incontournables à ne pas rater ?
Merci d’avance pour vos retour.
Audrey
mariepob2
J’ai réservé à la guesthouse Jó Itt Pesten dans le 8ème arrondissement (quartierjuif, ttrès bien situé pour sortir le soir, et bien desservi par les transports en commun). Plein de restos à prix doux, pas trop touristiques.
J’y vais en mai. Tout ce que je peux en dire pour l’instant c’est que la correspondante qui répond à mes questions est réactive, très sympa. J’ai trouvé cette guesthouse en parcourant le forum. Soit tu tentes via Booking.com, soit tu téléphones directement ou envoies un mail.
La guesthouse est référencée sur TripAdvisor et booking, tu y trouveras les infos.
dantouss3
Bonsoir
Comme l’a précisé Marie , le quartier juif est très bien situé .
Les incontournables ? Il te faudra faire un choix si tu ne restes que 2 jours :
Le palais royal de Buda avec l’église Mathias et le bastion des pècheurs .
La basilique St Etienne .
Les thermes .
La halle centrale .
La visite de l’Opéra ( que je vais faire demain )
La visite du parlement , qui parraît est superbe mais comme il faut réserver à l’avance , je ne pourrais pas la faire .
Le pont des chaines .
Flâner dans les rues de Budapest pour s’imprégner de l’atmosphère ( je commencerai par cela )
J’en oubli certainement d’autres mais les autres routards te les citeront à ma place .