Où faire du ski-joëring dans les Pyrénées ?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons un couple d’amis qui vont se marier en mai prochain. Pour leur enterrement de vie de célibataire nous aimerions faire du ski-joëring ( pour ceux qui ne savent pas ce que c’est c’est du ski tracté par un cheval) dans les Pyrénées, peu importe le département.
Mais j’ai énormément de mal à trouver, car ça n’a pas l’air très répandu. Je viens donc chercher des réponses ici. Ca serait pour mi-février.
Merci d’avance.

ma fille en a fait mais c’etait dans les hautes alpes à vallouise :slight_smile:
dans les pyrenées je n en ai jamais vu

Bonjour,

bizarre, moi, rien qu’en tapant " ski-joëring dans les Pyrénées" je trouve plusieurs réponses en Ariège. Sont-elles toutes obsolètes ?

Cordialement.

Bonsoir,
Cette activité est généralement proposée par les sites nordiques (“so nordic !”). Renseignes-toi auprès des plus connus comme l’espace nordique du Capcir (Pyrénées orientales). Les centres d’équitation, nombreux dans la région doivent bien proposer quelque chose.

J’ai vu pratiquer cette activité dans les Alpes. Ca m’a paru particulièrement assommant, car le canasson n’avançait pas. Par précaution ? Il vaut mieux assister à une séance avant de s’inscrire, à mon avis.

dans mon coin au pied du plateau de Beille on a Anais qui en fait je vous laisse son site http://www.crinieresnoires.com/
On est entre Tarascon sur Ariege et Ax les thermes
Je sais qu elle fait des enterrements de vie de jeune fille parce que elle fait des balades gourmandes jusqu a notre biscuiterie www.lesbiscuitsdumoulin.com
N’hesitez pas à la contacter, apres je pense qu il faut déjà savoir skier parce que le cadre est tres sympa mais c’est pas trop dammé :slight_smile:
bonne vacances
carole

Sujets suggérés

Services voyage