Originaire de Toulouse, je souhaite revenir m’installer dans ses environs en famille. Nous avons des enfants qui fréquentent l’école et bientôt le collège. Niveau secteur, j’hésite beaucoup. La priorité : de bons établissements scolaires, un cadre de vie agréable, des services et commerces. Lors de notre dernier séjour à Toulouse, nous sommes allés faire un tour à Saint-Orens, qui semble cocher toutes les cases. Cependant, la ville n’a pas tellement de charme et les lieux de promenade paraissent très limités. L’accès à Toulouse via le Linéo est un gros plus, mais n’est-il pas pris dans les bouchons aux heures de pointe. À savoir, niveau boulot, nous travaillons depuis la maison, mais je n’exclus pas de reprendre un emploi qui pourrait être en centre ville. Et mon mari aurait à se rendre à l’aéroport quelques fois par mois.
Tournefeuille semble assez sympa, assez côté, mais l’accès au centre ville me semble un peu long. Est-ce une ville vraiment agréable ?
Si vous avez des avis / conseils, je suis preneuse ! Merci.
yoangel312
Bonjour,
Pour y avoir vécu pendant quelques années, je dirais Blagnac.
En terme de service, commerces et écoles, ça correspond à vos attentes.
Le trame permet un accès au centre ville de Toulouse sans la contrainte des bouchons.
Le vieux centre est très agréable, le parc du ramier est un petit coin de verdure parfait pur la détente et les balades. Possibilité d’aller jusqu’au centre de Toulouse en longeant la Garonne.
La contrainte, c’est le budget. Plus la commune est proche, plus les loyers sont élevés.
chatfleuri3
Bonjour,
En effet, Blagnac me plait bien. Mais le problème, ce sont les établissements scolaires publics qui ne sont pas terribles.
yoangel314
En banlieue Toulousaine, les établissements sont assez similaires sur les différentes communes.
yoangel315
Pour choisir votre lieu de résidence, il faut prendre en compte vos déplacements nécessaire comme le lieu travail.
La circulation étant parfois compliquée, certains endroits seront éliminés automatiquement.
anon46282456
Bonjour .
Voir avec la banlieue sud de toulouse .
Ramonville st agne par exemple
Le metro est a Ramonville pour aller.dans le centre c est pratique.
Le lycee bellevue a l exterieur de Ramonville a une bonne reputation.
A la sortie de la ville vous avez les facs de Rangueil et l hopital .
Le canal du midi pour les balades .
Et les coteaux pour la campagne
Pour la mer l autoroute est a la sortie de la petite ville…