Bonjour, d’ici quelques jours ma femme et moi partirons deux semaines en Martinique, plus précisement au diamant, ce qui me préoccupe particulièrement c’est où faire nos courses (grosse courses) en étant à pied? Si il y a des superette pas trop chère au diamant où faut-il prendre un Bus (lequel ? ) Pour se rendre ailleurs dans un plus gros commerce ?
Et si vous avez de bonne adresse pour des activités, restaurant…,
Bien Cordialement
Stella et Anais
Bonjour,
Dans le bourg vous avez des boulangeries, un 8 à 8 et une petite épicerie. Plus la Poste, 2 pharmacies, divers restos… Donc dans l’idée on peut passer deux semaines sans aller faire de courses ailleurs. Mais ce serait vraiment dommage de ne pas bouger un peu.
Vers l’église (et autres arrêts) vous trouverez un bus faisant le tour de la Pointe et pouvant vous mener à Rivière-Salée. Vous y trouverez un Carrefour Market, un Leader Price… et à la sortie vers Le Diamant un Simply Market.
A l’entrée du bourg du Diamant il y a un Ecomax - on peut y aller à pieds selon le lieu d’hébergement…
Ma recommandation de base au Diamant est la roulotte/snack de Pam sur la place près du marché… Après les restos du marché, le snack du Ponton, le New Cap 110… Je déconseille l’envie de prendre une Voile…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonjours Stella et Anais,
Madikera t’a tout dit et c’est exactement ainsi, il n’y a aucun probleme pour faire des courses à pied selon votre lieu de résidence au diamant.
Maintenant vous venez en basse saison, tout est moins cher et avec une voiture c’est bien plus pratique
Ce doit être votre premier séjour? la Martinique sans voiture c’est galère mais bon si vous ne pouvez pas faire autrement , mais c’est bien dommage.
Nous avons des taxicollectifs mais ils sont tellement mal organisés que même nous les authoctones si nous n’avons pas de voitures c’est la galère.
Bonnes vacances.
Amicalement
Annie