Où loger à Madère pour 10 nuits

Forum Madère

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en couple a Madère au mois de Juillet mais nous n’arrivons pas à nous décider du lieu d’hébergement.

Nous souhaitons rester 10 jours au même hôtel pour garder un certain confort tout en louant une voiture pour pouvoir accéder aux différents coins de l’île.

Nous aimerions :

• une ville avec suffisamment d’animation le soir
  • une belle plage pas trop loin
  • une localité qui permet facilement de rallier les différents endroits de l’île

Pour l’instant c’est Funchal qui semble être le lieux de prédilection mais j’ai l’impression que ça ne satisfait pas le point numéro 2. Avez vous des quartiers à recommander ou d’autres villes ?

Merci à vous !

Bonjour,
Pour 10 nuits sans changer de logement, perso je resterais effectivement sur Funchal car ailleurs, vous risqueriez d’être déçus de l’animation au soir. Maintenant, attention quand vous parlez de Funchal, si vous voulez privilégier le centre ville pour vous balader, je vous conseille de ne pas choisir un logement trop éloigné de la Marina car ça monte sec à Funchal. Mon hotel favori c’est le castanheiro, super bien placé et assez haut de gamme je dirais, du coup, sans doute plus cher que d’autres évidemment (comptez 150€ la nuit pour une chambre, petit déj compris, et quel petit déj !) mais vraiment top ! En tous cas, je n’irais pas choisir un logement beaucoup plus haut que celui-là.
Le coin où il y a tous les plus gros hôtels se situe à l’ouest, un peu en dehors du centre-ville, il faut passer le Reid’s Palace (à voir au moins pour l’intérieur) et continuer plus loin. Ceux-là sont sans doute moins chers mais il vous faudra faire appel à la navette de l’hôtel pour vous amener dans le centre-ville ou alors faire un peu de marche (2km).
N’étant pas très plage (pas le point fort de Madère d’ailleurs), je ne saurais vous conseiller mais je sais que là où il y a les hôtels dont je vous parle, il y a bien sûr une plage (Praia Formosa). Je vous conseille malgré tout d’aller jusque Porto Moniz, les piscines naturelles sont superbes (mais fraîches) !
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage