J’aurais besoin de vos conseils quant à l’hébergement à Dubai. J’y reste 3 jours début janvier. J’ai bien compris que c’était une ville très étendue et qu’il n’y a pas qu’un seul “centre ville”. Pour ceux qui y sont déjà allé, quelles sont vos suggestions ?
De préférence un quartier animé (même si je me doute que beaucoup le sont). Je voyagerai seule.
Merci de vos retours.
Melinda
yensabai2
J’ai logé il y a un an dans le “vieux” Dubai à l’hôtel Melody Queen et je n’ai eu qu’à m’en féliciter : prix modéré et chambre correcte + énormément de clients africains du Congo donc le patron baragouine le français + très gentil + unr station de métro Baniyas Square à 3 mmn : on prend le passage ( non indiqué sur les plans ) en face , on coupe une rue , on continue tout droit et au débouché , c’est à droite . On peut réserver par internet et aussi téléphoner pour confirmer au 04-2275551 . Sur internet , l’emplacement de l’hôtel est bien indiqué . C’est le genre hôtel un peu ancien mais modernisé , clim et tv . Autour , un quartier arabe classique mais pas foutoir ni poussiéreux . Si vous voulez , vous pouvez aller à pied au sud jusqu’au fleuve et vous amuser à traverser en barque . Les autres quartiers anciens sont au nord le long de la ligne de métro verte
Utilisation du métro : c’est CAPITAL . La ville des ensembles de buildings ultra moderne s’allonge le long de la mer sur plus de 15 km au dela de la station de métro ( ligne rouge ) Khalid Bin Al Waleed : à partir de cette station , le métro est aérien ce qui vous permet d’avoir des vues époustouflantes . Chaque station correspond ± à un pâté de buildings suivi d’immeubles ou entrepots peu élevés puis un autre ensemble de buildings , etc . Si on aime l’architecture moderne , c’est passionnant jusqu’à la station Jumeirah .
Dans la station Banyas Square , un guichet et vous achetez un pass pour toute la journée et la nuit : ne vous fatiguez pas à essayer d’économiser en achetant quelques sections vu le prix du pass . Comme cela , vous êtes tranquille pour toute la journée et la soirée ;
Dans le métro , TOUT est écrit et annoncé verbalement en arabe et en anglais ; de plus , X messieurs se feront un plaisir de vous aider .
Que voir : cf guides et différents avis + internet où l’office de tourisme local vous propose d’acheter un pass permettant des économies sur de nombreuses visites : n’achetez pas ! Si vous lisez bien , vous verrez que ça n’est valable que si on est plusieurs . Par contre , cela vaut le coup d’acheter sur internet , sur le site officiel de la tour , le ticket pour monter à la fameuse tour Burj Khalifa , prix différents selon les étages . Des queues parfois énormes l’après-midi . Spectacle ( court ) de jets d’eau en musique vers 13h et aussi en fin d’après-midi . Pour les voir , c’est au fond du centre EN BAS un peu sur la droite et vous débouchez en plein air devant le bassin .
En métro , il faut descendre à Burj Dubai : 15 mn de couloirs ( TOUT est toujurs fermé et climatisé quand vous descendez du métro ) et vous arrivez au centre commercial : il est GIGANTESQUE , ± 1,5 km sur 2 km et sur plusieurs étages ! Heureusement , il y a des guichets d’information + des plans gratuits à disposition
Etc pour les autres ensembles de buildings . Au fait , vous , à Baniyas Station , prenez la ligne verte jusqu’à la station suivante Union : c’est à Union que vous changerez à chaque fois pour prendre la ligne rouge . Si vous le pouvez IMPRIMEZ le plan de ce métro : je n’en ai pas trouvé dans les stations ( en tableau le long des murs , oui ) ;
Voilà pour l’essentiel et qui vous suffira pour 3 jours . Ci-dessus et dessous ( p…de site ! ) illustrations de mon commentaire
1 rue de l’hôtel 2-3 quartier Burj Khalifa 4-5 quartier Marina Drive 6 quartier World Trade Center 7 vers le vieux centre
Sinon Mélinda, vous pouvez dormir à downtown, le quartier du dubai mall et de la burj khalifa, ou bien le quarier de la marina jusqu’a JBR (jumeirah beach résidence) qui sont les quartiers les plus animés.
Il y a énormement d’hotel, donc vous arriverez à en trouver un ds votre budget (attention, janvier c’est le moi du Dubai festival shopping, les soldes de Dubai, les hotels augmentent leurs tarifs).
Bon séjour,
Julian.
mely864
Super
Merci d’avoir pris le temps de répondre et pour vos avis.
Melinda