Nous sommes à Tulum et nous repartons en France dans une dizaine de jours. Or, il faut désormais un test PCR pour prendre l’avion. Je comptais initialement sur les tests à l’arrivée mais les conditions viennent de changer
Est-ce que l’un d’entre-vous a déjà fait un test à Tulum ou à proximité au Yucatan ? J’ai cru voir qu’il y avait plusieurs labo et que c’est possible de faire un test quand on est étranger du moment que nous payons. Mais j’aimerais quand même avoir des retours sur les délais et la confirmation qu’il est possible de prendre RDV (car évidemment il faut le faire 72h avant donc pas trop de choix sur le créneau).
Un grand merci pour votre aide !
Lucie Lou
alizee022
Chère Lucie ,
nous partons à tulum dans quelques jours aussi. Avez vous trouvé une solution raisonnable pour passer le test PCR ?
bon courage
alizee023
Bonsoir Lucie , Costamed semble le plus plébiscité par les hôtels pour y faire le test
tichoute594
Bonjour
ou avez-vous vu qu’il fallait désormais faire un test PCR pour reprendre l’avion SVP? J’ai vu qu’on pouvait le faire à l’aéroport en revenant c’est plus le cas?
merci pour votre retour
alizee025
Voici : “À compter de lundi, tous les voyageurs qui souhaitent venir en France, en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, devront effectuer un test PCR avant de partir. Il faudra présenter un test négatif pour embarquer dans un avion ou un bateau.”
coureau6
Merci pour les informations, nous sommes preneurs par votre retour d’expérience dans le Yucatán. Nous partons début février.
anego7
Bonjour à tous!
je pars au Yucatan début mars et mes 3 derniers jours sont à Tulum. J’ai pris rdv chez CostaMed qui a des cliniques à Tulum, Cancùn et Playa.
Il faut prendre rdv par email et faire le test pcr Voyage en anglais 72h avant le départ ( et être ajun au moins 3h avant le test ( donc interdiction de vous brosser les dents, de boire ou de manger)
J’espère vous avoir aidé un peu.
alizee028
Cher.e Anego, Pourrais tu me donner l’adresse mail en question ? merci beaucoup
anego9
Hello Alozee,
voilàl’adresse email de Tulum et le site internet. ils peuvent parler en espagnol et en anglais
Je suis dans le même cas, je n’ai pas trouvé de labo sérieux à moins de 2500 mnx.
Un seul autre centre est déclaré sur Tulum mais à 2700 mnx. Sur cancum, idem, un seul à 950 mnx (salud Digna) mais résultats mini 72h avec des retours moyens sur Google.
Cf faq bien réalisé (mp si besoin du lien) :
mexicancaribbean.travel puis faq-covid-19-tests
Je veux bien votre retour sur le tourisme dans la péninsule du Yucatán, je dois partir en famille avec enfant début février.
anego13
Tu sais, en Suisse les tests PCR coûtent CHF 150.-
Alors le prix ne me dérange pas.Et au moins c’est du professionnel.
anego15
oui, après certaines cliniques font payer moins cher aux Mexicains, ce qui est normal.
Donc, de toutes façons, c’est le Test PCR voyages qui est autorisé et ceux qui vont au Mexiqie ( comme moi) n’auront pas le choix car de plus en plis de pays ordonnent le test PCR. c’est quoi 100 euros quand certains partent 3 semaines au Mexique et s’offrent pleins d’activités?
lauriitaa16
Bonjour,
si le test pcr s’avère positif savez vous comment cela se passe ? merci
anego17
ça dépend des pays. Pour rentrer en suisse, je fais escale au Canada, et à Bruxellee qui demandent le test PCR fait max 72h avant le départ. Après dans les aéroports, je crois que ce sont juste des tests rapides mais peu fiables qui indiquent juste que vous n’avez rien. Mais si si vous quittez un pays pour aller dans un autre, il faudra un test PCR ( dans la plupart des pays).
Moi je me suis renseignée partout pour être en règle.Donc avant de partir en voyage, prenez vos informations. Ça évitera les surprises.